Aller au contenu

159 2.4 vibration à l'accélération par moment


napoliinforza

Recommended Posts

Hello les alfistes je viens a vous car j'ai un souçi avec ma 159 2,4 assez spécial, voila il y'a 10jours en partant pour un voyage de 1400km au bout de 30km a peine j'accélérai et une vibration forte est apparue a l avant qui faisait trembler toute la voiture et uniquement en accélérant, du coup je suis rentrer au tempomat sans trop accélérer et mon mécano m'a dis que cela provenai des cardans.

 

du coup ayant commander les 2 cardans qui devrais arriver demain, aujourd'hui je prend la 159 que je n'ai pas toucher depuis 10 jours et j'ai rouller 5km ou elle ne vibrai pas du tout, du coup j'ai un doute sur les cardans quelqu'un aurait eu le meme souçi que moi?

 

l'embrayage a 2000km et les pneus on 3mille km ainsi qu'une geométrie laser a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer ma 159 à mon Fils, il a le pied léger, passe ses rapports avec peu de régime et fait beaucoup de ville.

De plus, il a mis du gas-oil premier prix, j'ai toujours tourné avec du gas-oil +.

Ce weekend, après 3 mois d'utilisation, petite vibration en accélération sur autoroute  à 130 et puis problème grosses vibrations en sortie de péage.

J'ai mis la voiture sur cale , vérifier cardan, train avant, .....

Il y a deux ans, les cardans on était reconditionné, moins d'un mois, roulement neuf, disques neuf , plaquettes neuves, pneus neuf .....

J'ai repris la conduite, en premier lieu à petite allure puis j'ai poussé la 2 éme et 3 éme en limite zone rouge.

Gros nuage noir, et ..... surprise , .... depuis fonctionnement normal.

Conclusion, encrassement prématuré du système d'injection et l'auto tourne sur 4 cylindres au lieu de 5, et c'est la cause des vibrations.

J'ai posé la question à un bon mécano qui m'a confirmé que mes conclusions sont logiques.

C'est peut être ton cas et ça coûte pas cher d'essayer  :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous hier j'ai rouller une 30aine de km mais ces vibration sont bien présente et par moment on entend un "cloc" qui selon moi vient de l avant gauche j'ai remarquer que cet vibration temblement e legere sans mettre les gaz je ne sais pas comment expliquer cela l avant tremble de gauche a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise qu'au ralentit elle tourne nikel je met un coup de gaz c'est nikel mais en roullant la cata, mes freins on également 20mille km, trapèze bielettes barre stab ont 10mille km...

Modifié par napoliinforza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...