Aller au contenu

Où se trouve la vanne EGR ?


Rorschach64

Recommended Posts

La question est dans le titre...

Je voudrais la nettoyer, car elle broute à froid, et uniquement à froid. avec le bip et le voyant syst. moteur... En quasi permanence, jusqu'à ce qu'elle ateigne 60°C...

Je cherche aussi la sonde Lambda.

J'ai cherché sur le net, mais les tutos trouvés correspondent à d'autres moteurs.

 

Comme mis dans ma description, je débute en mécanique. :hello:

 

moteur.thumb.JPG.b403ddc3ed4496bf0774c337f63847a3.JPG

 

Modifié par Rorschach64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de voiture essences avec des EGR  ! Par contre il y a jamais de soucis avec elle ne s'encrasse pas comme une diesel !

 

Parle nous de ta voiture et de ta panne ? Les bougies sont recentes ? Tu as de quoi faire un diag ? Tu as peut etre un debimetre HS ou autre chose a voire !

 

PS : La sonde lamba est soit sur l'échappement juste avant le catalyseur et une autre aprés. Soit elle est sur le collecteur d'échappement, et le seconde aprés le Kat

Modifié par Hansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui passe par là, mon alfa est une progression de 2004. 

 

Hansis, pour te répondre :

 

J'ai un problème d'avarie du syst. moteur, depuis trois mois environ. Avec une perte de puissance quand elle est froide... Elle broute.
Elle ne passe pas le CT à cause d'une pollution (teneur en CO excessive), et de phares opaques et mal réglés. Le problème de phare est résolu, merci feu vert. (120 €)

J'ai donc, fais une vidange, changer le filtre à huile et le filtre à air ainsi que les bougies ainsi qu'un diagnostique. Chez feu vert (190 €)

 

elle est passée à la valise : la bobine n° 2 est défaillante. Devis bobine : 170€ + 45€ de main d'oeuvre. total 215€.
Je regarde sur Oscaro : 70€ la bobine. je regarde un vidéo d'explication et je me dis que je peux le faire... Ça m'a pris 10 mn !
Là je me suis dis, mon bibi, mets toi un peu à la mécanique, ça te coûtera moins cher...

Mais le problème persiste... Elle broute et pollue.
Dois-je la repasser à la valise ? 20 € à chaque fois...

Modifié par Rorschach64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un ordi portable ? Un boitier diag ca coute 80/90€ pour un très bien ! Et c'est très vite amortie !

 

Peut etre qu'il faut repassé a la valise pour voire si le defaut de la bobine a évoluer !

 

Question vraiment con mais tu es sur que tu as changer la bonne ? C'est facile d'inversé le sens sur un 4 cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines était numérotés aux tipex, certainement par un mécano. 1 à 4 de la gauche vers la droite.

Je vais la repasser à la valise, pour voir.

Donc, pas de vanne EGR sur la progression.

Mon problème de pollution et de broutage peut venir d'une bobine. Si l'une lâche, les autres peuvent lâcher dans le même temps... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le mécano qui as inscrit les numéro c'est planté ... tu as pu changer une bobine encore en état par une neuve ... recontrôle a la valise oui !

 

Une bobine HS oui sa fait ratatouillé le moteur, et polluer plus évidement car il n'y pas d’étincelle ou alors elle est trop faible donc pas ou une explosion insuffisante dan le cylindre  Le problème de pollution est cohérent !

 

Tu as garder la vielle bobine ? Fait des essaie vue que c'est vite changer ! et voit si a la valise le défaut se déplace par exemple !

 

PS : les bobines sont des pièces d'usure ! Si une est en train de lâché sa peut se produire pour les autres effectivement !

Modifié par Hansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des numéros dans l'ordre de droite à gauche dans l'ordre c"est sûrement les numéros de  cylindre. 

Je ne sais pas à quoi correspond le numéro de bobine  ( ordre d'allumage  ou numéro de cylindre ? )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de ne pas confondre aussi avec l'ordre de quelqu'un qui as numéroté avec sa logique a lui pour simplement se rapeller ou sa se remonté ! J'ai deja eu le cas c'est pour sa que je dis sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...