Aller au contenu

Gros problème sur ALFA 159 2.4 Q4 ancienne de Leap


polipo

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

voilà j'ai acheté en toute connaissance de cause l'alfa de Leap, vous savez celle qui avait plus de 450K km au compteur.

 

Il m'avait prévenu qu'il fallait changé un roulement de l'arbre de transmission et m'a fourni la pièce, et oui ça commence à vibrer fort quand le turbo s'enclenche, donc j'ai désactivé électroniquement mon turbo et ça vibre plus donc je préserve au maximum ces pièces là car les deux sont à changer.

 

J'ai appelé Alfa (concession de Montélimar) ils m'ont dit il faut changé l'arbre entièrement (3200€)... étrange car personne ne vendrai de roulement au détail dans ce cas là.

 

Je suis allé chez peugeot ils ont mis la voiture sur le pont il m'a dit " on ne peut pas le faire, on ne sait pas comment s'y prendre".

 

Donc voilà ma question est-ce que l'un d'entre vous sait comment faire, s'il y a un tuto sur le net ou autre parce que les garagistes me font flipper...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roulement de l'arbre de transmission est simple a faire. On vide la boite de vitesse , on sort le cardan , on chasse le roulement hs , on place le nouveau.  Rien de sorcier c'est la base de mécanicien de sortir et mettre un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dluisao a dit :

le roulement de l'arbre de transmission est simple a faire. On vide la boite de vitesse , on sort le cardan , on chasse le roulement hs , on place le nouveau.  Rien de sorcier c'est la base de mécanicien de sortir et mettre un roulement.

Tu veux dire qu'il faut vidanger la

 boite? Sortir l'arbre ?  Le tomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas pourquoi deux roulement ... Normalement un roulement au milieu de l'arbre et deux flector a chaque bout pour faire la liaison boite et pont ... A moins que tu pale du roulement de sortie de la boite (interne à la boite) et du roulement de palier de l'arbre en lui même !

Oui il faut tomber l'arbre de transmission mais c'est le B a Ba de la mécanique !

 

audi-q7-palier-support-roulement-arbre-d

 

Modifié par Hansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ pour demonté un arbre de transmission ... Les mecs n'on aps envie de le faire et ton fait un devis bien chargé pour que tu aille voire ailleur !

 

Chez MB un roulement intermédiaire d'arbre c'est 2h de MO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé alfa Montelimar ils m'ont dit "on n'a jamais fait ça, on vous change l'arbre entièrement pour 3500€, sinon je vous conseille d'aller voir bmw ils doivent avoir l'habitude car ils vendent des propulsions"

 

lol Alfa montelimar 

 

demain j'appelle le concessionnaire d'Avignon pour voir.

Modifié par polipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La cannelure a un détrompeur ! Il n' y a qu'une seule position de remontage.

Démonter l'arbre ...Aller chez un mécano pois lourd qui devrait pouvoir désaccoupler l'arbre et y glisser le nouveau palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je confirme tu démontes et un garage poids lourds te feras ça sans problèmes. Mais repère quand même ta transmission au niveau des cannelures c est plus sur ainsi qu aux extrémitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour.

Je déterre ce sujet, car j'ai le même souci. (

)

@polipo comment s'est réglé ton souci? Et aurais-tu une photo de l'arbre désaccouplé pour savoir où se fait la jonction avec les cannelures car je ne trouve pas  sur mon arbre 😕 ?

Merci d'avance. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...