polipo Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 Bonjour à vous, voilà j'ai acheté en toute connaissance de cause l'alfa de Leap, vous savez celle qui avait plus de 450K km au compteur. Il m'avait prévenu qu'il fallait changé un roulement de l'arbre de transmission et m'a fourni la pièce, et oui ça commence à vibrer fort quand le turbo s'enclenche, donc j'ai désactivé électroniquement mon turbo et ça vibre plus donc je préserve au maximum ces pièces là car les deux sont à changer. J'ai appelé Alfa (concession de Montélimar) ils m'ont dit il faut changé l'arbre entièrement (3200€)... étrange car personne ne vendrai de roulement au détail dans ce cas là. Je suis allé chez peugeot ils ont mis la voiture sur le pont il m'a dit " on ne peut pas le faire, on ne sait pas comment s'y prendre". Donc voilà ma question est-ce que l'un d'entre vous sait comment faire, s'il y a un tuto sur le net ou autre parce que les garagistes me font flipper... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 le roulement de l'arbre de transmission est simple a faire. On vide la boite de vitesse , on sort le cardan , on chasse le roulement hs , on place le nouveau. Rien de sorcier c'est la base de mécanicien de sortir et mettre un roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansis Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 (modifié) C'est quelle roulement a changer c'est une 4roue motrice non ? Celui de l'arbre qui va a arriére ? Modifié le 12 Septembre 2017 par Hansis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polipo Posté(e) le 12 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 (modifié) Les deux roulements de l'arbre sont a changer. La je suis chez Leclerc auto le mécano me dit "il faut tomber l'arbre." Oui c'est un 4rm Modifié le 12 Septembre 2017 par polipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polipo Posté(e) le 12 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 il y a 9 minutes, Dluisao a dit : le roulement de l'arbre de transmission est simple a faire. On vide la boite de vitesse , on sort le cardan , on chasse le roulement hs , on place le nouveau. Rien de sorcier c'est la base de mécanicien de sortir et mettre un roulement. Tu veux dire qu'il faut vidanger la boite? Sortir l'arbre ? Le tomber? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansis Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 (modifié) Je voit pas pourquoi deux roulement ... Normalement un roulement au milieu de l'arbre et deux flector a chaque bout pour faire la liaison boite et pont ... A moins que tu pale du roulement de sortie de la boite (interne à la boite) et du roulement de palier de l'arbre en lui même ! Oui il faut tomber l'arbre de transmission mais c'est le B a Ba de la mécanique ! Modifié le 12 Septembre 2017 par Hansis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polipo Posté(e) le 12 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 (modifié) Leclerc auto m'annonce 600€ de M.O il y a deux roulements sur ma voiture et les caoutchout sont bouffés voila le neuf en photo. Modifié le 12 Septembre 2017 par polipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansis Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 600€ pour demonté un arbre de transmission ... Les mecs n'on aps envie de le faire et ton fait un devis bien chargé pour que tu aille voire ailleur ! Chez MB un roulement intermédiaire d'arbre c'est 2h de MO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 Il faut deux heures de boulot maximum, pour changer le flector, on en fais souvent sur les camion rien de compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polipo Posté(e) le 12 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 (modifié) J'ai appelé alfa Montelimar ils m'ont dit "on n'a jamais fait ça, on vous change l'arbre entièrement pour 3500€, sinon je vous conseille d'aller voir bmw ils doivent avoir l'habitude car ils vendent des propulsions" lol Alfa montelimar demain j'appelle le concessionnaire d'Avignon pour voir. Modifié le 12 Septembre 2017 par polipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 entre les deux, tu as alfa Bagnols sur ceze, ou orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polipo Posté(e) le 12 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2017 Merci Tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 13 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2017 Il y a un tuto sur notre forum qui concerne l'arbre du 156 Q4...C'est pareil. q4 arbre de transmission crosswagon 156 tuto tutoriel Ci-dessus le chemin d'accès du bas vers le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polipo Posté(e) le 13 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2017 POuah le bordel pour le croisillon, il faut le chauffer au chalumeau et y mettre des coups de masses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeh Posté(e) le 23 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2017 Salut Je l'ai déjà fait sur bmw mais jamais sur alfa. C'est pas bien difficile tant que tu as un pont à disposition pour lever la voiture. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2017 L'arbre doit ce déboité à l'endroit où il rentre dans les cannelures, mais il faut repéré ça position avant de le démonté sinon tu auras des vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 2 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Octobre 2017 La cannelure a un détrompeur ! Il n' y a qu'une seule position de remontage. Démonter l'arbre ...Aller chez un mécano pois lourd qui devrait pouvoir désaccoupler l'arbre et y glisser le nouveau palier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOYO Posté(e) le 4 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2017 Je confirme tu démontes et un garage poids lourds te feras ça sans problèmes. Mais repère quand même ta transmission au niveau des cannelures c est plus sur ainsi qu aux extrémitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louds Posté(e) le 7 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2019 Bonjour. Je déterre ce sujet, car j'ai le même souci. ( ) @polipo comment s'est réglé ton souci? Et aurais-tu une photo de l'arbre désaccouplé pour savoir où se fait la jonction avec les cannelures car je ne trouve pas sur mon arbre 😕 ? Merci d'avance. 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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