Aller au contenu

Spider 939- 2.2 jts


eric viaud

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

je reviens sur le forun aprés plus d'un an 1/2 de silence pour quelques nouvelles sur mon Spider 939;

Aprés 20000km depuis son achat , je suis passé à la caisse pour la distrib; mon mécano a fait tout le changement de la distrib, mais a été obligé de se servir chez Alfa pour les pièces, car aucun de ses fournisseur n'a pu lui fournir les bonnes pièces !! tous les kits qu'il a reçu, n'avaient aucun rapport avec le montage original( est-ce normal? je ne sais pas).

Quoi qu'il en soit, maintenant ça Marche !😁

Maintenant viens le problème de la capote, avec un vérin qui fuit ( joint spi de tige) !!!

Sachet que Alfa France & Italie ne fournissent plus ces pièces 😂, et que leur prix étaient compris entre 600€ & 800€ le vérin suivant le modèle 😣!!!

Je suis en train d'effectuer un bidouillage pour le remplacer, mais comme le vérin est serti, il n'y a pas trop de solution;

du coup, nous allons mettre un joint spi hydraulique dans le logement par dessus l’ancien qui sera maintenu par une bride vissée dans le corps du vérin comme celles qui maintiennent les 2 petits flexibles d'arrivée et de retour pompe....A suivre...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

Changement de technique; je viens de trouver quelqu'un qui refait tous les verins de capote,😅 même ceux qui sont sertis comme ceux du Spider et beaucoup d'autre marques;voici ses coordonnées:

Mr Vion

COPAIN CABRIOLET

32 RUE DU VIEUX CHEMIN DE SAINT GENGOUX

71390 BUXY

TEL/ 06.76.77.31.15

 

Je vous tiendrais informé dés leur retour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour... Pour vos problèmes de voyant moteur avec message "faire contrôler le moteur sur un 2.2 jts.. Commencez par changer les bougies et le filtre à air... 

J'en possède une, testée chez Alfa ( 300€ le diag.) pour conclure à distribution à changer.. Ah Ah.. Les charlots.. depuis (1000 kms).. Plus de voyant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...