Aller au contenu

Comment vous informez vous sur l'actualité automobile ?


titilem

Recommended Posts

Nous sommes tous Alfsites, mais beaucoup d'entre nous sont des passionnés de l'automobile.

 

Comment vous informez vous de l'actualité automobile ?

 

A titre personnel, je suis un grand consommateur de la presse automobile :

 

Je suis abonné à :

- l'Auto-Journal - n'ayant pas grandi dans un milieu où l'automobile était la passion, je crois cependant que mon père m'a abonné à Auto-Journal depuis l'age de 8 ans ... j'ai donc 40 ans de cette presse entre chez moi et mes parents ..

- l'Automobile Magazine,

- Auto Plus,

- Sport Auto,

- GT Italia - média récent - 18 mois à peine, mais très bien foutu et intéressant

 

Il m'arrive d'acheter des Evo de temps en temps notamment

 

Honnêtement, j'ai fait un peu une croix sur Auto-Moto et Turbo, étant rarement dispo le dimanche matin, je regarde plus Direct Auto sur C8 le samedi

 

 

Et je vis avec mon temps, et regarde pas mal de video sur Youtube, notamment POA et "Le Billet Auto" - je suis personnellement impliqué avec Jean Baptiste pour ce dernier ... Je ne serais pas objectif, mais allez jeter un coup d'oeil sur "Le Billet Auto"

 

J'anime aussi le Groupe FB : "Les Amis du Billet Auto", qui a un peu de mal à démarrer, mais je ne lâche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si j'en deviens relou...

 

L'actualité auto, je m'en cogne un peu pourvu que je sache ce qu'il se passe chez Alfa Romeo et quelle tendance prend la côte concernant les Alfa GTA, les Giulia 2,0, les Alfa essence de 1965 à 2010, les bi-turbo et V8 Maserati de 1990 à 2006, les Lancia Delta HF et enfin, les Subaru de 1995 à 2010.

Question digital, les supports que tu cites m'occasionnent une réaction épidermique alors je m'en tiens très loin!

 

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vdue a dit :

 

Question digital, les supports que tu cites m'occasionnent une réaction épidermique alors je m'en tiens très loin!

 

Voilà, voilà...

 

 

Oui, je sais, on en avait discuté ensemble ... et je comprends ... très très peu de supports intéressants, il faut vraiment faire le tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Abonné à Sport-Auto depuis des lustres, j'avoue que je dois avoir 1 an de numéros non lus sur ma table de nuit... tim

L'actualité, j'avoue que je ne la suis plus, elle vient à moi chaque jour où je passe devant un point Relay ou au hasard des reportages télé ou internet.

Mais l'époque où je connaissais tout par cœur est loin... très loin, par manque de temps et par impression aussi de tourner pas mal en rond.

Et puis il y a eu une époque où les gens qui m'entouraient et la presse télé et papier m'ont dégoutté du monde automobile et m'ont fait découvrir que mon seul kif était celui que je me prenais seul, dans mon coin, loin de tous. Du coup, je me suis un peu isolé dans un plaisir perso, à mon rythme, quand je le décide.

Ma plus grande source d'info ces dernières années a été Top Gear.

Et puis, comme je le dis souvent, je suis un admiratif, un jouisseur, donc c'est l'occasion qui fait le larron et je me plais à découvrir des trucs même si ça fait 6 mois que tout le monde est au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as loupé un comparatif Giuila Quadrifoglio - BMW M3, je crois qu'il date d'il y a moins d'un an sur Sport Auto ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me balade sur la toile avec : motor1, l'automobile magazine, le blog auto. je ne vais plus sur caradisiac tellement c'est devenu un foutoir à cons... Sur facebook, je suis gumball, les groupes d'alfistes, Lamborghini, Ferrari, Ducati, les motos GP...

Sinon, la majeure part est attribuée à la F1 avec, nextgen, motorsport.com

 

c'est tout.....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 18/09/2017 à 22:50, Commandatore a dit :

Abonné à Sport-Auto depuis des lustres, j'avoue que je dois avoir 1 an de numéros non lus sur ma table de nuit... tim

L'actualité, j'avoue que je ne la suis plus, elle vient à moi chaque jour où je passe devant un point Relay ou au hasard des reportages télé ou internet.

Mais l'époque où je connaissais tout par cœur est loin... très loin, par manque de temps et par impression aussi de tourner pas mal en rond.

Et puis il y a eu une époque où les gens qui m'entouraient et la presse télé et papier m'ont dégoutté du monde automobile et m'ont fait découvrir que mon seul kif était celui que je me prenais seul, dans mon coin, loin de tous. Du coup, je me suis un peu isolé dans un plaisir perso, à mon rythme, quand je le décide.

Ma plus grande source d'info ces dernières années a été Top Gear.

Et puis, comme je le dis souvent, je suis un admiratif, un jouisseur, donc c'est l'occasion qui fait le larron et je me plais à découvrir des trucs même si ça fait 6 mois que tout le monde est au courant!

 

Je me retrouve assez bien dans ta vision de la chose. Carrément en fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...