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Hésitation pour un achat


Lilimoon

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Bonjour mes chers Alfistes,

 

Pour des raisons de trajets boulo, je m'apprête à changer la voiture que j'utilise en ce moment (308 1.6 VTI 120). Un petit gouffre si on ne fait pas attention à sa pédale d'accélélarateur :)

 

Je n'ai pas un gros budget mais je veux revenir à mes amours d'Alfa. J'ai eu une Giulietta et une 159 SW.

En cherchant sur le net et près de chez moi je suis tombé sur cette annonce. https://www.leboncoin.fr/voitures/1143031843.htm?ca=12_s

 

Je suis passé la voir, autant vous qu'il y aura un TRES gros nettoyage à faire (extérieur et surtout intérieur). Sinon pour son age et kilométrage, elle est propre. Pas de carrosserie à faire, entretien suivi, distribution faite etc...

 

Voilà, je voudrai avoir vos avis, bonne ou mauvaise occasion, cher trop cher ? J'ai regardé les avis sur cette finition et motorisation et ca à l'air d'être du bonheur.

 

Merci à vous.

 

Olivier

Alfistement

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On  dirait  la mienne  en  break  mais  elle me  paraît  un  peu  chère  pour  une  auto  qui a 200 000. Je  me  base   sur  le  fait  que  j'ai  payé  ma  1.9 16 v Jtdm 4000, il  y a  deux  ans   avec  120 000 et  elle  était   propre. A  voir

Sûr   que  vue  comme  cela  au  soleil, il  y a de  quoi  craquer . C'est  pour cela aussi  que  nous  avons  craqué  pour  la  156 et  sans  regrets.

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  • Administrateur

Elle est superbe. Le combo de couleur est top. Phase 3 rouge pack sport.

 

Au niveau prix kilomètre je pense que tu paye le rouge pack sport. Ça c'est clair.

 

Si tu n'y es pas attaché je pense qu'il y a moyen de trouvé moins kilométrée.

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Tu dois pouvoir trouver une 2.4 175 cv pour 3500e mais pas à moins de 200 000kms. Les peu kilométrées sont introuvables ou alors il n'y a pas de suivi pour le garantir. De toute facon, ce moteur 5 cylindres 20V est increvable s'il a été bien entretenu. Par contre, il bouffe les triangles avant et les cardans. A ce kilométrage, il y a parfois l'embrayage et le VM aussi à vérifier. 

 

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  • il y a 2 weeks...

bonjour à vous!

j'hésite également pour l'achat d'une 156 16v 240cv de 2002 totalisant tout de même 281000km.

la personne me propose 1000 e.

franchement magnifique voiture, intérieur et exterieur, avis et discussion au tel, le gars me parait sérieux et connaisseur.

il m'a expliqué respecter les temps de chauffe démarrage et arrêt, distribution faite  à 240 etc...

le controle technique est de 2016 et il m'a dit qu'il était valable jusque 2018 et qu'il ne le refaisait pas pour la vente car il était sur de son alfa.

je voudrais un avis éclairé et franc, car novice mais futur propriétaire d'une 156 ça c'est sur, et si c'est pas celle ci, ça sera une autre...

merci de votre œil expert et aguerrit :clapclap:

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Perso vu le nouveau CT 2018, les tests de pollutions qui arriverons d'ici 2020-2021, et le prix du gazole qui va être aligné (voir plus cher que l'essence), je ne prendrais pas le risque d'acheter un diesel, encore plus pas récent, tant qu'on a pas plus d'info. Après si tu te dis je roule que 2ans avec pourquoi pas.

 

Edit : J'avais pas vu le prix, vous allez me traiter de fada parce que c'est pas un moteur très commun, mais elle vaut pas 2000€ pour moi. 4500€ pour une voiture ou tu va claquer pas mal de thune pour l'entretien, ca vaut pas le coup. A ce prix la tu peux avoir quelque chose de moins puissant et moins prestigieux mais qui aura 100000 de moins et qui te durera des années sans rien avoir à faire...

Modifié par mike855
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si je puis me permettre Mike, tu réagis sur l 'achat éventuel de lilimoon.

c'est au moins cool d'avoir différents avis.

que pense tu de mon hésitation concernant une 156 1.9 jtd 140 de 2002 avec 281000km dans les pattes.

je dois la voir ce samedi et j'avoue que je ne sais pas quoi faire !!!

d'autant que j 'en ai raté une à une heure il y a une semaine près, qui avait la même "classe":wub:, mais avec 177000km pour 100 balles de plus avec ct à jour.:quoi:

peux tu me dire ce que t'en pense

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IMPORTANT !!!!:bouh:salut tout le monde, je viens de denicher ceci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1317349543.htm?ca=17_s

une annonce bidon, car les connaisseur me diront sans nul doute, qu'a ce prix, j'en prend une tous les mois.

il faut que ca cesse......

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il y a une heure, zimzim a dit :

si je puis me permettre Mike, tu réagis sur l 'achat éventuel de lilimoon.

c'est au moins cool d'avoir différents avis.

que pense tu de mon hésitation concernant une 156 1.9 jtd 140 de 2002 avec 281000km dans les pattes.

je dois la voir ce samedi et j'avoue que je ne sais pas quoi faire !!!

d'autant que j 'en ai raté une à une heure il y a une semaine près, qui avait la même "classe":wub:, mais avec 177000km pour 100 balles de plus avec ct à jour.:quoi:

peux tu me dire ce que t'en pense

Bah écoute, moi j'ai acheté mon 2.4 136 de 1998 l'an dernier, avec 330000. Elle m'a couté que 700€ et j'ai fait pas mal de frais. Je me disais que c'était une bonne affaire.

Sauf que 30000km plus tard, je m’aperçois de l'impact du kilométrage, je vais avoir énormément de frais à faire pour la passer au CT l'an prochain (avant le mois de mai), et je me demande vraiment si ça vaut le coup car elle roulera que 2 ans de plus (rien qu'a cause de la corrosion elle ne passera jamais le futur format de CT)

Je ne saurais quoi te conseiller, je suis pas spécialiste, une voiture a 1000€ si elle tiens 2 ans je suis content, et je perds pas grand chose si ca coute trop cher a entretenir.

 

Ton JTD avec 281000, malgré une bonne fiabilité, risque de te couter des sous. Donc il faut  s'assurer qu'il n'y ai pas de défaut qui l’empêcheront de repasser un CT (un trou dans le plancher c'est recalé à partir de 2018 et pas sur que ce soit réparable), Tout dépends du prix.

Mais pour info les galères que j'ai eu en moins de 2 ans sur la mienne :

-Pompe basse pression

-Boite de vitesse cassé + embrayage (1000 balle ca m'a couté, je l'ai un peu en travers de la gorge ma voiture a 700 balle)

-Et a prévoir : 4 amortisseurs, 4 disques de frein, un cardan, les silent bloc de barre stab

 

Donc meme en faisant la mécanique sois meme, il faut du temps, de l'argent, et de la place. Perso n'ayant plus de garage et meme pas le temps d'emmener ma bagnole chez un garagiste, je ne reprendrais plus de bagnole avec plus de 200000

 

Edit : Au faite pour le CT, franchement c'est un plus mais ca veut rien dire. La mienne c'était un vendeur surement très honete et qui était amoureu de sa voiture (premiere main), ca n'empeche pas que le controleur devait etre son pote. Elle aurait jamais du avoir le CT aux vues de ce que j'ai vu après. Donc sur le coup c'est bien la voiture roule direct, mais faut pas s'y fier en se disant "je suis tranquille", j'ai fait confiance à ca et la je me retrouve dans la merde a faire 100 borne par jours en me demandant quand mon roulement ou mon cardan va peter, sans rien pouvoir y faire

Modifié par mike855
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merci à toi mike, c'est une bonne experience, et c'est pour cela que je suis venu sur ce forum.

etre conseillé de nos jours ca vaut de l'or

je vais y reflechir....

merci dans tous les cas de m'apporter quelques éclaircissements

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je me doute bien, ce sont des modeles qu'on ne lache pas car on sait la valeur non pas en argent mais mécaniquement et en fiabilité de ces alfa.

en général, on est alfa, on reste alfa !!!:wub:

me concernant c'est le risque de faire confiance, sans contrôle technique et de plus, je n'ai pas l’œil avisé d'un mécano alfaiste !!

c'est sur que la je me pose pas mal de question, je compte quand même allez la voir de plus pres, j ai bien peur aussi de tomber amoureux !!! c'est ma femme qui va etre jalouse :aro_mdr:

j espère que d'autres avis vont tomber pour m'aider à faire le bon choix.

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Il y a 5 heures, zimzim a dit :

IMPORTANT !!!!:bouh:salut tout le monde, je viens de denicher ceci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1317349543.htm?ca=17_s

une annonce bidon, car les connaisseur me diront sans nul doute, qu'a ce prix, j'en prend une tous les mois.

il faut que ca cesse......

un V6 3.2 en diesel et à 2000E:quoi::unedent:

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recoucou à tous, pour info et suite de l'histoire, j'ai contacté le vendeur pour avoir l ancien contrôle technique de 2016 par mail en prétextant que mon assurance en avait besoin pour m'assurer mon trajet du retour samedi.

je lui ai demandé le ct de moins de six mois pour la validation de la carte grise.

j’attends toujours.........:(

illusion certaine, réalité fatale, honnêteté me surprendrais tu ?

je ne m'attend pas à une réponse de sa part

voilà voilà....;;a suivre

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bonjour à tous, de retour pour vous apporter quelques éléments:

a ma grande surprise, j'ai obtenu l'ancien controle technique de 2016 et encore valable jusqu'au 28 octobre 2018.:clapclap:

dessus sont mentionnés divers défauts :bouh:et celui a été passé avec 271km.

je suppose donc que ce monsieur a roulé avec ces défauts pendant un an (la voiture a à ce jour 281km)

c'est peut etre pour cela qu'il veut la vendre sans ct à jour ???

question: si tel est le cas, quel risque y-a il en plus de ces défauts ? (si il n'a pas corrigé)

dans le cas contraire, si il a fait les petites rep,(frein, suspension, train et transmission), il ne devrait pas y avoir grand chose mis à part les points de corrosion ?

à votre avis!!!, c'est une bonne occasion pour moi ou je laisse tomber.

je lui ai demande si les defauts avaient été corrigé, je n'ai pas encore de réponse de sa part,

des que j'en ai je vous les signale.

merci les alfistes !!!!:hello:

carte grise alfa.pdf

ct alfa.pdf

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Rien de bien méchant a part la dysmétrie à l'avant qui m’inquiéterai. Tu va avoir des éléments de train avant à changer, et très vite un soufflet de cardan si il ne l'a pas corrigé, j'ai roulé avec le mien HS 1 ans et mon cardan est mort

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COUCOU mike, quand tu dis la dissymetrie, tu pense à quoi ?

je viens de ragrder un peu le prix des pieces, c'est pas excessifs, mais la fameuse dissymetrie c'est quoi le probleme ?

j vais regarder les post en meca generale, je reviens apres.....

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