Aller au contenu

BRERA - Sonde de temperature habitacle, mais elle est ou?


WAT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous aujourd'hui pour savoir comment dénicher la sonde de température d'habitacle.

 

en effet, ma clim m'envoie que du froid (12°C peu importe le réglage et la température int/ext).

 

après la commande d'un ELM327 filaire (et non pas une merde bluetooth qui tient pas la connexion), j'ai été fouillé dans les différents calculateur...

 

ET OH SURPRISE !

 

--> Le calculateur recoit qu'il fait 42°C à l'intérieur (oui, la réponse à la vie à l'univers et tout le reste), mais officiellement, il fait plutot 20°C.

 

je sais donc que la sonde n'envoie pas la bonne info, je lui mettrai bien coup sur la gueule pour voir ce que ca change et surtout me venger des 12°C qu'elle m'envoie à fond/vitesse max en plein hiver.... pour ensuite la remplacer.

 

Les vues eclatées m'aident pas vraiment, je ne saisi pas ou elle peut être...

derriere le module de clim?

 

ref: 51855464

 

4D0D197924DED13705555905B525D629.png

 

avez vous une idée?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la sonde se trouve derrière cette petite grille. Si c'est comme sur les 147, il y a un petit ventilateur qui aspire l'air de l'habitacle. au bout d'un temps, la sonde se couvre de poussière. Un bon coup de soufflette peu résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/28/2017 à 09:41, selespeed46 a dit :

EUn xact, la sonde se trouve derrière cette petite grille. Si c'est comme sur les 147, il y a un petit ventilateur qui aspire l'air de l'habitacle. au bout d'un temps, la sonde se couvre de poussière. bon coup de soufflette peu résoudre le problème.

J'ai tenté. Ça n'a servi à rien, le problème est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Même soucis pour moi. 

Un an qu'elle me souffle dessus cette clim.

C'est dur a gérer quand bébé est dans la voiture le soir, obligé de mettre le désembuage.

Si quelqu'un à un tuyau... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour info,

 

j'ai commandé sur ebay un module de commande de clim (qui doit avoir a l'arriere la sonde)...

 

bon la bonne surprise est que l'élément que l'on voit à l'arriere n'est pas la sonde, mais juste un ventilo qui amene l'air de l'habitacle dans le module.

 

la sonde est intégrée au circuit imprimé de la commande.

je ne comprends toujours pas le schema éclaté...

 

j'ai échangé les modules et j'ai du chauffage :clapclap:

 

seul hic, le vendeur n'a pas précisé que c était un module anglais... bah oui le coté "prio" quand on passe en mono, c est le coté droit.

reste plus qu'a remonter tout correctement et faire un proxy alignement (j'ai pas encore fait le tour de la question): j'ai le compteur kilométrique total qui clignote.

 

Pour rappel:

Fiat me disait "il doit y avoir 2 sondes quelques part", en fait il n'y en a pas... et ils voulaient me faire payer 70€ par sonde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 13/11/2017 à 23:49, WAT a dit :

Pour info,

 

j'ai commandé sur ebay un module de commande de clim (qui doit avoir a l'arriere la sonde)...

 

bon la bonne surprise est que l'élément que l'on voit à l'arriere n'est pas la sonde, mais juste un ventilo qui amene l'air de l'habitacle dans le module.

 

la sonde est intégrée au circuit imprimé de la commande.

je ne comprends toujours pas le schema éclaté...

 

j'ai échangé les modules et j'ai du chauffage :clapclap:

 

seul hic, le vendeur n'a pas précisé que c était un module anglais... bah oui le coté "prio" quand on passe en mono, c est le coté droit.

reste plus qu'a remonter tout correctement et faire un proxy alignement (j'ai pas encore fait le tour de la question): j'ai le compteur kilométrique total qui clignote.

 

Pour rappel:

Fiat me disait "il doit y avoir 2 sondes quelques part", en fait il n'y en a pas... et ils voulaient me faire payer 70€ par sonde :D

 

J'ai pas tout compris à ce que tu as écrit, mais y a un truc qui me saute aux yeux : le mode mono !! Y a pas de mode mono chez moi (ou alors je le vois pas), comment tu passes en mode mono ?

 

Perso j'ai toujours le souci de chauffage, mon garagiste avait dit que la sonde avait un bug en la passant à la valise, et un autre garagiste dit pareil. Du coup je vais la faire changer en passant par la garantie que j'ai prise à coté. On va voir si ça règle le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SuperBeri a dit :

 

J'ai pas tout compris à ce que tu as écrit, mais y a un truc qui me saute aux yeux : le mode mono !! Y a pas de mode mono chez moi (ou alors je le vois pas), comment tu passes en mode mono ?

 

 

Avant 2008 il y avait un bouton mono. Après 2008 pour obtenir la fonction mono il faut pousser quelques secondes sur le bouton "auto" côté conducteur et les 2 côtés s'alignent sur le côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Ca marche. Merci beaucoup !

 

Par contre c'est pas du tout ergonomique et logique de rester appuyé sur auto pour activer le mode mono. D'autant plus que ce n'est expliqué pas dans le manuel. Bien joué Alfa :boulet::ph34r::gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai fait changer le panneau de commande de clim, et plus de problème chez moi.

Il y avait une erreur non supprimable liée à la sonde de température avant le changement.


Depuis le changement, plus d'erreur et le chauffage fonctionne correctement.

 

Même problème, même résolution. Juste pas même huile de coude :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

finalement, je ne trouve pas comment faire ce proxy alignement avec mutiesccan.

 

en parallèle je cherche un module français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
  • il y a 3 month...
  • il y a 1 mois...

auriez vous un lien pour cette fameuse pièce.

 

le chauffage de ma 159 fonctionne correctement et au bout d 'un moment c'est que du froid, hormis si je mets le chauffage au max, la j'ai du chauffage. bref pas pratique 😕

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le module de commande qui contient la sonde de temp, directement sur son circuit. En branchant la voiture tu peux voir les différentes températures relevées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc comme ca?

https://www.pieces-okaz.com/fr/climatronic-commande-de-chauffage-ventilation-/5257-unite-de-commande-d-affichage-pour-climatiseur-climatronic-alfa-Romeo-159-spider-brera-ref-156087487-1560547840-946156080268.html

ou

https://www.ebay.fr/itm/Commande-chauffage-clim-climatisation-ALFA-Romeo-159-annee-2007-/303002655918?hash=item468c5d9cae

attention à prendre la version FR (volant à gauche), le lien ebay est un peu frauduleux, il vend mais ne précise pas. il faudra surement verifier la reference de la piece

Modifié par WAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est tout le bloc qu'il faut changer.... je regarde en occaz mais je trouve pas de bloc de 2012. y a beaucoup de version pré

2010 et c'est pas le même ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...