Marco1603 Posté(e) le 27 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2017 Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance si un sujet a déjà été ouvert (je ne l'ai pas trouvé via la recherche). Pour expliquer mon problème : Mon alfa 159 1.9 JTDM 150 consomme depuis quelques temps pas mal de liquide de refroidissement. Une fois le moteur chaud, je n'ai pas de fumée blanche (sauf en phase de "dé-fappage" ou un petit nuage peut apparaître pendant quelques secondes). De temps en temps, j'ai l'impression des traces d'humidité sont visibles me laissant croire qu'une fuite est présente sur le circuit de liquide de refroidissement. Malheureusement, je n'ai toujours pas identifié cette potentielle fuite, rendant impossible la résolution de ce problème. Sur internet, j'ai pu voir que deux systèmes existaient pour identifier les fuites : - Additif liquide de refroidissement réagissant aux UV - Système de mise sous pression du circuit de LDR Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Si oui, êtes-vous en mesure de m'en conseillé un afin de pouvoir identifier cette potentielle fuite ? Merci d'avance de votre aide, Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 28 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2017 (modifié) Salut , les 2 méthodes fonctionnent. Dans un premier temps tu peux essayer l'aditif J'ai déjà trouvé une durite poreuse avec ce système. Modifié le 28 Septembre 2017 par sylchr91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 28 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2017 la vis de purge défectueuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco1603 Posté(e) le 28 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2017 Merci à vous, je vais commencer avec l'additif dans ce cas. Après mon message, je suis allé refaire le tour des durites hier soir et je n'ai pas vu la moindre fuite sur ces dernières et/ou au niveau des colliers. Par contre, j'ai en effet une vis de purge très grasse en apparence. à voir. Merci pour vos réponses, Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOYO Posté(e) le 4 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2017 Vise les traces blanche au extrémité de durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeh Posté(e) le 5 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2017 Salut Oui vise les traces blanches, sinon j'ai eu le même souci et c'était le calorstat qui fuyait légérement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEMBAB Posté(e) le 11 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2017 Salut j' ai eu une fuite au niveau de l admission. Il y a le passage de ldr dans un compartiment de l admission et sous pression ressortait sur le boitier d admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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