Aller au contenu

Achat 156 GTA berline / Manuelle


Niko**63

Recommended Posts

Salut les Alfistes,

De reetour sur le forum (j'ai jamais été bien actif !). Modèle précedent, 156 SW 1.9 JTD Distinctive/ 159 SW 1.9 JTD Sélective / 159 SW 2.0 JTD Ti

Après 2 ans 1/2 au volant d'un espace 3 2.0 16s et après 10 années à rêver de posséder une GTA, les astres sont enfin alignés (prêt Ok / Madame Ok / Garage Ok / Travaux Ok...). Il semblerait que je sois sur le point de faire le grand saut, même si au fond de moi, j'hésite encore en me demandant si ce n'est pas une connerie.

 

Quelques infos :

Budget : 12 000€

Kilométrage max : 120 000 Km

Carrosserie : Berline

Boite : Manuelle (On peut relancer le débat, mais je suis convaincu)

Couleur : je prendrai ce qui se présente mais si j'arrive à en trouver une bleu daytona ou gris Stromboli (suis pas sur que ce soit cette teinte que j'appel comme ça), alors cela sera vraiment la fête !

Utilisation : Plaisir, - de 5000 Km / an.

 

Je ne suis pas pressé et j'aime bien prendre mon temps avant d'acheter qqchose.

 

J'ai repéré 2 annonces sur Leboncoin qui collent à mes recherches :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1309993540.htm?ca=3_s

 

Le vendeur baisse régulièrement son prix, le gros soucis c'est qu'il n'a presque aucunes factures à dispo, sauf la courroie de distri. Il annonçait une peinture neuve mais pareil pas de papier. Je la trouve magnifique mais sans suivi, je ne pense pas aller plus loin, ou alors sur tarif beaucoup plus bas. Pour info elle a déjà été mise en vente l'année dernière sans succès.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1304831512.htm?ca=3_s

 

Plus de suivi sur celle là appriori, pas forcement emballé par la couleur mais pourquoi pas. Ce qui est étonnant c'est que sur ces deux voitures, les propriétaires ont mis en vente leurs véhicules rapidement après achat.

 

Une dernière annonce en selespeed, juste pour la couleur, si quelqu'un peut me dire de quelle teinte il s'agit, je suis fan :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1169337917.htm?ca=3_s

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi noté ces points à vérifier (repris sur des messages lus à droite à gauche), si vous en voyez d'autres :

 

Embrayage: Passer la 3eme, frein à main serré et débraye : La voiture doit caler et le moteur ne pas prendre de tour. Ecouter de l'extérieur au ralenti, la butée ne doit pas faire de bruit (si tu entends un bruit de ferraille c'est qu'elle a du jeu).

Boite (le différentiel peut parfois faiblir) : Les vitesses sont fermes et doivent verrouiller sans problème. Le différentiel ne doit pas siffler trop fort en montée de régime.

La barre stab arrière (pas de jeu transversal) et les biellettes.

Le calhorstat : Température mini à chaud de 85 ° sinon à remplacer.

Les amortos : S’ils sont d'origine, prévois de les changer.

Crémaillère de D.A : Ne doit pas craquer lorsque tu manœuvres.

Les bougies doivent être changées à 100 000 max (faut compter 4 h de M.O mini).

Sur les photos on voit que la distri a été faite : Trace de marqueur blanc... Assure toi qu'elle est faite dans le réseau avec l'outil de blocage des A.C.T, sinon t'as une demi de dent de décalée. Ça se sent en reprise et au ralenti (elle peut tressauter et à la mise au contact, elle régule plus bas : l'aiguille du compte tour monte et redescend pour remonter de 200 tours avant de se caler au ralenti : A tester à chaud) Tu peux aussi regarder les joints de couvre culasse doivent être changées, si c'est crade et que ça suinte... Si c'est ça, à fuir ou prévois 600 P.M.O pour la faire recaler dans les règles de l'art
 

Radiateur

Odb

Sellerie cuir, surtout côté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...