Aller au contenu

Pression huile insuffisante pendant une décélération en 6 ème


alfista159parigi

Recommended Posts

Salut amis Alfisiti,
en décélérant (j'étais en 6ème) pour prendre la sortie de l'autoroute, sur le tableau de bord s'affiche pendant quelques secondes (le temps de lire) "pression huile insuffisante"! Je viens de faire la vidange, de l'huile il y en a, je me suis trompé de 15 cl en trop...je sais je sais je suis un blaireau  Après au feu rouge j'ai redémarré ne voyant pas l'aiguille bouger (je sais pas si le moteur avait calé). La batterie vient d'être changé, je revenais de chez norauto, le gars a testé la batterie mais je l'ai surpris à mettre le fils noir de son tester sur le + et le fils rouge sur le moins !  ça a joué sur cette panne?
J'ai branché Alfaobd qui me donne comme erreurs: 
P0401 Soupape RGE
P0480 Commande 1 ventilateur refroidissement
P0500 Signal vitesse vehicule (CAN) quelqu'un sait quel est son nom commercial et où il se trouve pour le changer ?
P0560 Tension batterie
Test "valve RGE" terminée correctement.
Autre chose...c'est normal lorsqu'on fait un test du " Régulateur pression gasoil" avoir comme conclusion, la suivante: "Avarie. Cette centrale ne comporte pas de Diagnostics Actifs" ?
Et pour le diagnostic actif des capteurs de crépuscules et de pluie avoir comme conclusion: Avarie.Conditions non correctes ?
Merci pour d'avance de votre aide...  

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certaines de ces erreurs étaient présentes avant ton avarie?

La vanne EGR n' a pas d'incidence sur la pression d'huile.

 

Quid de ton filtre à huile? Bien serrée?

Il a relié le + et le - pour voir si ça faisait des étincelles!? :unedent:

Ce qui peut provoquer aussi des anomalies sur l'ECU....Et donc des erreurs.

Reset de l'ODB...Et roules tranquille pour voir.

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JaiSi de ta réponse,

je vais faire comme ça avant de remettre alfaobd.

oui le filtre est bien serré....je pense

Modifié par alfista159parigi
réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Pour info les fils des multimetres d'aujourd'hui peuvent être utilisés dans n'importe quel sens ; l'appareil fonctionne mais t'indique juste une inversion de polarité : Ça ne peut rien faire à l'ODB.

Par contre,  une mauvaise batteries peut te faire ressortir un tas de messages incohérents , mais pas en roulant. 

+1 avec JaiSi , efface tout et vois ce qu'il revient ! !

Modifié par sylchr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus de codes erreurs ! Je viens de mettre Alfaobd et tous les codes erreurs ont disparu....aussi bien sur le volet moteur que body computer.:mf:

Par contre le ventilateur latéral ne répondait pas à la commande donné par Alfaobd. Bizare il n'y avait aucun code erreur....:quoi:

Merci à tous de votre aide....A plus ! J'allais dire à bientôt.....espérons que non. :unedent:J'aime bien venir sur le forum mais pas pour des soucis avec ma bagnole :jesors:

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai dit:" J'aime bien venir sur le forum mais pas pour des soucis avec ma bagnole "

j'aimerais bien mettre des photos si je savais faire, faut que je mis mette et que je trouve une belle photo et pendant ce temps les mois passent....t'es pas un peu sévère?

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 16:34, alfista159parigi a dit :

merci Mich, j'ai mis de la 5W40...Pour l'instant ça s'est plus affiché; on verra ces prochains jours.:hello:

Salut, il faut mettre de la 5W30 dans la 159 donc de la 5w40 c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ça me la refait ce soir exactement au même endroit...."pression huile insuffisante" quelques seconde même pas le temps de lire tout le message et la voiture s'est arrêté: pas moyen d'enlever la clef ! J'ai redémarré et je suis rentrer chez moi le dernier kilomètre ; le message "pression huile insuffisante" a disparu......sur l'autoroute j'ai eu des trous à l'accélération.

Modifié par alfista159parigi
pésisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alfiste042 !

niveau au maximum même trop j'ai mis 15 cl de trop. La voiture à 156 000 km.

alfaobd donne comme code erreur moteur: Papillon motorisé. 

Quelqu'un sait comment le nettoyer et où il se trouve ? Merci d'avance.

:hello:

Modifié par alfista159parigi
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça....

Le fil du capteur de niveau d'huile ne passait pas au bon endroit et a été endommagé en venant s'appuyer contre le moteur.

Et j'avais le même message sur l'ODB.

Bien écarté le fil de la sonde....Et depuis nickel!

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du carter...vers le bas, il doit y avoir une sonde (niveau d'huile), c'est le fil de cette sonde qui doit passer dans des colliers. (156 jtdm 1,9 jtdm...Doit être sensiblement la même chose sur la 159 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...