Aller au contenu

Numéro d'injecteur


Nexo59

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

 

J'ai eu ma voiture (Alfa 147 1.9jtd) qui "broute" qui fait des trous à l'accélération, et le voyant moteur est allumé.

 

J'ai branché l'ELM327 et ils me disent que le circuit d'injection du cylindre 3 est en défaut.

 

Injecteur HS sûrement, mais lequel est le Nº3? On commence à 1 côté distribution? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie la cosse au cas ou j'ai une le souci un coup sa déconne un coup ca marche cet par sque la cosse fait faux contact démarre ton moteur et touche la cosse tu sera fixé oui cylindre n1 coté distri

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide pour la cosse, j'ai eu le soucis, un coup de tournevis pour retordre un peu les connection et c'est reparti !

 

Pour le coup j'ai aussi eu le cas d'un l'injecteur HS, il était dans les choux mais ne sortait pas de code d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possède une valise diag, un moyens efficace pour pas se trompé dans l'ordre de numérotation des cylindre, tu débranche la cosse d'injecteur coté distribution, démarre un coup, et tu regarde le défaut qui va apparaitre, si tu voit Cylindre 1 ou 4, tu peut donc déduire l'ordre des cylindre sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars! Hier a un mariage j'ai pu parler à un mécano et il m'a confirmé  nº1 côté' distri et m'a dit aussi de vérifier la connectique, j'espère que c'est que ça, parce que le prix des injecteurs... ahah

 

Je vérifie ça tout à l'heure et vous tiens au courant 

Modifié par Nexo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, j'ai tardé à vous écrire, mais j'ai vérifié et c'est bien la connectique qui merde...

Là j'ai mis du fil de fer tout autour pour le serrer en attendant, j'ai appelé alfa et ils m'ont dit que la connectique est à 30€ et que ça s'appelle un "Kit de réparation", mais que c'était à moi de couper et souder les fils.

 

Je pense que j'irai voir mon garagiste pour être sûr ^^ 

 

Merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...