Aller au contenu

Raté d'allumage GT 2.0 jts


micvic

Recommended Posts

bonsoir, ou bonjour donc suite a l'achat d'une GT 2.0 jts. (elle tournait en mode dégradé quand je l'ai acheté). Donc j'ai passé un diag avec elm327 et les défauts était raté d'allumage. plus plein d'autres défauts suite au débranchement de la batterie. j'efface les defauts et les seul qui reste sont raté d'allumage principalement sur le cylindre 4, mais après un certain temps de roulage les autres aussi  sont en défauts. suite a sa j'ai:

-refaits le faisceaux

-changé les 4 bobines (d'occasion)

-changé les bougies

-changé le filtre à air

-la pompe de gavage (elle était fêlé)

elle a remarché très bien chaque matin mais que à froid (jusqu’à 70° environ) pendant 2-3 jours. au dessus de 70° mode dégradé.

j'ai donc décidé de re-démonter les bougie et la sur l'image 1 une bougie plein d'huile (cylindre 4). les 3 autres sont seiche. je les est nettoyé, j'ai ensuite démonté le cache culbuteur le joint et mort mais il y avait plein de patte d’étanchéité bleu (pour les pompe a eau). j'ai commandé un joint.

Ensuite je suis allé un peu plus loin sonde lambda (image 2 et 3) la noire c'est le cylindre 1 et 4. je les et nettoyé et remonté.

j'ai tout remonté mais toujours pareil raté d'allumage cylindre 4. j'attend le joint que je devrait recevoir vendredi, mais je doute que cela suffise a régler le problème. j'ai peur que cela soie un joint de queue de soupape. mais mes connaissance en mécanique sont limité (je n'ai jamais déculassé de moteur).

et je n'ai rien trouvé sur le net ce moteur et assez rare.

Ai-je pris le problèmes a l'envers ?  je ne sais pas.

Donc si vous avez une idée ou des conseils a proposé je suis preneur.

IMG_3563.JPG

IMG_3561.JPG

IMG_3562.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une bougie qui est huileuse c'est absolument pas normal ! Peut être la culasse malade joint de queue de soupae, ou pire la segmentation. En premier lieux il faut prendre la compression sur chaque cylindre pour savoir l'état de santé du moteur. ça ne coute pas grand chose en plus.

Si les lambda sont noires, c'est l'huile qui crame dans le collecteur d'échappement.

 

Modifié par Hansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le joint de cache culbuteur et les joints torique qui vont sous le cache culbuteur. je vais le changer des que possible, et si le problème n'est pas réglé je prendrais les compression.

auriez-vous une astuce pour nettoyer l’intérieur du cylindre 4 ? car vue l'état de la bougie et de la sonde lambda, le cylindre ne doit pas être très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres se que j'ai pu lire problème au niveau du cylindre ou de la segmentation ou joint de queue de soupape il dise que si il ya moins de compression sur le cylindre en cause mettre de l'huile dans le cylindre et reprendre les taux de comp si elle est ok segmentation si cet toujours out joint de queue de soupape

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai acheté un compressiomètre, et les compression son ok plus de 11 bars de pressions sur les 4 cylindres.  Donc je ne comprend plus rien. J' ais nettoyé les bougie a nouveaux, et c'est pas de l'huile mais du gasoils qu'il y avais sur la bougie. je pense la mettre en vente dans l’état car je n'ais pas les connaissance nécessaire pour ce genre de véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000kms 

si la segmentation, ou un joint de queue de soupape et hs, automatiquement je vais perdre de la compression. donc sa se répercutera sur le compresiometre. enfin je pense, sinon comment être sur du diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, si tu as un segment racleur cassé, tu consommes de l'huile mais sans perdre en compression. Celle-ci est obtenue à l'aide du premier segment, le coupe-feu et du second, celui d’étanchéité. 

Concernant les joints de queue de soupape, ils n'ont absolument aucune incidence sur les compressions moteur. par contre, ils peuvent effectivement être la cause d'une surconsommation d'huile.

 

Donc dans ton cas, manifestement, ton problème vient de ces deux hypothèses: racleur piston cylindre 4 et/ou joints queues de soupapes adm cylindre 4.

 

Si tu craques, j'ai une une GT 2,0 Jts rouge à vendre. Elle a aussi 200 000km mais fonctionne parfaitement, juste quelques petits détails à soigner pour qu'elle soit parfaite (silent-bloc silencieux, câbles frein à main, polish optiques de phares, cosse air-bag sous siège et amortisseurs fatigués mais distribution et embrayage ont deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...