Aller au contenu

Graissage neiman et sonde temp habitacle


Silex56

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un souci avec le neiman de la voiture , le servomoteur fonctionne mais il a du mal à débloquer le système. 

Je pense qu'il simple nettoyage /graissage réglera le souci. Est-ce faisable simplement? 

 

Sinon j'ai un problème avec ma sonde de température intérieure, quelquefois et malgré les consignes le chauffage est en route et je dois mettre sur Low pour avoir la température que je veux . 

Quelquefois ça marche. Je pense que le capteur déconne, j'ai demandé chez Alfa mais le réceptionniste m'a dit qu'il ne savait pas ou était la sonde... 

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La sonde de température intérieur est derrière la petite grille de gauche en bas des commandes de chauffage.

Elle semble ne pas se vendre seule (comme beaucoup de choses chez Alfa).

La mienne aussi déconne, c'est pénible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

tu as relevé la temperature envoyée par la sonde?

chez alfa ils ne connaissent pas la voiture :D

 

ils disent qu'il doit y avoir 2 sondes, mais le calculateur envoie que 1 temperature, le bizone doit juste recuperer la temperature habitacle et envoyer de l'air avec temperature différente (le delta entre les 2 est appliqué)

 

sorti de concession, je suis resté avec un "bah jsais pas ou elle est, il doit y en avoir 2!"

 

je tente d'en recuperer une, en effet.

 

ca serait ce que l'on voit en bas à droite:

 

214909%201523B.jpg

 

 

Modifié par WAT
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démonter les six vis torx et tu aura la réponse. C'est un petit composant isolé sur le circuit imprimé.

C'est effectivement derrière le petit ventilo en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je ne sais pas si on peut ou non remplacer le composant.

Je pense qu'un bon connaisseur en électronique peut tenter quelque chose.

 

Pour ma part j'ai choisi de changer tout le bloque de commande de clim.

Je te conseil ce vendeur (Anglais) sur Ebay, il est vraiment sympa, à prix intressant et à beaucoup de références :

https://www.ebay.fr/usr/llamandos?_trksid=p2057872.m2749.l2754

Attention à bien prendre la même référence que ton bloc, si il n'y a pas d'annonce avec la bonne référence, contacte le en Anglais (il répond dans la journée) !!!

Modifié par Pilot9
oubli d'une info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...