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ADRNX

Code erreur P081D qui s'affiche quand je passe la marche arrière

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Bonjour les amis,

 

depuis quelque temps j'ai un petit problème... Ma Giugiu me dit qu'il y a une erreur lorsque je passe la marche arrière.

S&S indisponible DNA indisponible, je me suis rendu chez mon concessionnaire qui me dit qu'il faut changer le capteur de point neutre qui se trouve vers le levier de vitesse.

Faut-il remplacer obligatoirement la pièce? Y a t-il une solution à essayer avant d'acheter la pièce (qui coûte 86€)?

 

Bref, je suis à la recherche de tout se qui peut m'aider.

 

Merci par avance!

 

 

 

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en effet sur le web le code donne

 

P081D Code de défaut:
Signal d'entrée position neutre – panne du circuit
Cause possible:
Câblage, contacteur de position N/parking, capteur de position du levier de vitesse, calculateur de gestion moteur

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oui j'ai vue ça sur internet, est ce que quelqu'un a une idée de la démarche à suivre et surtout sais comment accéder à ce capteur?

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De mon côté absolument pas.

 

C'est une boîte auto que tu as non?

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Non non c'est une boite manuel, je me suis rendu chez le concessionnaire aujourd'hui 211€ main d'oeuvre plus pièce... 

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Du coup tas pas dis où été le capteur j imagine...

 

Sur la rta si ça se trouve tu pourrais trouver.

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Le capteur se trouve sous la voiture, juste en dessous du levier de vitesse. il faut enlever la ligne d'échappement et les protections thermiques. 

Apparemment le problème apparaît sur une série de Giugiu, une fois réparer plus de problème... j'attend de voir.

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OK merci pour ton retour 

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    • Par Jok R
      Modèle : Alfa Giulietta
       
      Finition : Exclusive, pack QV line
       
      Motorisation : 1.4 TCT, 170 chevaux (9 chevaux fiscaux)
       
      Equipement :
       
      Extérieur : 
      - rétroviseurs électriques 
      - rétroviseurs rabattables 
      - jantes aluminium dark chrome 18' 
      - pack sport QV line (amortisseurs sport, bas de caisses latérales...) 
      - toit ouvrant panoramique (option) 
      - écrou antivol 
      - peinture rouge 8C (option) 

      Intérieur et confort : 
      - boite automatique 
      - accoudoir central 
      - auto-radio commandé au volant 
      - banquette 1/3 - 2/3 
      - ordinateur de bord 
      - bluetooth 
      - sièges réglables en hauteur 
      - aide au démarrage en pente 
      - stop & start 
      - volant cuir 
      - pack fumeur 
      - radio CD USB MP3 
      - climatisation automatique 
      - GPS 

      Sécurité : 
      - détecteur de pluie 
      - fermeture centralisée 
      - rétroviseurs dégivrants 
      - ABS 
      - airbags latéraux 
      - anti-patinage 
      - contrôle pression des pneus 
      - ESP 
      - phares antibrouillard 
      - radar avant de détection d'obstacles 
      - radar arrière de détection d'obstacles 
      - aide au freinage d'urgence 
      - répartiteur électronique de freinage 
      - airbags rideaux 
      - régulateur de vitesse 

      Autres équipements et informations : 
      puissance réelle : 170 ch, nombre de rapports : 6 vitesses automatique, radar d'aide au stationnement avant et arrière, vitres avant et arrières électriques, rétroviseur intérieur électrochrome, roue de secours, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, accoudoir central arrière, commandes vocales, siège conducteur réglable, siège passager réglable, Écran multifonction, Prise audio usb, airbag coté passager, écran tactile, antidémarrage électronique, appuis-tête avant actifs, banquette AR rabattable, becquet arrière, Boite à gants éclairée et réfrigérante, Allumage auto des phares. 
       
      1ére main et antécédents : 1ère main
       
       
      1ére date de MEC : novembre 2015
       
       
      Kilométrage : 19.000 km
       
       
      Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Entretien à jour, aucun frais à prévoir
       
       
      Factures diverses : Révision de fin 2016.
       
       
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    • Par Fab's
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    • Par Fab's
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      Ce topic sera alimenté au fur et à mesure de modifications ou de séances photos.
       

       
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    • Par Seb03300
      Bonjour, 
      J'ai rencontré un gros soucis semaine dernière... 
      Je m'explique, je descendais d'une route de montagne pyrénéennes avec pas mal de boulets devant moi... 
      J'ai eu l'occasion de doubler (moteur chaud depuis 35 km environ), DNA enclenché en mode dynamique. 
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      Aucun problème pour rentrer. 
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      Question: Je n'ai aucune idée d'où peut venir le soucis, pas moyen de trouver de photo d'un moteur... Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de l'ensemble des durites du turbo?  
      Merci de vos retours... 

      Cordialement
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