Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

ADRNX

Code erreur P081D qui s'affiche quand je passe la marche arrière

Recommended Posts

Bonjour les amis,

depuis quelque temps j'ai un petit problème... Ma Giugiu me dit qu'il y a une erreur lorsque je passe la marche arrière.

S&S indisponible DNA indisponible, je me suis rendu chez mon concessionnaire qui me dit qu'il faut changer le capteur de point neutre qui se trouve vers le levier de vitesse.

Faut-il remplacer obligatoirement la pièce? Y a t-il une solution à essayer avant d'acheter la pièce (qui coûte 86€)?

Bref, je suis à la recherche de tout se qui peut m'aider.

Merci par avance!

en effet sur le web le code donne

P081D Code de défaut:
Signal d'entrée position neutre – panne du circuit
Cause possible:
Câblage, contacteur de position N/parking, capteur de position du levier de vitesse, calculateur de gestion moteur

oui j'ai vue ça sur internet, est ce que quelqu'un a une idée de la démarche à suivre et surtout sais comment accéder à ce capteur?

De mon côté absolument pas.

C'est une boîte auto que tu as non?

Non non c'est une boite manuel, je me suis rendu chez le concessionnaire aujourd'hui 211€ main d'oeuvre plus pièce... 

Du coup tas pas dis où été le capteur j imagine...

Sur la rta si ça se trouve tu pourrais trouver.

Le capteur se trouve sous la voiture, juste en dessous du levier de vitesse. il faut enlever la ligne d'échappement et les protections thermiques. 

Apparemment le problème apparaît sur une série de Giugiu, une fois réparer plus de problème... j'attend de voir.

OK merci pour ton retour 

• Contenu similaire

• Par Jok R
      Modèle : Alfa Giulietta

Finition : Exclusive, pack QV line

Motorisation : 1.4 TCT, 170 chevaux (9 chevaux fiscaux)

Equipement :

Extérieur : 
      - rétroviseurs électriques 
      - rétroviseurs rabattables 
      - jantes aluminium dark chrome 18' 
      - pack sport QV line (amortisseurs sport, bas de caisses latérales...) 
      - toit ouvrant panoramique (option) 
      - écrou antivol 
      - peinture rouge 8C (option) 

Intérieur et confort : 
      - boite automatique 
      - accoudoir central 
      - auto-radio commandé au volant 
      - banquette 1/3 - 2/3 
      - ordinateur de bord 
      - bluetooth 
      - sièges réglables en hauteur 
      - aide au démarrage en pente 
      - stop & start 
      - volant cuir 
      - pack fumeur 
      - radio CD USB MP3 
      - climatisation automatique 
      - GPS 

Sécurité : 
      - détecteur de pluie 
      - fermeture centralisée 
      - rétroviseurs dégivrants 
      - ABS 
      - airbags latéraux 
      - anti-patinage 
      - contrôle pression des pneus 
      - ESP 
      - phares antibrouillard 
      - radar avant de détection d'obstacles 
      - radar arrière de détection d'obstacles 
      - aide au freinage d'urgence 
      - répartiteur électronique de freinage 
      - airbags rideaux 
      - régulateur de vitesse 

Autres équipements et informations : 
      puissance réelle : 170 ch, nombre de rapports : 6 vitesses automatique, radar d'aide au stationnement avant et arrière, vitres avant et arrières électriques, rétroviseur intérieur électrochrome, roue de secours, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, accoudoir central arrière, commandes vocales, siège conducteur réglable, siège passager réglable, Écran multifonction, Prise audio usb, airbag coté passager, écran tactile, antidémarrage électronique, appuis-tête avant actifs, banquette AR rabattable, becquet arrière, Boite à gants éclairée et réfrigérante, Allumage auto des phares. 

1ére main et antécédents : 1ère main

1ére date de MEC : novembre 2015

Kilométrage : 19.000 km

Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Entretien à jour, aucun frais à prévoir

Factures diverses : Révision de fin 2016.

Prix : 25.000 euros

Photos :

Contact par MP ou par Email via ARO
    • Par Fab's
      Bien le bonsoir,

Je vais soulever un sujet qui va certainement mener à réflexion :
      J'ai remarqué que mon hayon (sur la Giulietta) n'était aucunement centré. La magie des chaines de montage à l'heure actuelle certainement étant donné que les quelques autres sur lesquelles j'ai comparé avaient le même défaut !
      Bref, tout ça pour en arriver à la question, cela est-il réellement généralisé ? Est-ce qu'un membre s'est déjà penché sur le sujet (s'il est concerné) et a tenté de régler de lui-même le hayon ?

Ci-dessous quelques photos pour alimenter la discussion.

Je vous remercie pour vos retours. :)
    • Par Fab's
      Hola !

Nous le savons tous, la Giulietta possède d'origine un réglage négatif du carrossage sur le train arrière, et celui-ci est réglable en raison de sa construction.

Cependant, si l'un d'entre vous possède une feuille constructeur des valeurs, ou éventuellement un compte-rendu d'après géométrie en garage, ça m'arrangerait pas mal ! 

Merci tout plein par avance !
    • Par Fab's
      Salut à tous,

Apparemment c'est l'endroit où on expose, je me lance donc !
      Ce topic sera alimenté au fur et à mesure de modifications ou de séances photos.

Pour faire simple, il s'agit d'une Quadrifolio Verde TCT de 2014, intérieur en cuir marron, en gros c'est le modèle d'expo de l'époque quoi, 63000km à l'achat, j'en suis la deuxième main.

• Par Seb03300
      Bonjour, 
      J'ai rencontré un gros soucis semaine dernière... 
      Je m'explique, je descendais d'une route de montagne pyrénéennes avec pas mal de boulets devant moi... 
      J'ai eu l'occasion de doubler (moteur chaud depuis 35 km environ), DNA enclenché en mode dynamique. 
      Je commence donc mon accélération afin de m'éloigner des escargots... 
      A la fin de mon dépassement, je constate que je n'ai plus aucune puissance au niveau moteur... j'ai l'impression que le turbo a lâché d'un coup... 
      Ce qui me gène, c'est que je n'ai eu aucune information au tableau de bord...aucun voyant ne s'est allumé... 
      j'ai donc continué à rouler (env 100km (autoroute ouf)) en 6ème à 120. 
      Aucun problème pour rentrer. 
      J'ai laissé la voiture refroidir toute la nuit. 
      Le lendemain, j'ai ouvert le capot afin de contrôler la durite du turbo (ça m'était déjà arriver l'année dernière, j'avais eu les défauts d'affichés, plus le mode dégradé etc), mais là, rien d'anormal... je ne comprend pas.... 
      Tous les voyants sont bien éteints, le DNA fonctionne, mais aucune puissance... 
      Question : Quel pourrait être la cause? 
      J'ai effectué le trajet Toulouse / Vichy le mercredi 15 mars, (autoroute uniquement) ce fut long... très long... mais pas le choix, il fallait que je rentre chez moi...
      Témoin "Défaut moteur allumé" le jeudi... DNA indispo
      Vendredi, je me rend en concession Alfa, exposer mon soucis... RDV pris pour demain Lundi 20 mars.

Question: Je n'ai aucune idée d'où peut venir le soucis, pas moyen de trouver de photo d'un moteur... Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de l'ensemble des durites du turbo?  
      Merci de vos retours... 

Cordialement