Aller au contenu

Cliquetis boite de vitesses


Vinz4C

Recommended Posts

Alors voilà mon soucis:

J'ai un problème de boîte sur ma 4C, apparu il y a 2 semaines. Bien sûr, 3 mois après la fin de la garantie.

Voici le problème: un bruit en 3ème à l'accélération, un cliquetis, comme si un bout de tôle souple frottait contre une partie rotative. Le bruit fait un peu le même genre que lorsqu'on met un plastique contre les rayons d'une roue de vélo.

Elle est chez Alfa depuis jeudi passé. Ils ont vidangé la boîte, pas de limaille particulière, démonté le bloc d'actuateurs de la boîte TCT, et n'ont rien trouvé de particulier, hormis une légère usure sur un axe de fourchette, mais pas de jeu particulier.

Pour aller plus loin, ils demandent à déposer la boîte, ce que je n'ai pas envie sans avoir de diagnostique et de prise en charge d'Alfa Romeo, pour info elle a 39000km.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème sur une boite TCT?

 

Merci d'avance pour vos commentaires :)

 

Vinz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas normal à ce kilométrage et après 2 ans.

 

Auto-Plus te dirait que la boite est censée tenir la vie de la voiture et qu'à ce titre le constructeur doit prendre en charge 100% des réparations vu le kilométrage.

 

Un combat de longue haleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

3 mois après la fin de la garantie, sur un défaut majeur   , je te dirais de faire un courrier directement à alfa France .

Ça devrait être pris en charge si c'est un défaut de la boîte. 

Bon courage ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Alors c'est en cours, je n'ai pas de nouvelles pour le moment, mais je suppose qu'Alfa va prendre en charge. J'ai demandé de faire une expertise via ma protection juridique, l'expert est passé lorsque le tout était démonté. Je vais aussi demander un dédommagement pour les deux mois où elle était arrêtée.

 

On verra la suite...je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...