Aller au contenu

Fuite gazoil énorme alfa 156 2.4 20v et avarie moteur


deun

Recommended Posts

Salut à tous

Hier en revenant du boulot, j'ai perdu l'avant dans un virage serré. Je me suis arrêté et j'ai vu que plein de gasoil débordait sous le capot moteur.

Il faisait nuit, j'ai réussi à rentrer chez moi tant bien que mal... dans les virages , le moteur se coupait. J'avais du mal à redémarrer. au bout d'une dizaine de tentatives ca repartait. Ca me l'a fait 3 fois en 15km de petites routes. Le voyant avarie moteur s'est déclenché, ainsi que la phrase "amenez votre voiture chez le mécanicien". le moteur tournait bien pourtant.

Aujourd'hui, j'ai ouvert le capot, retiré le carter en plastique et quelques secondes, j'ai trouvé : le tuyau gris clair de retour des injecteurs était déboité... Je l'ai remboité (je vais le fixer avec un collier). La voiture a eu du mal à démarrer. Je l'ai laissée tourner 5mn au ralenti. Depuis elle démarre très bien mais j'ai toujours les voyants d'avarie allumés. Pensez vous que cela va disparaitre tout seul ou bien je dois la passer à la valise ?

 

WP_20171006_14_07_30_Pro[1].jpg

WP_20171006_14_08_37_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds car ou bout de 10mn, les 2 voyants d'avarie ont disparu ! génial !

Par contre, à tous le possesseurs de moteur ou du 4 cylindres je suppose, vérifier l'état de cette durite. elle était toute molle. Je l'ai raccourci de 2 cm et j'ai mis un collier zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive trop tard pour répondre à ta question, mais oui le voyant d'avarie s'éteint tout seul.

La mienne m'a fait la même blague. Elle est de 2004 et 230000 kms.

J'ai mis un petit Colson, et c'est reparti!

Donc petit détail à surveiller ( comme tout ce qui est caoutchouc sur ces voitures...)

Même après nettoyage, maintenant une "douce" odeur de gasoil me suit quand je roule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...