Aller au contenu

Besoin d'aide SVP


Alfatiste

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis heureux de posséder une 156 2.0 TS selespeed de 2000. Mais je serai encore plus heureux si elle fonctionnait normalement, je vous explique. 

 

J'ai acheté cette 156 il y a 10 jours. Premier jour de l'achat et premier souci avec.

 

A la place de passer la 3ème la boîte est passée au N, arrêter en pleine montée j'ai adoré... Arrêt du véhicule et redémarrage et là pas de souci la voiture tourne niquel. 

 

2ème jour 

Je enclenche la R, le R s'affiche bien au tableau de bord, mais en réalité reste sur le N ? 

3ème jour

Roulant sur une national en France à 90 en mode city, je rencontre une perte de puissance puis le régime moteur grimpe tout seul assez pour avoir une jolie frayeur dans le virage. Impossible de repasser en "manuel" et boîte bloquée en 4ème. 

 

Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur ces problèmes rencontrés svp. Car là je sature.... Je conduis des selespeed depuis une bonne dizaine d'année et je n'avais jamais connu tel problème 😑

Modifié par Alfatiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il me serait arrivé ça le premier jour je repartait direct chez le vendeur ....

Tu peux pas le joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

l'embrayage est pas mort ?

Je pensais soit, à un ré-apprentissage de la boîte ? Soit à un capteur ? Si c'est l'embrayage, j demanderai remboursement totale du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gil64 a dit :

Salut ,

Il me serait arrivé ça le premier jour je repartait direct chez le vendeur ....

Tu peux pas le joindre ?

Yé,

Le vendeur essaye de trouver la panne. Si cela n'était pas trop cher il fait cela gratuitement.

Par contre si il tombait sur une grosse panne, on pourra s'arranger 😑 je sens qu'il croit que je vais accepter un véhicule provenant de chez lui en gage de compensation. 

Par contre encore mieux, aujourd'hui j'ai eu le kiff de n'avoir comme vitesse que la 2ème et la 4ème, génial ! Et quand je roulais trop lentement vu que le robot ne trouve pas la 1er, ben elle passait en neutre. Impossible de passer la 1er en "manuel" alors démarrage en deux puis ben 4 et au quand je rétrograde ben 4-2. Je sens que le vendeur va me la reprendre parce que je suis bien gentil mais là c'est trop. 

 

Mais je serai curieux de savoir de quoi cela provient ? Si un de vous pourrait m'éclairer SVP 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que tu attends pour la lui rendre alors ?

 

Je te rappelle qu'il existe une Garantie de Conformité  quand tu achètes une voiture à un Professionnel .

En deux mots : 

Quand il te vends une voiture , elle est sensée faire ce pour quoi elle à été achetée , c'est à dire rouler correctement , ce que ne fait pas la tienne .

Il est tenu vis à vis de loi de la mettre en conformité  :

C'est à dire que :

 

1)- Si tu veux la garder :

 Il dois faire toutes les réparations nécessaires à son bon fonctionnement   ( nouveau CT inclus ) , qu'elle roule sans problème de boite ou autres (quand je dis autres , je parle de tout ce qui peux jouer sur la conduite , silent-bloc , pneus , amortisseurs , triangles , kilométrage ,etc etc etc ....) 

 

2)- Si tu veux la rendre : 

Tu demandes la résolution de la vente , c'est à dire le remboursement de la totalité du prix payé , pour non conformité du véhicule .

 

A savoir aussi  que la garantie de 3 ou 6 mois  qu'il te fait en général à l'achat n'a rien à voir avec la garantie de conformité , c'est juste un argument de vente .

 

Petit conseil d'ami :

1)- Ne tarde pas à faire les démarches auprès de lui , sinon tu risque vite de te retrouver perdant .

 

2)- Si arrives à rien avec lui , saisi un avocat sans tarder , et demande lui de faire un courrier au garage en lui rappelant la loi , en général ça fonctionne , sinon tu seras obligé de passer par la case tribunal .

 

3)- NE FAIT AUCUNE REPARATION QUI POURRAIT TE NUIRE ...Je m'explique :

 Si tu tentes de réparer ta voiture toi même ou dans un autre garage , il pourra te dire que c'est toi qui l'a mise comme ça et que quand tu l'as achetée elle fonctionnait très bien ..SURTOUT NE RIEN FAIRE .

 

Voilà en espérant t'avoir aidé ...;) 

 

Petit lien vers la garantie de conformité 

 

http://www.cidj.com/acheter-ou-vendre-une-voiture/faire-jouer-la-garantie-de-conformite

 

PS : Quand tu achètes une voiture ...

Garantie de conformité ....c'est quand tu achètes chez un professionnel .

Garantie des vis cachés ....c'est quand tu achètes à un particulier .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gil64 a dit :

Qu'es ce que tu attends pour la lui rendre alors ?

 

Je te rappelle qu'il existe une Garantie de Conformité  quand tu achètes une voiture à un Professionnel .

En deux mots : 

Quand il te vends une voiture , elle est sensée faire ce pour quoi elle à été achetée , c'est à dire rouler correctement , ce que ne fait pas la tienne .

Il est tenu vis à vis de loi de la mettre en conformité  :

C'est à dire que :

 

1)- Si tu veux la garder :

 Il dois faire toutes les réparations nécessaires à son bon fonctionnement   ( nouveau CT inclus ) , qu'elle roule sans problème de boite ou autres (quand je dis autres , je parle de tout ce qui peux jouer sur la conduite , silent-bloc , pneus , amortisseurs , triangles , kilométrage ,etc etc etc ....) 

 

2)- Si tu veux la rendre : 

Tu demandes la résolution de la vente , c'est à dire le remboursement de la totalité du prix payé , pour non conformité du véhicule .

 

A savoir aussi  que la garantie de 3 ou 6 mois  qu'il te fait en général à l'achat n'a rien à voir avec la garantie de conformité , c'est juste un argument de vente .

 

Petit conseil d'ami :

1)- Ne tarde pas à faire les démarches auprès de lui , sinon tu risque vite de te retrouver perdant .

 

2)- Si arrives à rien avec lui , saisi un avocat sans tarder , et demande lui de faire un courrier au garage en lui rappelant la loi , en général ça fonctionne , sinon tu seras obligé de passer par la case tribunal .

 

3)- NE FAIT AUCUNE REPARATION QUI POURRAIT TE NUIRE ...Je m'explique :

 Si tu tentes de réparer ta voiture toi même ou dans un autre garage , il pourra te dire que c'est toi qui l'a mise comme ça et que quand tu l'as achetée elle fonctionnait très bien ..SURTOUT NE RIEN FAIRE .

 

Voilà en espérant t'avoir aidé ...;) 

 

Petit lien vers la garantie de conformité 

 

http://www.cidj.com/acheter-ou-vendre-une-voiture/faire-jouer-la-garantie-de-conformite

 

PS : Quand tu achètes une voiture ...

Garantie de conformité ....c'est quand tu achètes chez un professionnel .

Garantie des vis cachés ....c'est quand tu achètes à un particulier .

 

 

 

OK, merci de ta réponse. C'est un taxe de loi pour la France ?  Car je suis résidant Suisse. 

 

Je vais chez un ami qui a une agence alfa mardi et il va voir si je peux casser le contrat de vente. Car vu tout les problèmes que j'ai avec cette voiture je veux qu'on me la rembourse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté en France ou pas ?

Si c'est en France c 'est bon , en suisse j'en sais rien  désolé .

Ton ami , même s'il à une agence Alfa ne pourras rien pour toi , tu es le seul à pouvoir faire quelque chose .

Si tu l'as acheté en France , fait comme je t'ai dis plus haut et tu auras une chance d'être remboursé sinon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai achetée en Suisse. Mon ami connaît le droit suisse mieux que moi, et pourra me dire si je peux faire sauter le contrat de vente. C'est la dessus qu'il pourra m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gil64 a dit :

Ok, Bon courage alors ;)

Yep, merci à toi pour tes réponses, si un jour j'habitais en France je serai au top niveau garantie auto 👍🏻 j'espère que je me ferai remboursé parce que là.... J'ose même plus rouler avec pas envi d'aggraver le cas et que le vendeur dise que c'est de ma faute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...