Alex_P Posté(e) le 13 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2017 (modifié) Bonjour a tous, Je suis un amateur du design et de l'esprit Alfa depuis un bon bout de temps, mais sans avoir eu l'occasion de m'en offrir une. En ce moment, je recherche une nouvelle voiture et je me suis dit, pourquoi pas une Alfa 156, et plus precisement une 156 sw que je trouve magnifique. Mais en me renseignant un peu, j'ai appris qu'il est difficile depuis plusieurs années de trouver des pièces de rechange, et avec les nouvelles normes de contrôle technique qui arrivent bientôt, n'est-ce pas un peu kamikaze? Un ami qui connait bien les voitures - fan de Golf vintage - me deconseille Alfa pour cette raison notamment. Je pose cette question a des Alfistes confirmes pour savoir comment vous voyez ça dans la pratique svp. Perso, j'ai encore vu une 156 sw cet après-midi - couleur bleu marine - et c'est un modele qui me plait beaucoup. Je précise m’intéresser plutôt a l'essence, sans aller jusqu'au V6 qui doit être sublime mais me semble hélas un peu trop gourmand. Vos avis sur les différents moteurs essence m’intéressent aussi beaucoup svp. Merci beaucoup! Alex Modifié le 13 Octobre 2017 par Alex_P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 13 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2017 Bienvenue à toi ! Pour ma part, étant propriétaire de deux 156 SW, l'une Diesel et l'autre V6 essence, chacune ayant un fort kilométrage, je n'ai pas encore été confronté au problème de l'absence de pièce, sauf une fois pour une durite d'air sur la V6. Dans l'ensemble, ce qui pose le plus de problème sur une 156, ce sont les trains roulants : triangles de suspensions, tirans arrière, barre stab, rotules de direction... toutes ces pièces prennent du jeu au niveau des articulations, et la voiture grince et fait blop-blop sur les chaos. Mais jusqu'ici, j'ai toujours trouvé des pièces de rechange sans problème. Voir avec mes petits camarades du forum si les moteurs 4 cylindres essence posent des soucis au niveau de la dispo des pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_P Posté(e) le 13 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2017 Merci beaucoup pour ton accueil Etienne et aussi pour l'info! Tant que j'y suis, comment trouves-tu le fameux V6 Arese a l'usage? De ce que j'en ai lu, c'est un tres bon moteur, gourmand mais il aurait aussi des problème de pollution (et donc ca passe encore le CT par exemple?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2017 Bienvenue sur ARO! J'ai aussi la chance de posséder une 156 V6, mais en berline, depuis bientôt 15 ans. Les pièces courantes pour l'entretien se trouvent sans problème. Les pièces plus spécifiques à ce modèles (2.5) peuvent poser soucis, comme le vase d'expansion ou les cardans. Etienne a bien résumé les défauts récurrents de TOUTES les 156 avec les éléments du train avant. Pour les autres motorisations essences (1,6 1,8 et 2,0) il faut apporter une attention particulière à la distribution dont la périodicité a été ramenée à 60.000km ou 3 ans, au 1er des 2 termes atteints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 14 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2017 Salut a toi. Je possède une 156 2.0 L twin spark sw depuis maintenant 4 ans. Elle a quasi 240k km, et a passé son contrôle technique haut la main. Les trains avants sont de la pièce d'usure, mais faciles à trouver. Le moteur est très robuste, a condition d'être rigoureux. Niveau d'huile au max, en 10w40 ou 10w60. Le moteur peut bouffer jusqu'à 1L pour 1000 km, ce qui ne depaysera pas ton pote amateur de vw mdr. Distri tous les 60k km, j'arrive à la faire faire pour environs 450 euros. Attention cependant, elle ne se fait qu'avec des cales spéciales et pas de marquage. C'est un moteur pointu maos vraiment super agréable. Quant au vieillissement, on en parlait justement tout a l'heure avec l'ami forza, on a prit des routes abîmées cet après midi, et pas un seul rossignol malgré son kilométrage et ses 17 ans. C'est vraiment une super voiture, pas forcément pratique, mais gratifiante au niveau de la conduite. Fonce tu ne le regrettera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2017 Il y a 23 heures, Alex_P a dit : comment trouves-tu le fameux V6 Arese a l'usage? De ce que j'en ai lu, c'est un tres bon moteur, gourmand mais il aurait aussi des problème de pollution Ce que je pense du V6 ?? C'est juste une tuerie ce moteur !! Il est élastique et super souple à bas régime, capable de passer un rond-point en 5ème ou 6eme à 30 km/h en ronronnant, et quand on a envie de jouer, c'est juste jouissif de l'entendre changer d'octave à l'assaut du compte-tour jusqu'à 7000 tr/min. M ême le bruit du démarreur est agréable ! Bon évidemment, il n'a pas le couple d'un turbo-diesel moderne, mais c'est vraiment un moteur super agréable. Question consommation, je m'en sors à 10 l/100 depuis que je l'ai, mais je ne fais jamais de ville, je ne roule que sur nationales et départementales assez roulantes. Concernant la pollution, je ne pense pas qu'il pose de problème particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2017 Effectivement, la mienne a passer le CT sans soucis le mois dernier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeo30 Posté(e) le 15 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2017 Bonjour, J'ai eu pendant 6 ans un alfa 156 1.8 TS SW . Elle avait 260 000 km quand je l'ai changée pour une alfa 159 1.9 jtdm 150 que j'ai toujours et qui totalise 270 000 kms.. C'était une super voiture, aucun problème mécanique, tenue de route, confort, musicalité du 1.8 TS avec une zone rouge à pratiquement 7000 trs. Par contre, respect impératif des dates révisions, et vidange tous les 15000 kms. En ce qui me concerne, je faisait faire la distribution tous les 120 000 kms sans problème, mais je pense qur 60 000kms est plus sur. Consommation moyenne 8l/100 kms et quand à l'huile un petit réajustement tous les mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl 916 Posté(e) le 15 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2017 Je confirme ce qui a été dit sur le plaisir du v6!!! Et si tu as peur de la consommation, tu peux toujours opter pour la reprog E85. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2017 Sans compter le stock de pièces de www.zar932.com et de stock-it La seule 156 sw qui commence réellement à poser des problèmes de pièces spécifiques ....Le Crosswagon! Amortisseurs arrières épuisés chez Alfa et Alfisti ricambi n'en a plus aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_P Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2017 Bonsoir a tous ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses - c'est décidément très sympa chez les Alfistes ! :) Bon, eh bien, je vais continuer à regarder pour une petite 156 sw alors (et qui sait, je vais même peut-etre regarder de plus près une version v6..) Très bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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