Aller au contenu

Fumées noire mais pas de pertes de puissance 1.9 JTD 150CH


alex-tazy

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et a tous !

 

Mon alfa 147 1.9 jtdm 16v 150ch de 01/2006 

Acheté decatalyse 

Viens de sortir du garage , le collecteur a était nettoyer et les clapet retiré, vanne egr nettoyée boîtier papillon pareil et capteur pression suralimentation nettoyé , la distribution etc on était faites ainsi que calorstat.

La voiture marche fort , j'ai mon coup de pied a 2200 t/min en général donc pas de perte de puissance selon moi. 

Soucis c'est que j'ai remarqué que la sortie de pot se remplissait très rapidement d'une épaisse suie, et que poussez a un régime au dessus de 2600t/min la voiture fumé noire de temps à autre . Il y a aussi un bruit de cliquetti souvent en 1ere.. et au niveau moteur sous 2000 un bruit grave sourd  de ronronnement ( mon garagiste ma dit de pas s'inquiète sur ça)

Cela pourrait venir de ou? Merci à vous!

Modifié par alex-tazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas un injecteur tim

Des fois l'obd me mets un bâton en moins et après ça repart , mais a la jauge non pas spécialement mais elle est bien noire l'huile..

Mais je fait du a peine 780 kms ville 70% autoroute 30% voir plus.

Filtre à air neuf 

La durite le garagiste l'aurait vu ?

L'EGR vient d'être nettoyer ça serait bizzare Non?

Ma jauge de gasoil aussi est fossé ce matin en partant j'étais en réserve  (7l) et ce soir en repartant 1 quart du plein..

Modifié par alex-tazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un mécano que je connais il me dit que la fumé noir n'est pas non plus épaisse , mais que difficile à vérifier il faudrait vérifier au niveau d'un échangeur de je sais pas quoi au niveau du turbo mais il n'a pas l'appareil adéquate.

En suite le chef d'atelier Alfa qui ne me dit qu'il ne pourrait pas me dire.. que si c'était un injecteur elle tournerait sur trois patte, il m'a vérifier les durites et m'a dit que c'était pas ça, surtout que j'aurais une grosse fumé noir , hors la c'est noir mais bon et que le turbo on l'entend soufflé très fort donc il écarterait ça. 

donc toujours au même point ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un injecteur complètement mort ça tourne sur "trois pattes " , mais il peut simplement avoir un problème de tarage  (encrassement ou un peu défectueux ) et là,  ça tourne normalement,  mais ça fume .

Maintenant, il peut y avoir plusieurs raisons à une fumée noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, comment vérifié si il y a pas de soucis au injecteur avec MES ?

J'ai acheté le voiture il y a plus d'un an sans le cata pour avoir plus de couple  ( il me l'a quand même fourni) et il me disais que voilà a par en entre d'autoroute elle fumé normal mais après fini

Mon mécano ( ancien de chez alfa) qui ma retiré les clapet d'admission ma dit une 147 sans cata ça fumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fumais bien bien noir et c'était ma durite de turbo qui était fendue, mais avec un moteur décata... C'est normal de fumer noir ^^

Modifié par Nexo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? C'est ce que le chef d'atelier de chez alfa m'a dit! 

Du coup voilà je viens de faire la vidange elle en avait besoin!

Je me pose la question de la repose du cata de ce fait je fais pas mal de ville et 18 kms par jour la semaine mais le week-end plus !  Si vaux mieux ou pas ou juste pour le ct :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai de la chance d'avoir la fac a côté!  4kms de ville 3 autoroute aller 

Retour idem pas le temps de chauffer et de taper donc heureusement il y a les weekend pour ! Ahah

De ce fait je pense remettre le cata pour le ct uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alex-tazy a dit :

18-19 000 kms par an  

L'essence me  faisait peur niveau fiabilité.. la courroie tout les 60000 kms le peu de nervosité et puis j'ai craqué quand je suis aller la voir dans cette couleur :wub:

Oui en bleu elle est trop belle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cuir gris pour ma part  il est :wub: j'ai voulu ajouter le gps.. mais avec le kit bose j'ai pas voulu toucher et puis vu ce qu'on peut faire avec nos téléphone maintenant ahah 

C'est pas une histoire de qualité des plastique aussi ces différents modèle?

 

Je pense aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...