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Showroom de Piston : 156 GTA SW


Piston42

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C'est vrai que lorsque le berceau est déposé, il est judicieux de changer un maximum de pièces, vu l'accessibilité inexistante de nombreux éléments. De mon côté, j'ai longuement hésité à remplacer les silentblocs de barre stab, mais j'ai vérifié les miens une fois le berceau au sol, ils n'ont pas un brin de jeu, et j'y suis allé au pieds de biche. Et vu l'avis de certains sur les Powerflex, je n'étais pas trop chaud pour mettre ça...

J'ai aussi hésité un moment pour l'embrayage, mais ça engageait des frais supplémentaires et le mien est nickel pour le moment. S'il le faut, plus tard, je re-déposerais le berceau, et la boîte, ça ne me dérange pas tellement...

 

Bon, sinon, depuis ce vendredi, la GTA est remontée en totalité, et les essais ont été très concluants ! :wub: Pas de bruits suspects, et dans les virages, on sent que ça tracte bien. Alors, je dois avouer que je n'ai pas tellement pu comparer car avant, je n'osais jamais trop attaquer dans les virages, par peur de casser le diff d'origine. Maintenant, je peux rouler et attaquer l'esprit tranquille !

Sinon, en roulant tranquillement, aucune différence je trouve, donc c'est tout à fait utilisable au quotidien !

 

Prochaine étape, ça serait le changement des disques avant, car voilés, et c'est désagréable sur les gros freinages, ou en sortie d'autoroute.

 

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ah cool de savoir que tout va bien apres remontage ! 

c'est exactement comme moi , j'ai vraiment pas osé trop attaqué de peut de tout casser .  

 

la mienne est pas encore finie , le garage n'avait pas recue les quelques pieces manquantes vendredi ... 

 

est ce que tu entend le diff en roulant ? car le mecano m'a dit que je risquait d'entendre un petit sifflement avec le Q2 , mais que c'etait normal . 

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Salut à tous. 

 

Heureux de voir que vos modifications se sont bien déroulées,  même si un peu galère. 

Pour ma part je m'y attèle dans 15 jours, avec le remplacement de l'embrayage,  des silents blocs de barre stab (powerflex), collecteurs Cf2 et Fpels Cf2.

J'espère que tout se passera bien aussi pour moi.

Concernant les cales de reglage, quelle valeur avez vous utilisez??.

Si vous êtes d'accord, j'aurai pu racheter vos jeux de cale. 

 

Schtroumf bleu 

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Idem, aucun sifflement avec le Quaife. Comme je disais, en conduite normale quotidienne, il n'y a vraiment aucune différence par rapport au diff d'origine, ce que soit au niveau du bruit ou du comportement routier.

 

@Schtroumf bleu De mon côté, comme dit plus haut, j'ai utilisé une cale de 1,55mm contre 1,30mm d'origine. ;) 

Sympa l'installation des collecteurs CF2, j'étais bien tenté mais apparemment, les downpipe d'origine ne sont pas compatibles, et je n'ai pas trop réussi à savoir ce qu'il fallait mettre avec les collecteurs CF2 pour que tout soit compatible sur 156.

Pour les cales, si tu trouves une valeur différente de moi, je peux t'envoyer la cale nécessaire. ;) 

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  • il y a 2 weeks...

Cette semaine, changement d'une bobine sur le banc avant. En effet, depuis que j'ai la 156, quand il fait humide et que le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs jours, le voyant moteur s'allumait avec un message sur l'ODB, puis s'éteignait au bout d'une bonne minute.

 

En passant un coup de MES, c'est un défaut de ratés d'allumage sur cylindre 6 qui ressort. Ca correspond tout pile au cylindre où la bobine a une sale tronche. Du coup, commande d'une bobine Bosch neuve comme à l'origine :

 

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Et voilà la tronche de l'ancienne bobine. J'avais déjà enlevé pas mal de mastic colle sur la photo, mais en grattant mieux, il y a même un trou dans le doigt de la bobine. 

 

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A voir si le défaut revient, mais j'espère bien que non ! :unedent:

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Salut Piston 42

 

Je suis en train de changer l'embrayage et de monter l'autobloc Quaife.

Ma boite à vitesses part chez un specialiste lundi pour revision et c'est lui qui intègrera le Quaife.

Je t'appelerai, je pense mardi pour t'acheter une cale.

 

Merci

 

Schtroumf bleu 

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tiens moi aussi le voyant avarie controle moteur s'est allumé hier en roulant , mais il n'et pas partie , j'ai sentis de tres legeres ratées a bas regimes et au ralenti il faut un je fasse un diag pour voir si c'est pas une bobine ! 

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Le 15/04/2018 à 13:48, dirty a dit :

En effet, vu l'état je pense que ton problème est  résolu.

Les autres bobines sont en bonne état ? 

 

Oui, ça semble être résolu pour le moment, le défaut n'est pas revenu. Les autres bobines sont en parfait état. Par contre, j'ai toujours quelques ratés de temps en temps au ralenti une fois le moteur bien chaud, je ne sais pas trop de quoi ça peut venir, en sachant que les bougies ont 30000km maxi, débitmètre neuf, etc...

 

Le 20/04/2018 à 07:53, Schtroumf bleu a dit :

Salut Piston 42

 

Je suis en train de changer l'embrayage et de monter l'autobloc Quaife.

Ma boite à vitesses part chez un specialiste lundi pour revision et c'est lui qui intègrera le Quaife.

Je t'appelerai, je pense mardi pour t'acheter une cale.

 

Merci

 

Schtroumf bleu 

 

OK pas de soucis, tu me diras. ;) 

 

Le 20/04/2018 à 21:32, tof69 a dit :

tiens moi aussi le voyant avarie controle moteur s'est allumé hier en roulant , mais il n'et pas partie , j'ai sentis de tres legeres ratées a bas regimes et au ralenti il faut un je fasse un diag pour voir si c'est pas une bobine ! 

 

J'espère que ce n'est qu'une bobine qui déconne. Bon, il faut dire que sur ces bons vieux atmo, il n'y a pas 50 pannes possibles, vu le peu de capteurs sur le moteur.

Je ne sais pas trop si les bobines sur ce moteur sont connues pour être défaillantes, mais chez VAG à cette époque là, les bobines Bosch lâchaient très régulièrement...

 

Sinon, vendredi, mon lève-vitre arrière droit a lâché. J'ai descendu la vitre lorsque d'un coup, un gros clac s'est fait entendre avec un bout de pièce qui tombe dans la portière. La vitre remonte toujours, mais elle se bloque arrivée à mi-hauteur, il faut la redescendre un peu pour qu'elle puisse ensuite remonter complètement.

J'ai dégarni la portière, et c'est le clips qui tient la vitre qui a lâché. En fait, lorsque la vitre arrive en butée basse, le clips se met de travers et sort du rail, donc lorsque je remonte la vitre, ça finit par forcer. Le fait de redescendre un peu permet au clips de revenir dans le rail.

 

J'ai réussi à trouver, difficilement, ce clips seul sur internet, mais je ne sais pas si la qualité est au RDV. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette réparation ? Car c'est c*n de changer un lève vitre complet qui fonctionne nickel, juste à cause d'un clips en plastique cassé...

En attendant, j'ai réparé ce clips à l'aide d'une vis, ça tient, mais pour combien de temps...

Modifié par Piston42
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Depuis un moment, j'ai remarqué que j'avais cette prise qui se baladait derrière le moteur de la GTA, juste au-dessus des durites qui vont au radiateur de chauffage. Quelqu'un sait-il où se fixe cette prise ? Pour que je puisse la fixer proprement, pour éviter qu'elle continue de se balader comme ça...

 

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Les ratés d'allumage peuvent venir de la durite d'essence qui est pincée... ça me l'a fait... je l'ai changé plus de problème. Ca peut venir aussi de la connectique si mal enfiché.

 

 

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  • il y a 3 weeks...

@ALex95 De quelle durite d'essence parles-tu ? Celle qui arrive sur la rampe d'injection ?

 

Weekend dernier, j'ai profité du beau temps pour me faire une petite balade en GTA. C'est la première fois que je roulais les 4 fenêtres ouvertes, et le bruit n'est pas le même, on entend bien plus l'échappement, c'est carrément jouissif surtout à hauts régimes ! :wub: Je n'ose même pas imaginer le pieds que l'on doit prendre en Spider !

 

Cette balade m'a permis aussi de confirmer que le combo amortos d'origine + ressorts courts est vraiment à chi**, ça fait un moment que je songe à changer les suspattes ! Je me tâte toujours entre du B8 + mes ressorts courts, ou du combinés filetés. En ce moment, il y a une offre sur les ST Suspensions, 120€ remboursés sur l'achat. Quelqu'un a un retour à me faire sur ces combinés ? En sachant que c'est du KW mais pas en Inox, la qualité doit être au RDV... Ou même un retour sur les autres suspensions.

J'ai des B14 sur une Audi A3 1.8T qui me sert de daily, c'est très efficace mais très raide aussi, j'aimerai quelque chose de plus souple sur la GTA.

 

En attendant, des petites photos de la GTA, bien sale malheureusement...

 

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Demande à @vdue, il a monté des BCracing je crois, il n'y a pas si longtemps réglable sur sa GTA et ils sont super.

Scrut son showrrom 😉

Modifié par dirty
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oui je confirme que les BC sont bien. J'ai un pote qui roule avec en 147 GTA, c'est un ancien rallyman, il en est ravi. Ils ont l'avantage d'être retarable en plus, comme les bilstein, à l'inverse des KW. Pour ma part j'ai des KW V2 avec ressort clubsport sur ma GTA et ma M3 et j'en suis plus que satisfait. Ceux de la GTA doivent avoir 8 ans et font toujours le job, même sur piste, confort (relatif en fonction de la dureté choisit), précision, compression, détente c'est vraiment très bien maitrisé.

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Le 13/05/2018 à 22:36, Piston42 a dit :

@ALex95 De quelle durite d'essence parles-tu ? Celle qui arrive sur la rampe d'injection ?

 

Oui de celle-ci. C'est con mais ca provoque ce défaut aussi.

 

 

 

 

 

 

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  • il y a 2 weeks...

@ALex95 Sur mon moteur, je n'ai plus la durite d'origine, quelqu'un avait sûrement du casser le raccord rapide. Du coup, j'ai une durite de carburant universelle, et elle n'est pincée nulle part.

Après plusieurs centaines de kilomètres depuis le changement de la bobine, j'ai refait un diag et c'est OK, aucun défaut moteur n'est remonté pour le moment, donc déjà, de ce côté, tout va bien !

 

Concernant les amortos, je ne me suis toujours pas décidé. Les BC Racing ont l'air top, mais un poil en dehors du budget que je voulais y mettre. J'ai bien envie de tester les ST Suspension, mais j'ai bien envie aussi de monter du Bilstein (4 B8, ou éventuellement du B14). Je sens que ça va encore se faire sur un coup de tête ! :laugh:

 

Sinon, depuis que j'ai la GTA, à froid pendant 2 ou 3 minutes, j'ai un claquement qui provient de l'avant. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'une fuite sur le collecteur avant (ayant déjà eu le cas sur une précédente voiture), et ça s'est confirmé cette semaine après avoir démonté le pare-chaleur. La fuite se situe entre le tube du cylindre 6 et la platine de fixation sur la culasse. Je ne sais pas comment c'est foutu, si le tube est serti dans la platine, ou s'il est soudé depuis l'intérieur, mais à l'extérieur, aucune trace de soudure.

On voit que ça a frotté sur le début du FP correspondant, donc c'est sûrement le choc qui a cassé le collecteur. C'est comme ça que j'avais cassé le collecteur sur une précédente caisse...

Du coup, il faut que je trouve quelqu'un qui saurait me ressouder ça, ou éventuellement trouver un collecteur, mais comment être sûr que ce collecteur n'aura pas le même défaut, étant donné que les FP ont tendance à frotter sur ces voitures... 

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je suis en B6 avec ressort d'origine , c'est confortable au quotidien , c'est je pense un bon compromis , mais pas trop adapté au circuit 

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Le 27/05/2018 à 12:07, Piston42 a dit :

Concernant les amortos, je ne me suis toujours pas décidé. Les BC Racing ont l'air top, mais un poil en dehors du budget que je voulais y mettre. J'ai bien envie de tester les ST Suspension, mais j'ai bien envie aussi de monter du Bilstein (4 B8, ou éventuellement du B14). Je sens que ça va encore se faire sur un coup de tête ! :laugh:

Si les BC racing sont hors budget, les B14 risquent de l'être encore plus!! Pas loin de 20% d'écart à combinés équivalent.

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Effectivement, je suis allé un peu trop vite, j'avais en tête le prix des B14 pour mon A3, qu'on peut trouver à moins de 800€. Par contre, j'avais oublié de prendre en compte qu'apparemment, les BC Racing sont aussi réglables en détente et compression comme les B16, qui eux, sont effectivement bien plus chers.

 

Je voulais me garder un budget max de 800€ pour les amortos, en sachant que je dois aussi faire la distrib d'ici cet été. Mais il n'est pas impossible que je revois ce budget là...

De toute façon, j'ai laissé filé la promo de 120€ sur les ST Suspension, donc pour le moment, je partirais bien sur les B8, mais rien n'est encore décidé.

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Il faudrait être fou maboul pour laisser passer ça!

 

Les BC proposent le réglage de la hauteur de caisse dissocié de la précharche du ressort et un réglage mixte de l'hydraulique (compression/détente en même temps et suivant une même proportion).

 

https://www.dcperformance.co.uk/uprated/bc-racing-br-series-coilovers/alfa-Romeo/156.html

 

 

Capture d’écran 2018-06-04 à 17.37.54.png

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