Aller au contenu

Showroom de Piston : 156 GTA SW


Piston42

Recommended Posts

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui, comme tu dis... :wub: Pour dire, depuis que je l'ai, je crois que je n'ai même pas démarré ma pauvre Golf GTI, je l'ai complètement abandonnée. Le son du Busso me manque terriblement la semaine ! :laugh:

 

Sinon, j'ai reçu ma commande de chez Italia Ricambi, tout est OK, c'est parfait ! La biellette n'est pas donnée pour ce que c'est, mais bon, pas le choix, il faut y passer si on veut remettre au propre une voiture avec uniquement de la pièce OEM !

 

P_20180112_151435_vHDR_On.thumb.jpg.9e43dcdfdcf55a663b932d928d62dd08.jpg

 

Du coup, j'ai pu installer la biellette du capteur d'assiette avant. J'ai essayé comme j'ai pu de redonner la forme d'origine de la patte de fixation qu'il y a sur le train avant, car elle était tordue. Etant donné que ce capteur est très bas et proche de la route, l'ensemble a du prendre un choc et tout était tordu ou cassé, et la biellette absente, d'où son rachat.

 

Quelqu'un aurait une photo de la patte de fixation de la biellette sur le triangle, car avec le peu de photos que j'ai réussi à trouver, je n'ai pas réussi à bien voir la forme que doit avoir cette patte. Merci ! ;) 

 

Autre problème découvert il y a quelques jours, j'ai une infiltration d'eau dans la voiture. Il y a de l'eau dans la cuvette sous l'assise de la banquette arrière, côté passager. Mais je ne trouve pas d'où ça peut venir, car tout autour de cette cuvette, je n'ai pas trouvé d'humidité... Si quelqu'un a eu le même problème, a-t-il trouvé l'origine de cette infiltration ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai trouvé d'où venait la fuite...

 

P_20180114_135946_vHDR_On.thumb.jpg.ed83242faede3803ab71586a92311616.jpg

 

Et il manque la protection sur les deux portes arrière. Encore quelqu'un qui a fait du travail de mer**, c'est loin d'être la première fois que je vois une voiture qui n'a plus les protections derrière les panneaux de portes... Et après, les gens s'étonnent que leur voiture prenne l'eau.

Bref, j'ai remis un film plastique, j'espère que ça le fera. Je ne sais pas si Alfa vend encore les protections d'origine qui sont préformées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est étonnant que cette protection assure l'étanchéité de la porte... Tes trous en bas de porte ne sont pas bouchés? T'as fait un essai de mise en eau une fois la port démontée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Merci Dimmouth, j'essaye de faire le maximum pour la rendre au top. J'ai de la chance d'avoir une casse pas très loin de chez moi avec une bonne 10aine de 156 (d'ailleurs, j'ai pu voir qu'une 156, ça peut rouiller autant qu'une vieille Alfa :bouh:), donc j'essaye de récupérer les moindres petits clips qu'il me manque sur la mienne !

 

Le 15/01/2018 à 17:23, Commandatore a dit :

C'est étonnant que cette protection assure l'étanchéité de la porte... Tes trous en bas de porte ne sont pas bouchés? T'as fait un essai de mise en eau une fois la port démontée?

 

Non, les portières sont très propres à l'intérieur, les évacuations pas bouchées. Mais je te confirme que ces protections assurent l'étanchéité de la porte. En effet, un lèche vitre n'est pas étanche à 100%, notamment au niveau des extrémités, il y a toujours de l'eau qui passe dans la portière. Peut-être qu'avec la voiture parfaitement à plat, l'eau ne pénètre pas dans l'habitacle, mais dans mon cas, la voiture est stationnée légèrement penchée sur la gauche, donc l'eau arrive à rentrer côté passager.

D'ailleurs, depuis que j'ai remis une protection, je n'ai plus d'eau dans l'habitacle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Piston42 a dit :

J'ai de la chance d'avoir une casse pas très loin de chez moi avec une bonne 10aine de 156

 

Veinard !

Depuis que j'ai ma V6, je recherche désespérément le caoutchouc de pédale d'embrayage, indisponible chez Alfa, et je ne trouve jamais une 156 en casse !

Je cherche aussi un capteur de radar de recul, mais alors là, pour trouver une 156 AVEC radar de recul, ça va être dur... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une chance qu'il y en ait autant. Par contre, c'est quasiment que des ph.1 berlines. Il n'y a actuellement qu'une ph.2 SW et une autre ph.2 berline.

 

Sinon, je ne vais pas tarder à commander 2 triangles avant supérieur. A priori, ceux que j'ai sur la voiture ne sont déjà pas d'origine et ils ont du jeu au niveau des silentblocs. Je pensais monter des Powerflex au début, mais je ne sais pas quelle est la marque des triangles montés, et je ne connais pas leur kilométrage, donc je préfère partir sur des triangles neufs.

Je pense partir sur des triangles Lemförder, marque bien réputée en général, quelqu'un en a-t-il déjà monté, et si oui, aurait-il un retour à me faire sur la tenue dans le temps ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triangles aftermarkets sont encore moins durables que les OEM malheureusement, peu importe la marque. Les powerflex ne résolvent pas les problème de grincements à priori (pas d’expérience à ce sujet mais c’est les retours que j’ai eu) voir même ils apparaissent plus vite. C’est un gros point noir de nos belles malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien entendu parler de tout ça, le poids de l'Arese ne doit rien arranger... Mes triangles actuels ne grincent pas du tout et je n'ai pas de claquements non plus, mais vu qu'il y a du jeu au niveau des silentblocs, je suis bien obligé de les changer...

 

Après, il doit bien y avoir des marques plus durables que d'autres. Je sais que par expérience, je vais déjà éviter les Moog, et je pensais me tourner vers les Lemförder car c'est une marque très réputée dans le domaine des rotules, et j'en suis content jusqu'à présent. Peu de gens choisissent cette marque j'ai l'impression car pas forcément la plus connue et en général bien plus chère que les autres, mais la qualité est au RDV. Sur ma vieille Golf 2, toutes les rotules sont des Lemförder d'origine et elles sont toutes d'origine avec 265000km, et pas un poil de jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement une bonne marque oui mais ça reste de l'aftermarket... Et la qualité n'est pas la même, j'ai dix ans de d'alfa 147 derrière moi (JTD de 08/2007 a 10/2014 quasi 200000kms effectués, et GTA depuis 01/2016, 14000kms parcourus) , et les triangles changés je connais! Surtout une fois que tu enlèves les OEM. Les différentes marques aussi je connais aussi mais rien a y faire, Au bout de 40000kms ça commence a couiner a froid, et puis a 60 c'est tout le temps, c'est vraiment a considérer comme un périssable. Ceux de la GTA ont été changé il y a 25000kms et font un bruit de tous les diables a froid, en même temps il y a tellement de contrainte sur le train avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh, je vois bien le truc... Tu as déjà pas mal d'expérience alors sur ces triangles, tu me fais changer d'avis ! :laugh: Merci en tout cas pour le retour. ;) 

 

Du coup, comme il y avait des promos chez Mister Auto, j'ai commandé un kit de courroie accessoires ce soir, car mes galets tendeurs sont probablement d'origine et ils chantent pas mal à mon goût. Le kit Dayco n'est pas trop cher par rapport au Gates, donc avec la promo en plus, j'en ai profité.

Et donc, j'en viens à ces triangles ! :aro_mdr: J'ai pris 4 silentblocs seuls pour les triangles supérieurs, car Mister Auto en proposait de chez Moog... Dans un premier temps, et vu le prix à l'unité, je vais tenter ça, mes triangles n'ont pas de jeu au niveau des rotules. Je préfère tenter ça plutôt que de prendre 2 triangles complets, qui ne dureront peut-être pas plus longtemps que les silentblocs seuls que j'aurais changés. ;) Affaire à suivre.

 

Enfin, dans mon élan de motivation, quitte à casser la tirelire, autant le faire bien propre ! :laugh: Commande passée chez Autolusso pour un différentiel Quaife ! J'ai pris le kit complet avec roulements et joints, il va me manquer les cales de réglage de la précontrainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à changer j’aurai changé les rotules aussi histoire de n’en pas devoir tout ré démonter dans peu de temps. 

La mienne commence à couiner sévère avec ce grand froid! Fait ch#$&!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la rotule du triangle supérieure ? Si c'est le cas, il faut changer le triangle complet dans ce cas... ;) Mais vu ce que tu me dis, je préfère changer uniquement les silentblocs qui ne m'ont pas coûté grand chose, et j'aviserais plus tard. Redémonter s'il le faut ne me pose pas de problème, au contraire même, j'adore ça ! :laugh:

 

C'est ce qui me fait peur aussi cette histoire de couinements. Mes triangles ne font pas le moindre bruit actuellement, il ne faudrait pas que ça vienne après changement des silentblocs, qui, certes, n'auront plus de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;) Je suis à 15km au nord ouest de Saint-Etienne. ;) D'ailleurs, ça me fait penser, j'avais repéré il y a bien un an de ça, une 156 GTA SW noire, comme la mienne, à moins de 10min de chez moi, chez un particulier. Elle y est toujours, il faudrait presque que j'aille faire connaissance avec son propriétaire... :laugh:

 

Ma commande Mister Auto est arrivée hier midi, donc au final, j'ai 4 silentblocs de triangles supérieurs, un kit de courroie accessoire Dayco, et un filtre à huile pour faire la vidange à faire prochainement. La dernière vidange a été faite en décembre 2016, il y a moins de 4000km...

Par contre, aucune nouvelle pour le Quaife, la commande est en cours de préparation, mais toujours pas d'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je suis aussi originaire de Saint-Etienne, j'y suis né ! ;)

 

Exactement Alfiste, c'est chez Meli. Je vais uniquement là-bas pour toutes mes voitures, car il y a du choix et on peut aller sur le parc, donc idéal pour récupérer toutes sortes de clips ou autres petites bricoles. ^_^

 

Aujourd'hui, je suis passé chez Alfa pour commander le jeu de cales pour le montage du Quaife. 51€ après remise garage de 5%. Ca fait un peu mal quand on sait qu'on ne va utiliser qu'une seule cale ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien y aller chez eux de temps en temps, récupérer de la pièce, voire dénicher une perle rare.

 

D'ailleurs, weekend dernier, j'y suis allé et j'ai récupéré une boîte à air sur une 156 TS, car je ne peux plus me voir cette BMC CDA sur ma 156. Ca fait un moment que j'essaye de récupérer une boîte à air, mais elles ont toujours une partie cassée, et cette fois, il y avait une 156 ph.2 fraîchement arrivée, avec une boîte à air nickel. Alors forcément, le couvercle de la boîte à air n'est pas compatible pour la GTA, mais après une petite modif, ça va parfaitement. ;)

D'ailleurs, c'est dommage qu'Alfa ne détaille pas toujours les pièces, car dans le cas de la boîte à air, le couvercle ne se détaille pas, c'est la boîte à air complète. Et chez Ricambi Alfisti, elle n'est pas loin des 250€, ça fait cher pour une boîte en plastoc...

 

Du coup, exit la BMC dont le montage restait bien foireux, bien que j'avais amélioré la fixation :

 

P_20180218_201833_vHDR_On.thumb.jpg.9ca5f64b47d5c48f917b535e2636a0eb.jpg

 

Pas de photos avec la boîte à air d'origine montée, rien d'exceptionnel, mais le montage d'origine me plaît bien mieux qu'avec la BMC. Par contre, j'avais récupéré un manchon d'entrée de boîte à air sur une JTD, mais ce n'est pas montable sur GTA, du coup, par chance, j'en ai trouvé un chez les Anglais. Envoyé mardi, reçu aujourd'hui ! Comme d'habitude, super content des Anglais !

 

P_20180224_123232_vHDR_On.thumb.jpg.f39f0b1cab83d27bbb9112aa2fee8fa0.jpg

 

Pour finir, petit conseil à ceux qui possèdent un Arese, ne perdez jamais les tampons caoutchouc du plenum ! :laugh: Quand je suis allé récupérer les cales du différentiel chez Alfa, j'en ai profité pour commander les tampons caoutchouc du plenum qui étaient encore dispo, car il m'en manquait 2, et un 3ème en très mauvais état. Le magasinier me dit que ça ne se vend que par 5, au prix de 12€ et des brouettes, sur lesquels il me fera une remise de 10%. Je dis OK, mais surprise quand je suis allé les chercher 3 jours plus tard, facture de 54€ ! En fait, j'avais mal compris, c'était 12€ l'unité, ce qui est clairement hors de prix pour un bout de caoutchouc, avec en prime une finition qui laisse vraiment à désirer !

 

P_20180224_123257_vHDR_On.thumb.jpg.31420a1a3ce4d0eed81b2ebdde8d8167.jpg

 

Et le Quaife me direz vous, bah toujours en Angleterre... J'ai envoyé un mail mercredi ou jeudi, les différentiels étaient apparemment en cours de fabrication et devaient arriver chez Autolusso ce vendredi passé. Donc j'espère vraiment un envoi début de semaine prochaine pour une réception fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une pénurie de différentiel , les boites de GTA commencent a avoir des kilometres dans les dents , mieux vaut ne pas risquer une casse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le Quaife devrait arriver à la maison demain ! Va falloir se motiver pour le montage, quand il fera un peu meilleur dehors !

 

Je suis bien chaud pour refaire le joint du carter d'huile lorsque le berceau sera à terre, mais je ne sais pas si le carter sort facilement, quelqu'un a une idée ? Ce qui me fait surtout peur, ce sont les tuyaux qui courent sous le carter côté distrib, je ne sais pas s'ils ont du mou pour les dégager du carter... 

Et si le carter sort facilement, j'aurais bien changé également les joints toriques de la pompe à huile, mais même chose, je ne sais pas s'il est possible de la sortir facilement de la chaîne d'entrainement... Si quelqu'un a déjà fait la manip, moteur en place dans la voiture, je serais ravi d'avoir son expérience à ce sujet ! ;) 

 

Samedi, j'ai monté le conduit d'entrée de la boîte à air, ça me plait mieux un montage d'origine ! Et étant donné que j'avais déposé le pare-boue conducteur, je me suis motivé pour changer les silentblocs des triangles supérieurs ! Super simple à faire, en moins de 2h c'était plié pour les 2 côtés ! En plus, les silentblocs sont sortis très facilement, je les ai coincés dans l'étau et j'ai tiré le triangle en pivotant en même temps :

 

P_20180224_170736_vHDR_On.thumb.jpg.c6cf224a88cf6cfa15abcbf72a8405ed.jpg

 

Petit essai routier, je n'ai pas noté de grosses différences, peut-être la direction un poil plus précise. J'ai remarqué au passage que mes pneus avant, très récents, sont plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur, je ne sais pas si c'était dû au jeu des silentblocs, mais dans le doute, j'ai mis un poil de pincement. A surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure des pneus, c'est typique 147 / 156, rien d'anormal pour moi. Tu verras avec le quaife, tu ne vas plus reconnaitre ta voiture! ça la transfigure!

Je me souviens pas, tu es passé en PU pour tes SB?

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...