Aller au contenu

Nouveau - New joiner


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ma passion des Alfa remonte à ma première expérience en tant qu'enfant. Mon parrain avait une Alfa Romeo Alfa sud et j'étais intrigué par le bruit de moteur. Puis j'ai embarqué dans le même modèle avec le père d'un ami quelques années pour aller régulièrement au lac de Monteynard au dessus de Grenoble pour faire de la planche à voile. Le pilote à bord était passionné par son véhicule, très bon conducteur et doublait toute les voitures en montée comme e descente impatient d'arriver à bon port et de monter sur sa planche à voile.

 

Puis les années ont passé et en 2004, j'ai loué une 156 pour partir sur la Côte d'Azur en vacances et ai été séduit par cette voiture que j'ai trouvé très agréable a conduire et très stable sur la route.

 

Je suis enfin devenu propriétaire d'un 159 JTDM puis il y a 2 ans ai flashé sur une 159 JTS 260 QTRONIC.

 

Je souhaite rejoindre le forum pour échanger avec les passionnés et partager mon expérience sur modèle 159.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Bonjour,

 

merci pour vos messages de bienvenue.

 

20000 km de parcourus en 2 ans avec des essais en Allemagne pour tester les capacités impressionnantes du moteur.

 

Reste le problème de l'hyper-conso en ville - insolvable, malgré le passage à la valise , le nettoyant moteur, le nettoyage hydrogène.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 est une voiture lourde ;

Transmission Q4 + boîte auto ;

Moteur V6 3,2 L pas spécialement conçu pour être sobre,

Bref je crois que le seul moyen de résoudre ton problème d'hyper-consommation en ville (terrain où une voiture consomme le plus), c'est d'acheter un diesel !

Mais tu te feras moins plaisir en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...