Aller au contenu

SMS Reader sur Giulia


SushiXpress

Recommended Posts

Salut,

 

Je cherche à activer la fonction "lire les sms" sur la Giulia.

 

Lorsque que je suis dans la partie téléphone et que ce dernier est connecté (je vois mes contacts, etc) j'ai le logo de l'enveloppe qui reste grisé même lorsque je reçois des sms. Du coup impossible d'y accéder pour les lire ou y répondre. Pourtant l'option "notification sms" est activé dans les paramètres.

 

J'ai parcouru les différents menus mais pas trouvé. Si quelqu'un l'a déjà activé ça m'intéresse.

 

Voici une vidéo d'il y a quelques jours qui illustre cet équipement: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello, en fait tout dépend de la version de ton ordinateur de bord infotainment. La fonction lire les SMS est accessible avec les dernières mise à jour.

 

Ces dernières se font chez le concessionnaire ou on peut les faire soi même, comme pour celle des cartes GPS. Perso, j'ai pas encore trouvé toutes les infos pour la tenter moi même avec le maximum de sécurité.

 

Bref, mets à jour ton ordinateur de bord et tu pourras lire tes SMS.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour l'info. J'ai pourtant effectué le rappel en août pour une mise à jour du logiciel de la voiture (le technicien n'avait pas l'air d'en savoir plus). Je vais fouiller pour trouver les mises à jour à faire soi même. Est ce que tu sais si elles doivent se faire avec un logiciel spécifique (genre multiscan)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les cartes Tom TOM tu télécharges sur le lien ci dessous et tu suis la procédure décrite sur le site:

 

Lien: https://maps.mopar.eu/fr/home?_=1513529636763

 

Concernant la mise à jour de l'ordinateur de bord. Normalement ça se fait en concession via une clef USB qui contient la mise à jour.

 

Je pense qu'on peut la faire soi même comme pour les cartes TOM TOM. L'infotainment ainsi que le moteur devrait rester allumé durant toute la procédure. Toutefois, j'attends de trouver confirmation avant de me lancer la dedans.

 

Dès que je trouve d'autres infos, je les posterai ici.

 

A+

 

Modifié par dragolyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé me balader sur le forum alfa-giulia.net (et d'autres aux US et NZ) et j'ai trouver des infos. Effectivement on peut le faire soi même. Il suffit de trouver le fichier nommé ETM_SW_M86.zip pour mettre à jour l'infotainment. A priori ça peut se faire seul avec une clé usb. Pour le moment je ne trouve pas ce fichier car les liens sont KO.

 

La version la plus récente est MV-002.009.055 et TV-002.009.055. 

Pour ma part je suis en MV-002.009.043 et TV-002.009.043.

 

Si je trouve un lien je partage.

Modifié par SushiXpress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'adresse du lien pour télécharger la mise à jour de l'ordi de bord.

lien: http://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_151288935660515&key=3016024813eb9161fafa43c4b9de7a67&libId=jb0f9b2j01011de2000MA3sogmmq3&loc=http%3A%2F%2Fwww.giuliaforums.com%2Fforum%2F778-alfa-Romeo-giulia-issues-problems%2F13642-have-you-received-infotainment-update-28.html%23post383162&v=1&out=https%3A%2F%2Fdownload.witexedi.aftersales.fiat.com%2FAlfaRomeo%2FETM_SW_M86.zip&ref=http%3A%2F%2Fwww.alfaowner.com%2FForum%2Falfa-giulia%2F1049185-software-andamp-map-update-thread-8.html&title=Have you Received the Infotainment Update - Page 28 - Alfa Romeo Giulia Forum&txt=https%3A%2F%2Fdownload.witexedi.aftersales...ETM_SW_M86.zip

 

C'est un fichier ZIP. Je conseille de le déziper et de le placer sur une clef USB en format NTFS. Ensuite, il faut que l'ordi de bord soit toujours allumé durant la procédure ainsi que le moteur.

 

J'ai pas encore testé. J'attends de trouver des infos confirmant cette procédure.

 

++

 

 

 

Modifié par dragolyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fait. Fonctionné nikel, même pas 20 minutes (mise à jour infotainment et user manual uniquement)

 

Voici le détail + vidéos:

(sachant que j'avais la version MV-002.009.043 et TV-002.009.043)

 

1. J'ai d'abord copié les fichiers (sans dossier) directement sur une clé formatée en NTFS au préalable.

2. J'ai démarré la voiture pour éviter une coupure pendant le process d'installation

3. J'ai branché la clé dans le connecteur sous l'accoudoir

4. Un message m'a demandé de valider pour démarrer la mise à jour (même pas eu besoin d'aller dans réglages etc)

5. Attente pendant la mise à jour (rien à faire), il y a eu un reboot pendant l'instal mais cela semblait normal

6. Extraction de la clé à la fin pour un reboot automatique

7. Vérification de la mise à jour

 

Résumé en vidéo: 

 

Vous remarquerez qu'à l'issue de la mise à jour le texte était en anglais puis à changer automatiquement sans intervention de ma part pour revenir au français.

 

Voila j'espère que cela aidera ceux qui hésitent encore de le faire seul. J'ai l'impression que la voiture vérifie les fichiers sur la clé avant de commencer la mise à jour, donc il doit y avoir peu de chances de se planter, que ce soit avec de mauvais fichiers ou des fichiers incomplets.

Modifié par SushiXpress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super merci pour ton retour. J'avais déjà mis à jour les cartes TOM TOM mais pas encore l'infotainment.

 

Je suis en version  MV-002.009.020. Dont je pars plus loin que toi.

 

Je posterai mon retour dès que cela sera fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement toujours pas de lecture des sms avec le sms reader... j'ai parcouru des forums américains et tous ceux qui ont un iphone ont le même problème. Il semblerait même qu'Alfa ait fait une communication là dessus aux US: pour le moment le sms reader ne supporte pas les iphone...

 

Ceci explique pourquoi depuis la mise à jour 6118 en concession cet été j'ai perdu l'usage de siri pour dicter mes mails, messages, etc

 

On va attendre la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je viens de remettre à jour les cartes GPS avec la dernière version disponible (8,6 GO). Cela prend environ 1H25.

 

Bref, je conseille donc de le faire en roulant. Le système GPS n'est évidemment pas dispo durant la procédure.

 

Faite bien attention de votre clef USB soit en format NTFS et pas FAT 32 et qu'elle possède une capacité de 16GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je lis avec intérêt ce fil.

En fait, je suis en Stelvio. J'imagine que le système étant le même, les fichiers de mise à jour peuvent être utilisés.

Un avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben85, 

 

Je ne peux pas te le garantir. L'idéal serait de vérifier ta version actuelle. Pendant la mise à jour le système vérifie les fichiers et s'il y a la moindre incohérence il ne se met pas à jour (d'où la raison de n'avoir rien d'autre sur la clé et son format NTFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et je suis en version 41.

Je crois que je vais tenter la manip prochainement.

Je doute en effet que le système démarre si les fichiers ne sont pas compatibles.

Quelqu'un aurait une idée des améliorations des dernières versions ?

Personnellement, mis à part la question CarPlay, je me plains de ce que mon iphone est muet une fois connecté en BT.

Pas de notification pour les sms, messages Whatsapp et autre Messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour réussie sur mon Stelvio, sans anicroche !

Me voilà donc en version 55.

Apparement quelques petites nouveautés.

J’ai rencontré quelques bugs et plantage.

j’espère que cette version les corrigera, à défaut d’améliorations plus substantielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 02/02/2018 à 12:41, dragolyche a dit :

Attention, aussi au format de ton ordi de bord. Il me semble que les mises à jour ne sont effectives que sur des tailles d'écran 8,8 pouces.

 

A confirmer.

 

Bonjour

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette histoire de taille écran pour la mise à jour ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...