Aller au contenu

Regulateur de vitesse ALfa 147, comment cela fonctionne t-il ?


Elixir182

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant fait l'acquisition d'une Alfa 147, je n'ai malheureusement pas eu le manuel d'utilisation avec mon véhicule.

Je me demande comment svp fonctionne le régulateur de vitesse ?

 

J'ai vu une commande que j'actionne sur le côté gauche du volant, un volant vert s'active, et également des commandes comme si on pouvait monter ou descendre mais il ne se passe rien ?

Peut-être qu'il est HS ou que je ne suis pas doué ?

 

Pouvez-vous svp m'aider ?

 

Merci par avance les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la notice d'utilisation en pdf  ;):hello:

 

http://aftersales.fiat.com/elum/Model.aspx?brand_code=83&id_language=5&id_model=f2d370c5-02da-454e-a55e-6e70ecc01a07&market_code=FR&cat=sup&part_number=#1

 

Page 46 à 49 du PDF

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça?

Pas la réponse au mode de fonctionnement?

Tu actionnes le commodo pour mettre en route : le voyant vert s'allume

tu accélères jusqu'à la vitesse désirée, puis avec tu tournes le bouton (+ et -).

Tu laches l'accélérateur.

En cas de freinage ou de changement de vitesse (Action sur la pédale d'embrayage) ça coupe le régulateur.

Tu appuies sur le bouton (en haut du commodo) et la voiture va se caler sur la dernière vitesse mémorisée.

 

Si le régulateur ne se met en route (Voyant vert allumé quand même), tu peux avoir un des switch (pédale de freins et/ou d'embrayage) qui déconne.

Facile et accessible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, toujours sympa à me répondre Jaisi. Tu vas devenir ma bible ahah.

Je pense effectivement que ça ne marche pas.

Tu penses que je peux gérer ça seul au niveau des switch ? Et que faire, y a t il un tuto stp ?

Un grand merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois trouver un topic sur le capteur de la pédale d'embrayage, c'est assez fréquent qu'il se bloque.

En regardant dessous, tu devrais le voir, la pédale appuie dessus en remontant, et quand tu enfonce la pédale tu le vois.

Tu le sors en faisant un quart de tour, et par le dessus, tu vérifie qu'il ressorte bien correctement (en position normale il ressort de 2cm environ je pense), et tu le remet en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...