Aller au contenu

Entretien des 4C


benjabulle

Recommended Posts

Je commence, deuxième entretien pour ma 4C, les 2 ans vu que le kilométrage atteint n'était que de 8000 bornes à ce moment là. Conformément aux préconisation d'Alfa la vérif des serrages mécanique (suspensions essentiellement), vidange liquide de frein etc...

Facture totale de 665 euros dont la moitié de MO. Pour le 1er entretien puis tous les 2 ans la vérif des serrages est beaucoup plus détaillée, prévoir à priori 4/5 heures de plus. A vous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois, j'ai eu droit à la grosse révision avec celle du contrôle de tous les serrages des éléments sur la coque carbone. Certains avaient bougés (1/4 de tour!) et d'autres plus ou moins. D'où l'importance de ne pas louper ce contrôle. Total de la facture (révision classique + serrages ) = un poil plus de 1000€.

Juste avant d'emmener la Diva à cette révision, je constatai que mon shifter gauche ne fonctionnait quand j'appuyais sur sa partie inférieure. Diagnostique : problème d'interrupteur. Etant dans ses derniers jours de garantie, la chose est prise, justement, en garantie. Je pensais qu'ils changeaient simplement la pièce qui tient par une vis et un connecteur électrique. allez, 5 mn pour faire ça. Mais non, trop facile! Pas assez cher sûrement?!? Cette pièce ne se détaille pas (?) et, Alfa change tout le volant!! Bon, je m'en fiche un peu car pris sous garantie mais, imaginez que ce ne fut pas le cas!?! Du grand n'importe quoi pour une pièce qui doit coûter (sortie usine) dans les 10€,, et encore! Je serais curieux de rencontrer le mec qui fait l'analyse de coût de revient des prise en garanties et que nous comparions les coûts (pièce + main d'oeuvre) entre changer un shifter et changer un volant complet...

Sinon, RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ah la vache tu fais quoi avec ta voiture pour avoir flingué tes pneus en si peu de km ??? même sur circuit compte tenu du poids de la voiture ils s'abiment peu ....

moi j'ai 22000 km et je n'ai changé qu'une fois les arrières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 200 km de circuit à bonne allure ! !.

Passage à vitesse élevée dans les courbes.

Elle tient bien au sol mais les pneus encaissent tout.

De ce fait, ils étaient déchiquetés un peu partout.

Usure en arrondi sur les bords.

Des gommes tendre ( Pirelli P zéro AR Racing ).

 

sur le pont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession Alfa Romeo à  côté de Nevers.

Lire le récit dans ma présentation.

Obligation de trouver une concession qui possède un pont ciseau en plus d'un 4 colonnes.

Voir les photos de son dessous et de sa mécanique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GREG.4C a dit :

En concession Alfa Romeo à  côté de Nevers.

Lire le récit dans ma présentation.

Obligation de trouver une concession qui possède un pont ciseau en plus d'un 4 colonnes.

Voir les photos de son dessous et de sa mécanique. 

 

 

 

Je l'avais lu en plus mais pas fait le rapprochement. Je pensais à l'origine que l'entretien de nos 4C serait moins coûteux, avec les vérifs de serrage (petite vérif et grosse 1 fois sur 2) pour les entretiens et la quasi obligation de changer les pneus en concess au prix fort, on a 2 postes de dépense auxquels je n'avais pas pensé. 

 

 

Modifié par benjabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fais des bornes sur circuit et aussi des courbes rapides (dijon prenois). j'ai aussi les même Pirelli que toi......

qu'elle pression tu mets sur circuit ? car ce n'est pas normal l'usure que tu me décries !!! à moins que tu fasses du drift :))

pour l'entretien je dois avoir beaucoup de chance car j'en suis à 2 révisions et elles n'ont jamais dépassé les 300 euros !!

pour le changement de pneu idem fait avec un simple cric plat chez euromaster pour un prix plus que raisonable.... il suffit de bien mettre le cric sur le point d'appui prévu (grosse pièce en alu fixée au chassis carbonne ) après le mécano qui a fait ça est un ancien mécano de compétition qui est très méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 07/11/2017 à 08:22, toph01 a dit :

moi aussi j'ai fais des bornes sur circuit et aussi des courbes rapides (dijon prenois). j'ai aussi les même Pirelli que toi......

qu'elle pression tu mets sur circuit ? car ce n'est pas normal l'usure que tu me décries !!! à moins que tu fasses du drift :))

pour l'entretien je dois avoir beaucoup de chance car j'en suis à 2 révisions et elles n'ont jamais dépassé les 300 euros !!

pour le changement de pneu idem fait avec un simple cric plat chez euromaster pour un prix plus que raisonable.... il suffit de bien mettre le cric sur le point d'appui prévu (grosse pièce en alu fixée au chassis carbonne ) après le mécano qui a fait ça est un ancien mécano de compétition qui est très méticuleux.

 

 

Je t'ai envoyé un MP il y a quelques temps pour avoir les coordonnées de l'euromaster e question, si tu passes par là :hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
×
×
  • Créer...