Aller au contenu

De nouvelles surprises après l'achat de ma 147 JTDM


Elixir182

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Voilà de nouvelles surprises sur ma 147 JTDM.

Je ne l'ai pas trop utilisée donc pas rendu compte des problèmes :

- Lorsque je suis en côte j'ai du mal à monter, je cale. Est ce moi qui ne suis pas habitué au diesel (4e voiture mais 1er diesel). Je dois forcer plus dans les tours ? En forçant davantage je ressens come un manque de puissance.

Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je change de vitesse, j'ai un manque de puissance et puis 2 seconde après ça répond beaucoup mieux, mais comme s'il y avait un décallage.

 

- La trappe a essence m'a l'ai cassé, 1er plein, impossible de refermer le bouchon qui se visse. Je n'ai pas fait attention quand j'ai ouvert mais pas de résistance de souvenir. Ma question est ne serait-ce pas le pas de vis cassé ? Est ce que je m'y prend mal ? Et si je change je dois changer la cléf où les clefs sont tutes compatibles pour ces bouchons; Y a t-il une subtilité que je ne maitriserai pas ?

 

Bref plus ça va, plus je me rend compte de plein de petits soucis, je suis assez dégouté, et puis ça va plus je regrette d'avoir revendu mon ancien véhicule qui était certes beaucoup plus vieux mais qui tournait bien et sans problème. Casser sa tirelire et vendre son bon véhicule pour réaliser ce rêve de 147 et en arriver là, pas cool. Le mec ne m'a communiqué aucune de ces infos de dysfonctionnements.

 

Si vous avez des avis sur des pannes, ou des problèmes d'usage de ma part ?

 

merci par avance à vous les copains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de Km?

Origine?

Historique?

Ville?Campagne?Mixte?

Elle peut être uniquement encrassée et les défauts que tu rencontres sont connus et trouvent facilement une solution.

La vanne EGR peut être encrassée...Ca se démonte et ça se nettoie facilement.

Capteur pression de turbo ....Idem

Vérifier les 2 durites de turbo si elles ne sont pas fissurées

Vérifier les 2 durites de la N75 si elles ne sont pas fissurées (Molle en dessous de 2000 t/mn puis ça part)

Filtre à air, filtre à gas oil....etc.

Pour la trappe à gas oil....T'en met une sans clés!

Donnes nous plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jaisi pour ta réponse.

150 000 km

Origine banlieue parisienne

Pas vraiment d'historique, mais je ne trouvais pas de 147 propre en carrosserie et intérieur.

Le mec m'a fourni peu de facture (triangle, amortisseur, pneu) et encore ça a mal été anticipé puisque les pneus avant neufs ont été positionné avant le changement du triangle créant ainsi une usure irrégulière mentionné e dans le ct.

Je dirai que c est une mixte, le gars faisait plus de grands trajets, il m'avais l'air sérieux et pointilleux. J ai très peu de connaissance mécanique, je sais à quoi correspond quoi à peu près, du coup elle va aller au garage mais j ai éclaté mon budget. 

J espère que ça n'est pas grave, pck je me sens bien dans cette voiture, hier j ai voulu acheter un liquide que l'on mélange avec le gasoil pour desencrasser les injecteur et finalement je me disais que je ferai mieux de vous demander conseil avant. Je déteste le diesel à vrai dire mais en 147 très peu d occasion essence propre. Une 147 peut aller jusqu'à 250 000 km en diesel non ?

Pour le bouchon essence je vais faire ça. La trappe se ferme t elle avec la condamnation des portes centralisées ?

Pour la vanne egr je pensais qu il fallait qu il y ait de la fumee.? Je pensais à un problème de turbo ou d'embrayage, mais vu qu il y a quand même du répondant après quelques secondes je ne pense plus que ce soit ça et tu ne m'as pas parlé de ça ça me confirme que ça n'est pas ça.

 

Merci à vous et à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait plus encrassée qu'autre chose!

Le répondant est à partir de 2000 trs/m ? = Commande vanne de géométrie variable.

Soit la tige est grippée (Un coup de dégrippant) soit elle est mal commandée = les durites de la N75 qui sont fissurées au pire la N75...Plus rare!

Pour l'usure des pneus avant...S'ils ne sont pas réellement défoncés...Passes de l'arrière à l'avant puisque le train avant a été refait et réglé (?)

Pour les nettoyants injecteurs ...C'est une bonne idée : Tecflow

Tu peux faire faire un carbon cleaning (69€) ...Histoire de nettoyer la calamine accumulée dans le moteur.(Google est mon ami)

Puis tu démontes l'EGR, tu la nettoie et tu mets une plaque avec un trou de 9mm ...Histoire de ralentir l'encrassement et sans causer de défaut moteur. (Il existe aussi d'autres solutions....On verra plus tard si ça t'intéresse de savoir)

Il y a aussi le capteur de pression de turbo à nettoyer : Montre en main = 10 mn

Avant de l'emmener dans un garage...Tu peux faire pas mal de trucs toi-même! C'est assez simple.

Vu qu'on est voisin ....Je te dirais bien passer boire une bière....Mais pas avant le 6 novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super sympa de ta part, j'apprécie beaucoup. :)

J'ai mis un coup de nettoyant injecteur ce soir ont dirait que c est légèrement mieux. Ce weekend je vais dans le nord avec on verra son comportement sur autoroute.

Du coup je vais attendre de te voir, avant le garage. Je préfère rien faire seul, je ne connais pas tout ça mes compétences sont très réduites (changement de roue, vidange, changement de filtre ...). Le reste je ne connais pas. 

Encore merci pour ton aide. Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider au niveau auto, mais si je peux t'apporter de l'aide en informatique ou en bricolage de maison n'hésite pas, idem pour les autres Alfistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement n'ai pas peur, beaucoup de tutos vidéos sur youtube bien expliqués pour démontage EGR etc

 

J'avais jamais fait ça et ça va vite! en 15min c'était démonté et en y allant doucement et en faisant attention. 

Roule à 3500tr/min sur autoroute pendant un bon moment avec ton nettoyant injecteur pour décrasser en roulant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après une longue route aucun soucis, le produit pour les injecteurs à fait beaucoup de bien. Je sais mieux diagnostiquer la panne. C est au démarrage surtout en 1ere que ça le le fait et quand je la sort du garage j ai une montée pas si relevé et elle cale. Des qu elle est froide. Quand le moteur a déjà tourné un peu pas de problème pour les pentes, mais là reprise toujours un petit soucis, vraiment étrange. Je pense que je vais regarder pour démonter l'egr merci Nexi59 et vous autre copain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela  y  ressemble mais ce  qui me trouble, c'est  que  tu  dis  que  ça ne  fume pas. L'egr de  ma  147 rendait  difficile  même  des manoeuvres  simples et je  me  souviens d'un créneau en  côte lors  duquel  je  devais  accélérer  comme  un  sourd  pour  que  la  voiture  bouge  et  encore, j'ai calé plusieurs  fois. Au  grand  dam de  ma  femme  qui m'avait  offert  la  voiture quelques  mois  auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

 

Et bien je me suis lancé. Ca n'allait pas, ma voiture n'avançait plus, fuait noire c'était de pire en pire ...
Alors j'ai démonté et sorti la vanne EGR, je l'ai nettoyée. Elle était bouchée de calamine.

 

Le problème est réglée, si ça peut aider certain d'entre vous :)

Passez de bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...