Aller au contenu

Consommation Stelvio


peter76

Recommended Posts

Bonjour

 

Je vais très certainement être le possesseur d'un Stelvio l'année prochaine, actuellement possesseur d'une alfa 159 1.9 150. 

Pour ceux déjà détenteur, je souhaiterais connaître la consommation en diesel du 210 et du 180 chevaux et aussi l'utilité d'avoir en option la suspension hydraulique, améliore t'elle vraiment le confort? je compte prendre du 18 pouces ca va jouer sur le confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, 1/2 L. J'ai été surpris de constater que la conso. sur autoroute reste à 7l ! D'un autre côté je fais 0,75 L en moyenne de moins que mon taxi précédent et ce Stelvio me satisfait pleinement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

J'ai acheté récemment le 2.2 Q4 210cv et je confirme la consommation mixte entre 7.5 et 8, sur autoroute à vitesses entre 120Km/h et 130km/h entre 6.5 et 7 mais quand je fais conduction sportive je dépasse les 9 litres.

Pour le confort tu as raison de prendre des jantes 19, c'est ce que j'ai fait c'est plus confortable que les jantes de 20 et aussi quand l'heure de changer les pneus arrive c'est beaucoup moins chère. ça ne veux pas dire que avec jantes de 20 elle ne soie pas confortable, la voiture est très confortable, mais quand on passe les 40 ans on aime moins de sentir les anomalie de la route.;)

J'ajoute encore que c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps, c'est vraiment un plaisir de la conduire, ce ne sont pas les petits Defaults ou quelques mauvaises qualités de matériaux dont les journalistes parlaient lors des essais qu'ils faisaient qui me font dire la même chose, c'est vraiment un bonheur et que du plaisir.

Je suis sur que les autres propriétaires pourront dire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrait baisser un peu une fois la periode de rodage passée soit entre 25 et 30000 km, je m'aperçois qu'elle consomme un petit peu plus que mon 1.9 150 ch, je verrais sur mon achat soit Stelvio 180 Q4 et 210 Q4 y'a t'il une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate avec le prix du gazole avec le 2.0 essence 200 en consommation ca donne quoi?

pour  le 280ch, d'après les avis c'est 15 litres au 100 un gouffre!!! mais je pense qu'il faut avoir le pied lourd

Modifié par peter76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armand : tu es content de ton Stelvio ? J'essaye cette version début décembre. Je me posais la question de la suspension pilotée. Tu l'as choisie ? Quelles jantes as-tu choisies ?

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 novembre 2017 à 14:57, Armand a dit :

Ayant un 280ch je tourne plus a 10.5 litres que 15.

 

en 6000 km, 11.3 litres ... conduite bien sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez élevé.

280cv, OK, mais pas en V6. Je suis à 9l avec mon 2.4 qui est un vieux moulin et sans faire gaffe, avec le pied souvent lourd.

Je regarde ailleurs pour la rempalcer car même si j'aime bien le Stelvio, et que son essai m'a démontré qe c'est une très bonne voiture, ça reste un SUV.

Une Classe C break en V6 essence 367cv, (modèle 450), d'après les retours, ça tourne autour de 10/11l.

JE suis bien surpris des consommations du Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas un SUV comme les autres quand tu regardes toutes les critiques le meilleur en dynamique  (devant BMW et AUDI) comme une bonne berline, et pour un SUV la hauteur de train avant est le plus bas par rapport aux autres SUV pour que cela accroche au mieux la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le ‎11‎/‎22‎/‎2017 à 20:57, Bastiano a dit :

Je trouve ça assez élevé.

280cv, OK, mais pas en V6. Je suis à 9l avec mon 2.4 qui est un vieux moulin et sans faire gaffe, avec le pied souvent lourd.

Je regarde ailleurs pour la rempalcer car même si j'aime bien le Stelvio, et que son essai m'a démontré qe c'est une très bonne voiture, ça reste un SUV.

Une Classe C break en V6 essence 367cv, (modèle 450), d'après les retours, ça tourne autour de 10/11l.

JE suis bien surpris des consommations du Stelvio.

 Bonjour,

le 280 consomme il est vrai..je me suis entretenu avec la concession c'est aussi le retour des pocesseurs de ce model comme moi. Je pense que dans l'avenir il y aura certainemnt une mise a jour pour réduire celle-ci..dans l'immediat je cogite tjrs pour le faire passer en 310cv et pour avoir une conso moindre...."selon les résultats des test après re-configuration" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 16:24, Armand a dit :

il n'y a pas de débat 280 cv ça consomme quand j'avait ma 156 2.4 175jtd quand je pouvais c'était très rare de descendre en dessous de 9.5l.   

:bouh:

Avec ma 156 2,4 jtdm 175, je tourne habituellement à 6l/100, et je n'ai jamais dépassé 8l/100... et c'était avec 3 vélos sur le toit, un long trajet autoroutier ! 9l/100 avec cette auto, c'est un aller direct en prison !!!

Quand au Stelvio  280 ch, c'est clair qu'on ne peut pas lui demander de consommer 7l/100, vu ses 1,8t, 280ch essence, boîte auto et 4 roues motrices.

Mais les chiffres évoqués ci-dessus par différents propriétaires ne me choquent pas pour ce type d'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EtienneSoissons a dit :

:bouh:

Avec ma 156 2,4 jtdm 175, je tourne habituellement à 6l/100, et je n'ai jamais dépassé 8l/100... et c'était avec 3 vélos sur le toit, un long trajet autoroutier ! 9l/100 avec cette auto, c'est un aller direct en prison !!!

Quand au Stelvio  280 ch, c'est clair qu'on ne peut pas lui demander de consommer 7l/100, vu ses 1,8t, 280ch essence, boîte auto et 4 roues motrices.

Mais les chiffres évoqués ci-dessus par différents propriétaires ne me choquent pas pour ce type d'auto.

 

Bonjour,

il n'est pas en 4 roues motrices permanent seulement si besoin....avec le stelvio on est T de même sur des conso d'un V6 et même voir plus lourd...ce qui me choque c'est l'énorme écart entre ce qu'annonce le constructeur et la réalité..il y a tjrs un écart c'est comme cela pour tous les constructeurs mais ici il est énorme !!..Je suis assez impatient de voir les conso réel du 510cv :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎1‎/‎5‎/‎2018 à 08:15, Armand a dit :

j'ai un gros doute sur la baisse de conso avec une reprog.

 

Pour ma part je suis certain que c'est possible...les programmations et certains accessoires du moteur ne sont pas tjrs faites pour une conso moindre mais plutôt pour optimiser un rejet au minimum du Co2 ce qui est totalement stupide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'apporte mon expérience à ce topic.

Je suis propriétaire d'un stelvio 2.0T 280cv). J'ai une conduite rapide (50% route, 25% autoroute et 25% agglomération). Sur les 15000 derniers km ma consommation moyenne s'établit à 9,2L/100.

J'essaye depuis peu de consommer mois sur des parcours fluides. J'en suis à 8,8 /100 sans me traîner pour autant.

Évidemment en conduite sportive il faut tabler autours de 10 voire 11l.

 

Je suis très satisfait de ce résultat tout à fait positif pour un véhicule de 280cv et 1,7T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25000km 8,2l/100km en moyenne avec un 210cv, conduite à 70-80% autoroute vitesse soutenue,10-15% route de campagnes en conduite dynamique, et le reste là où je traine le moins possible (en ville et les nationales) 🙂 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...