Aller au contenu

Éthanol E85


Ptitnono91fr

Recommended Posts

Salut 

 

oui tu pourras mettre 100% de bioE85 ' à la condition' soit de monter un boîtier ' soit de faire reprogrammer. 

 

Ma 156 v6 2.5 roulait au bio' suite à une reprogrammation. 

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour

Je suis aussi interesser par le e85 sur une alfa 166 3.0 v6

Avec repro il n y a pas de soucis majeur?

Je vois sur le net des boitier e85 ou il vaut.mieux trouver.une boite qui reprogramme la voiture??

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alfistedu13 a dit :

Bonjour

Je suis aussi interesser par le e85 sur une alfa 166 3.0 v6

Avec repro il n y a pas de soucis majeur?

Je vois sur le net des boitier e85 ou il vaut.mieux trouver.une boite qui reprogramme la voiture??

Merci d avance

Salut, j'ai fait reprogrammé ma 156 2.5 V6 chez LR Performance à Montans près d'Albi. J'ai préféré confier ma voiture à la boite la plus connue. Il y a une autre antenne en région parisienne et une à Grenoble il me semble. Coût 550€. 

Après plus de 6 mois, je ne regrette pas. Je peux rouler à n'importe quelle proportion de E85 ou SP 98 sans aucune modif de comportement; hormis un voyant moteur qui s'allume quand je suis en 100% E85. LR doit y remédier après envoi du boîtier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse

Moi je suis prêt de marseille mais la modification m.interesserai beaucoup vu.l economie sur le plein

Niveau comportement auto il.n y a pas de.soucis particulier a 100% e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alfistedu13 a dit :

Merci de ta reponse

Moi je suis prêt de marseille mais la modification m.interesserai beaucoup vu.l economie sur le plein

Niveau comportement auto il.n y a pas de.soucis particulier a 100% e85

Non tu n'as aucun changement au niveau du comportement de ta voiture. La dif elle est au niveau de la conso. Plus tu charge en E85, plus ça consomme car le mélange est moins calorique et demande plus le carburant pour une même combustion ( si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué ). La sur conso est d'environ 20% ( 10 % annoncé par LRPerf ). Mais vu l'économie, on oublie. 

Ce qui est bien avec ce système c'est que tu ne te prends pas la tête avec la carte des station proposant du E85. Tu mets ce que tu veux ou ce que tu peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Perso j'en suis a 2000 km à l'e85, sur mon 2L ts. J'ai un boitier. La surconsommation en ville est de 20%, et sur route en stabilisé la surconso s'établit aux alentours des 10%. Aucun voyant, et depuis l'installation je fais du 100% e85. Le plein me coûte 35 euros. Point de vue comportement, après une adaptation qui a duré 200 kilomètres, aucun changement notable, si ce n'estun petit gain de couple dans le bas du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il parait qu'il y a un peu plus de perfs avec le E85 et je lis que Donguigui à du couple en plus. Vous confirmez pour les perfs ?

 

Je serais intéressé pour le faire sur ma Jaguar, c'est un V8 et çà pompe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...