Aller au contenu

Probleme Alfa 159


seboost

Recommended Posts

Bonjour j'ai fait une erreur j'ai post le sujet dans une autre page!desolé!,

 

 

Il y a deux jours , en prenant un dos d’âne ma voiture (une alfa 159 150ch de 2008) s'est arretter (moteur allumé mais plus de reponse quand je raccelere)

du coup je m'arrette sur le bord je redémarre la voiture et la drôle de bruit dans le moteur (moteur qui tremble) et une fuméé blanche qui pue énormément et toujours pas de réponse du moteur(800tours au ralentit et 1000 tours a fond sur la pedale, en gros plus moyen d'avancer...

 

on commence a se renseigner (peut être ma courroie de distrib decalé) on recale et on voit que le galet tendeur est hs; on va racheter un kit distrib on le repose  et toujours pareil fumée qui pue qui sort aussi un peu a cote du turbo et impossible de  depasser 1000tours.

 

les bougies de préchauffages :testée 2 sur 4 était hs,on remet des neuves mais rien ne change..

 

j'ai démonté aussi la vanne egr qui n’était pas spécialement sale, le capteur de pression du turbo aussi mais lui etait plus crade.

 

le débitmètre: alors c un peu plus le bordel(j'ai encore du mal a comprendre!) quand je le debranche je peux monter mon moteur jusqua maxi 4000tours (de 1000 tours a 2500)alors que branche je ne depasse pas 1000tour ca tremble et apres l acceleration est un peu moins cafouilleuse ) ca fume toujours a fond et toujours a cote du turbo aussi.

 

je le rebranche  et toujours pareil fumee impossible de faire monter le moteur..

 

auriez vous des idees ?

en vous remerciant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle ne fonctionne pas correctement le debimetre debranché, la difference est que j'arrive a dépasser les 1000tours quand j'accelerere et des que je le rebranche le moteur ne depasse pas les 1000tours a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en recherchant j'etais deja tombé dessus, j'ai voulu mettre un produit pr les injecteurs et maintenant l'huile sort du turbo en grosse quantite,et mon niveau d'huile monte;;pour en etre sur j'ai déconnecter la sortie du pot pour voir et yen a de l'huile avec une fumee qui pue

 la segmentation mais elle demarre au quart de tours et ne cale pas et vu que je l'ai debranché du circuit ce n'est pas non plus le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de l huile qui sort du turbo ?

ben mon gars tu très mal .

deja ton turbo peut être légèrement gras au niveau de la sortie mais pas trop quand même sinon il est mort et cela peu venir d un problème interne de ton moteur qui aurait envoyé quelques morceaux dans ton turbo et en voyant ce que tu racontes sur ta panne à mon avis tes soupapses ont tapés dans tes pistons et du coup ton moteur marche peut être sur 3 pâtes ( piston percé ou soupapes tordues dans un cylindre ce qui provoque une vibration ou tranblement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...