Aller au contenu

seboost

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a deux jours , en prenant un dos d'ane ma voiture (une alfa 159 150ch de 2008) s'est arretter (moteur allumé mais plus de reponse quand je raccelere)

du coup je m'arrette sur le bord je redémarre la voiture et la drôle de bruit dans le moteur (moteur qui tremble) et une fuméé blanche qui pue énormément et toujours pas de reponse du moteur(800tours au ralentit et 1000 tours a fond sur la pedale, en gros plus moyen d'avancer...

 

on commence a se renseigner (peut etre ma courroie de distrib decalé) on recale et on voit que le galet tendeur est hs; on va racheter un kit distrib on le repose  et toujours pareil fumee qui pue qui sort aussi un peu a cote du turbo et impossible de  depasser 1000tours.

 

les bougies de préchauffages :testee 2 sur 4 etait hs,on remet des neuves mais rien ne change..

 

j'ai démonté aussi la vanne egr qui n’était pas spécialement sale, le capteur de pression du turbo aussi mais lui etait plus crade.

 

le debimetre: alors c un peu plus le bordel(j'ai encore du mal a comprendre!) quand je le debranche je peux monter mon moteur jusqua maxi 4000tours (de 1000 tours a 2500)alors que branche je ne depasse pas 1000tour ca tremble et apres l acceleration est un peu moins cafouilleuse ) ca fume toujours a fond et toujours a cote du turbo aussi.

 

je le rebranche  et toujours pareil fumee impossible de faire monter le moteur..

 

auriez vous des idees ?

en vous remerciant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un nettoyant injecteur et ..il y a de l'huile qui sort du pot et  qui coule aussi au turbo maintenant , j'ai regarder mon niveau et on dirait que j'ai du gazoil dedans ,je sais plus quoi faire, je n'ose plus la demarrer puisque a priori l'huile pourrait endommager aussi le fap..

toujours pas d'idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a aussi démonter a la sortie du turbo et démarré pour voir si cela venait du filtre a particules idem

mais la on voit bien que le turbo crache enormement d'huile.et mon niveau est de plus en plus haut sur la jauge.

 

je pense pas que c'est la segmentation puisque elle demarre du premier coup et que j 'ai bien galerer pour la distrib!donc je pense que la compression est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je ne connait pas trop les 159 , mais je pense que tu pourrait trouver un début de solution ici :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1364-niveau-d-huile-qui-augmente.php

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai deconnecter le pot donc ca vient pas du fap,  c'est de l'exellium qui a dedans et j'ai rajouter aussi un nettoyant injecteur je demarre au quar de tour a chaque fois donc je pense pas que c'est la segmentation car a priori si ma segmentation etait morte j'aurais du mal a demarrer.

j'ai bouché aussi la vanne egr aussi ca change rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes symptômes, je pense que t'as un piston mort ou segmentation, pour déterminer lequel, tu démarres le moteur et tu enlèves en commençant par celui côté courroie le connecteur de l'injecteur et tu écoutes ton moteur si tu entends un changement de fonctionnement ou pas,  tu rebranches le connecteur et tu passes au suivant, quand tu ne verras pas de changement ou peu de changement dans le régime du moteur tu auras trouvé celui qui est défaillant.

D'ailleurs tu peux laisser ton moteur tourner quand tu as trouvé celui qui merde sans le rebrancher voir si ton niveau d'huile bougé ou reste stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ah m....e, maintenant ca pissse grave l'huile justa cote du turbo ,

j'ai redemonter ma vanne egr et j'ai aussi de l'huile dedans! je comprends pas...

je vais essayer ce que tu me dis mistery, mais si c'est ca ca veut dire que mon moteur est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'ai l'impression que le probleme au turbo est arrivé apres.l'histoire de l'injecteur qui meme debranché ne change rien me preturbe..

j'ai achete multiecuscan avec une prise elm 327 v1.5a mais j'arrive pas a le faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...