Aller au contenu

Durée de vie embrayage 2.4 JTD


mike855

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai vu une 156 2.4 136 avec 200000 km mais j'ai peur pour l'embrayage, de ce que j'ai pu voir il est en fin de vie à entre 150000 et 250000 sur ces voitures.

Il a duré combien de temps chez vous? Il me semble très fragile sur ces voitures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant connu que des voitures ayant un embrayage qui durent la durée de vie de la voiture, et ayant eu que des voitures avec plus de 200000 oui je trouve ca fragile :)

Le meilleur exemple, ma xantia 2.1 TD avec embrayage d'origine, elle est partie a la casse à 350000 environ, elle a connue une conduite agressive, des cols, et une reprog + pression de turbo à 1.2bar. Ou une 406 HDI 110 embrayage d'origine à 540000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2.4 150, je l'ai fait changé à 255000km, mais c'était en préventif parceque je faisais changer la boîte, l'embrayage lui ne posait pas de soucis particulier.

 

Mais beaucoup d'autoroute et de route avec une conduite en douceur.

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honnêtement je ne sais pas trop. Un jour en démarrant d'un stop, la voiture était comme coincée par une cale déposée devant les roues. J'ai forcé un peu, il y a eu une sorte de crack ou de claqué et elle s'est enfin mise à avancer. À partir de là, j'avais un bruit bizarre, comme une carte à jouer dans les rayons d'un vélo. Ça le faisait des que la voiture avançait, la fréquence proportionnelle à la vitesse, aussi bien au point mort, qu'avec une vitesse, embrayé ou débrayé. 

Le garage m'a dit que ça venait de la boîte. Comme ils ne font plus de boîte de vitesse, je me suis tourné vers Stock it et j'en ai profité pour faire changer embrayage et volant moteur par un ami mécano. L'embrayage et le volant étaient tout de même bien usés mais pouvaient encore rouler. Quant à la boîte, j'avais demandé à ce qu'ils me tiennent au courant de ce qu'elle avait eu, mais je n'ai jamais eu de nouvelle. Après remplacement du tout, je n'ai plus eu de problème. Du coup, je ne sais pas si c'était grave ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Sur la mienne, l'embrayage est d'origine et il a 396000; mais la pédale commence à devenir dure, donc il ne devrait pas faire beaucoup plus.

 

C'est une 1.9 JTD 105. Je suppose que la faible puissance du moteur a pas mal joué sur sa préservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...