Aller au contenu

Accélération aléatoire de la voiture


alfista159parigi

Recommended Posts

Bonjour amis Alfisti !

j'ai appuyé à fond sur la pédale d'accelerateur mais la voiture n'a pas bougé, le compte tour à bougé tout doucement, à peine.

Ou bien un autre jour, j’ ai accéléré à fond, la voiture n'a pas bougé mais le compte tour lui a bougé et est monté de 2500 à 3500 t, ça en 3 ème.

Avant ces symptômes j'ai eu sur alfaobd erreur P2111 papillon motorisé et P0401 soupape RGE mais à présent les codes erreurs ne sont pas réapparus après ces accélérations bizarres.:quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Alfisti,

aujourd'hui j'appuie à fond sur l'accélérateur et rien ne bouge ni la voiture ni le compte tour. J'étais déjà lancé en 3ème. Quelqu'un à une idée ?

 

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le phénomène que tu décris (monté du compte tour sans que la voiture avance) est clairement liés à l'embrayage qui patine pour moi.

Par fois c'est aléatoire en fonction de la façon d'appuyer ou de solliciter la voiture, de l'humidité...

 

D'ailleurs quand c'est aléatoire en général c'est plus le volant moteur que l'embrayage, mais quand tu en changes un autant en changer deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

....à propos je viens de me rappeler que cette été j'ai monté une rampe de garage très incliné (en marche arrière je crois) mais j'ai calé et une forte odeur de brûler s'est répandue dans l'habitacle. Ce serait le volant moteur qui aurait morflé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

l'odeur de bruler provient de l'embrayage qui a patiner fortement et a chauffer excessivement. normal en cas  de fort patinage .

 

maintenant l'embrayage  c'est usé rapidement et si il était a 80% ce n'est pas bon . à controler et remplacer

 

pour le reste il faut faire un diag pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...