Aller au contenu

Pédale embrayage qui ne remonte pas


PenArBed

Recommended Posts

Bonjour,

 

çà me l'a fait une fois sur un trajet de 2 heures il y a 1an et demis environ .. puis plus de soucis pendant au moins 6 mois ..

 

çà me l'a refait deux fois avant l'été .. puis plus rien

 

Et ce matin, rebelote ..

 

La pédale reste enfoncée .. les vitesses sont un peu plus dures à passer , mais je peux la relever en la soulevant avec le dessus du pied ..

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L émetteur peut avoir une fuite interne et l’a pas possible de voir la fuite. Si le niveau de liquide est bon cela peut venir de la . Sinon commence par une bonne purge et après tu verras sinon c est émetteur en premier et butée hydraulique d embrayage en deuxième 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

Je vais vérifier le niveau dans le bocal déjà . (Si je le trouve :bigrir:)

 

Sinon, la purge, c'est simple ? Je peux la faire moi-même alors que je n'y connais absolument rien ? ou mieux vaut-il que je l'envoie au garage ?

Modifié par PenArBed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PenArBed a dit :

Je ne sais pas quel bocal c'est .. liquide direction assistée ou liquide de frein ?

 

liquide de frein, vérifie qu'aucune durite ne fuit. car le produit est corosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le niveau ne baisse pas, c'est que tu n'a pas de fuite externe. donc fuite interne de l’émetteur ou du récepteur mais pour le récepteur faut enlever la boite car intégré à la butée.

 

moi je commencerai par changer l’émetteur. je doit en avoir un d'occaze, j'avais changer le mien pour rien car s'était la durite qui était défectueuse et pas l’émetteur.

Modifié par mich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles. Le circuit a été purgé, et là, c'est pire :(

 

La pédale ne remonte plus jamais et les vitesses ne passent quasiment plus ...

 

je vais prendre rdv chez alfa en espérant que je puisse emmener la voiture jusqu'au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne voulais pas le dire mais tu aurais du le faire dès le début car si le recepteur ou l'emetteur est hs, la purge ne fait qu'aggraver la situation. Je l'ai vécu moi-même,grosse galère; je me suis fait aider par un pro qui est venu chez moi car après avoir changé le recepteur moi-même c'était toujours pareil. Finalement c'était l'emetteur qui était hs (fuite imperceptible). Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as perdu 21 jours....C'est ce qu'on te dit depuis le début!

 

Emetteur et faire le récepteur avec une purge de liquide de freins (C'est le même bocal)

C'est pas bien méchant.

L'émetteur est chiant car il n'y a pas beaucoup de place.

Le récepteur...Sous le bac de la batterie.

Courage, ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir.

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Je viens vous donner quelques nouvelles ...

 

Alfa ne pouvait pas prendre ma voiture avant le 20 décembre, je l'ai donc envoyée chez un petit garagiste que je connais bien (C'est un client) ..

 

Il m'a changé l'émetteur (Pièce + MO = 196 €) ..

 

J'étais super content, tout marchait nickel jusqu'à ce que je prenne la voie express .. et là, je me rends compte que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus .. je stoppe et impossible de redémarrer avec la pédale d'embrayage .. heureusement, en appuyant sur le frein , çà redémarre .. je retourne au garage. Le mécano vérifie et se rend compte qu'il y a  un interrupteur de cassé en dessous. Bref, il le commande et prend çà en garantie.

 

Je retourne au travail plutôt serein et le soir , sur le chemin du retour, aucun soucis, l'embrayage fonctionne parfaitement.

 

J'ai donc fait une centaine de kms sans problème, mais ce matin , en allant au boulot, rebelotte !! Pédale reste au fond, et difficulté à passer les vitesses (pas tout le temps).

 

De plus, je viens d'avoir un message sur l'odb : hill-holder non disponible ! C'est lié à l'interrupteur ou c'est encore une nouvelle panne selon vous ?

 

Sinon, le garage me dit qu'il faut remplacer la butée .. quand je lui parle du récepteur, il me dit que c'est la même chose ..

 

Je vais lui demander un devis .. j'espère que ça va pas me coûter les yeux de la tête .. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu le devis :

 

butée hydraulique récepteur  242.33 €
mo 4.8 h x 45 €                      216.00 €
total ht                                    458.33 €
tva 20 %                                   91.60 €
total ttc                                   549.93 €           
 
Sachant que depuis vendredi, ça ne me l'a pas refait .. juste voyant hill-holder allumé .. Donc, je vais attendre quelques jours .. Wait & see :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

J'ai fait plus de 1000 bornes depuis, pas eu le soucis de la pédale depuis .. étrange que ça me l'ait fait juste le lendemain du changement d'émetteur :quoi:

 

Bref, je touche du bois tant que ça tient .. Demain matin, ils me changent l'interrupteur qu'ils m'ont cassé en remontant , j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ..

 

A suivre ...

Modifié par PenArBed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben ça y est, ça me l'a refait hier. J'ai appelé Alfa en leur expliquant les symptomes et l'intervention qui a eu lieu .. Ils veulent pas changer le recepteur seul .. ils veulent changer tout l'embrayage .. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai demandé à la concession de Quimper .. (C'esrt là que j'ai fait ma distri. et les 2 dernières révisions) J'ai eu un responsable Atelier en ligne, il m'a dit que pour ce kilométrage là (160 000) il ne changera pas le récepteur s'il ne change pas l'embrayage avec .. il m'a dit que ça me couterait 1118 € ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quimper?! A éviter à tous prix. Pas plus tard que ce soir, mon mécano me racontait encore de belles histoires sur leur incompétence.. j'ai assez donné avec eux quand j'avais la Brera, et j'ai fini par aller voir aileurs. Et quand un vrai mécano s'occupe du véhicule, le résultat ne tarde pas à arriver. 

 

Sinon, la concession Alfa de Brest a bien meilleure réputation ;)

 

Si tu veux des infos, tu me passes un MP

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...