Aller au contenu

accoup a l accaleration 159 1.9l 150cv


denis79600

Recommended Posts

159 1.9l 150cv 190.000km  de 2006/03

bonjour a tous nouvelle acquisition et 1er alfa ... ce model avec l interieur en cuir rouge m a sauté au yeux de suite  en garantie 3 mois par le garage j ai subis depuis 2 semainse que l ai

eu divers petits bobo , alternateur hs changé rapidement, 1 embout plastique de retour de gaz oil tete d injecteur casse net...

mon probleme enormement d accoup a l acceleration ( reprise sortie de ville , giratoire, ...) mais nickel en pleine charge

apres avoir regardé sur le forum il me semble que ce probleme soit ( recurant)  , reponse du garage ( qui n est pas de la marque) c est normal il faut tirer dessus   lol

 Petite Question .... l ors du demarrage l indicateur de turbo monte au 1er trait au ralenti  et la moindre acceleration je m approche facilement  du 1.6......  d apres vous es normal pour le vehicule ou la wastegate est mal reglée ?    du coup je relache l accelerateur et cela entraine un peu plus les accoups

A part cela tout est nickel , pas de fumee , ca pousse bien .

merci a tous  cordialement denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Pour le retour de gazole,  est ce réparé ? 

Les à-coup peuvent éventuellement venir d'une prise d'air sur l'injection, vanne EGR mais plutôt à faible régime, vieux filtre à gazoil , entre autres. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR, capteur PMH, injection, filtre à carburant, voilà pour moi les éventuelles causes, regarde ce qui a été fait dans tes factures.

 

Par contre la réponse du garage "faut tirer dessus" elle est limite quoi...

 

Mais la casse de l'injecteur, a été réparée comment? 

 

Tu n'as pas de voyant moteur? Si non, je ne pense pas que ce soit l'injection

Modifié par Nexo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous desole de cette reponse tardive mais je suis enormement en deplacement sur toute la france ( monteur de maison madriers bois )

DEJA un gros merçi pour vos reponses et j avoue que ca fait plaisir d etre aidé ,

donc le garage depot vente qui m a vendu le vehicule se trouve pres de caen donc c est le mecano de ce garage qui m a repondu par tel ( c est normal ce fait 4, 5 mois qu elle n a pas tournéedonc il faut tirer dessus)

et la pose de l alternateur et la reparation de depart plastique a etait fait par le garage ADexpert pres de chez moi(79)

  non je n ai pas de voyant au tableau de bordb

facture entretien classique , un turbo a 136.000  , damper et courroie d accessoire a145.000, distri a 157 mais sans facture

  j ai remarqué que les accoups étaient plus prononcé avec le moteur qui monte en temperature que froid ( heuu a certain moment j ai l impression de rouler sur une route legerement  déformée )

mon petit garagiste ( qui me semble bien) me la passe a la valise lundi matin , je vous tiendrais au courant du resultat

ci joint photo de la reparation du retour de go et il en a profité pour me changer les durites

cordialement denis  ( et encore un grand merci )

 

P_20171104_200625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour pas de probleme,  en attendant je vous transmet le rapport que mon collègue a fait cet aprem avec le systeme klavkarr 200 et le logiciel obd facile   a premiere vue pas de code défaut , je ne suis pas  assez expert pour comprendre les données  nous avons fait deux test , le premiers au  ralenti et le 2eme a 1500TM

PAR CONTRE  je reside dans les deux sevres et je prend la route pour la normandie regulierement donc si une personne a besoin du lecteur obd2 meme si je dois faire un petit detour pas de probleme je lui porte

crdl denis DRNIDOC.png.f7576bd463bda95f832c19651c835e77.png

DRNIDOC2.png

DRNIDOC3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...