Aller au contenu

Échappement Sport Giulia 2.0


Boris_47

Recommended Posts

Bonjour a tous 

 

Je vous sollicite a tous pour un conseil..

 

Je souhaite donner plus de voix a ma Giulia sans faire le jacky tunning... Ragazzon propose des échappements pour ma Giulia 2.0 200 ch (147kW) Cependant je suis un peu perdu dans tout ce qu'ils proposent...

 

Les silencieux arrière se déclinent en 3 versions : cela ne change que l'esthétique selon ragazzon que j'ai contacté 


Pensez vous que de changer le silencieux arrière (avec les deux sorties) cela suffit ? Ou faut il en plus mettre un silencieux intermédiaire ou tube intermédiaire?  (Je pense que cela ferait trop non?)

 

Ou alors faut il juste changer le tube intermédiaire (ou le silencieux intermédiaire) en laissant le silencieux arrière d'origine alfa Romeo? 


http://m.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=359&cld=1302

 

Merci pour vos retours d'expérience en la matière 

 

Bon Dimanche 

 

Boris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en suis à la même réflexion avec ma Giulietta QV.

 

L'idéal, selon moi, est quand même d'avoir une ligne complète plutôt qu'un "bout" enjolivé.....

Le contraire, comme tu l'indique, ne sert à rien selon moi...

Enfin, ne changer que les silencieux ne sert qu'à "montrer" que tu en as....( alors que le reste est d'origine), donc juste pour la frime...

 

Je suis plutôt dans la recherche d'une ligne inox qui sera plus grande en diamètre et, rajouter, de la pêche avec un poil de son..

Style Inoxcar ou Diapason par exemple

Mais attention à l'homologation si tu ne veux pas être obligé de démonter à chaque CT..

 

Voilà, mon budget se prépare en ce sens....(environ 2000 euros)

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -Remus- a dit :

J'en suis à la même réflexion avec ma Giulietta QV.

 

L'idéal, selon moi, est quand même d'avoir une ligne complète plutôt qu'un "bout" enjolivé.....

Le contraire, comme tu l'indique, ne sert à rien selon moi...

Enfin, ne changer que les silencieux ne sert qu'à "montrer" que tu en as....( alors que le reste est d'origine), donc juste pour la frime...

 

Je suis plutôt dans la recherche d'une ligne inox qui sera plus grande en diamètre et, rajouter, de la pêche avec un poil de son..

Style Inoxcar ou Diapason par exemple

Mais attention à l'homologation si tu ne veux pas être obligé de démonter à chaque CT..

 

Voilà, mon budget se prépare en ce sens....(environ 2000 euros)

 

Salut remus 

 

Merci pour ta réponse 

 

Juste pour information je pense que l'on ne recherche pas tout a fait la même chose... Inoxcar par exemple fait trop de son.. Et pas assez latin type ragazzon..

 

Je veux un peu plus de voix.. J'en parlais avec un ami préparateur Porsche et il me disait que selon lui toute la sonorité vient de l'échappement arrière donc il me conseille de d'abord poser que ceci et de voir par la suite si je pose le tube/silencieux intermédiaire...

 

Je pense déjà procéder ainsi comme ça juste un silencieux arrière : pas de problème pour le contrôle technique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 je vais suivre ça moi aussi de prêt. Ce "silencieux" ragazzon m'intéresse beaucoup.

 

Pour nos 2.0 TB, il faut acheter également le "diffuseur" standard de la 2.2 180 pour avoir les 2 sorties.

 

J'ai vu que tout est en vente sur alfisti.net. : le silencieux, l'adaptateur pour rattraper le diamètre et le diffuseur : 878 € hors FDP.

 

Pour le montage du diffuseur, il faut apparemment tomber tout le pare-choc. J'ai pas trop d'idée sur la difficulté de l'opération ...

Par contre le diffuseur standard n'est pas trop "sexy". J'aimerai bien quelque-chose d'un peu plus travaillé dans le style de celui de la Veloce. C'est ce qui me fait encore hésiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux le trouver sur alfisti

 

J'ai trouvé des jupes/diffuseur plus sympa sur Ebay mais comme c'était pour les versions TI USA donc comme Veloce je ne suis pas sur que cela s'adapte sur une Super..

 

Par contre si tu pars sur le raggazzon 90 (référence 50.0719.60) pas besoin d'acheter la pièce pour ajuster la sortie droite cela tombe de suite bon 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

D'après ce que j'ai pu comprendre et lire.. le changement du silencieux arrière (donc a la dernière partie) ne change ni la puissance ni le couple?

 

En revanche, le changement de la ligne (du silencieux intermédiaire ou du tube intermédiaire) semble pouvoir modifier le comportement de la voiture (d'autant plus lorsqu'il y a un turbo)

 

Des mécanos qui confirment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars ont répondu plus vite que moi..

 

Regarde ce lien chez Alfisti:  http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulia:::1_580.html

 

Il y a certainement de quoi te "rassurer":unedent:

 

Puis le lien chez Ragazzon au cas ou:  https://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=359&cld=1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'hésite beaucoup à changer le silencieux d'origine par ce Ragazzon mais j'ai un peu peur du bruit sur autoroute. 

Pour l'instant c'est surtout le coté esthétique qui m'importe le plus c'est pour ça que je vais faire installer le kit double sortie en accessoire  (Référence : 71808116, la 2ième sortie est factice)  360€ + 150 pour la pose c'est pas donné mais Il faut effectivement démonter le pare-choc d'après le chef d'atelier. 

Normalement j'aurai du l'avoir aujourd'hui mais pour un obscure problème de dispo l'installation a été repoussé au dernier moment...

873E766D545F46E08A9160C2F1147B61.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit moi aussi que la bonne solution serait de le faire en 2 temps. Le diffuseur puis le silencieux.

 

Mais 510 € pour avoir un bout de plastoc tout aussi fade que le simple sortie avec un embout inox, je trouve ça abusé.

Quand on voit que le diffuseur de la Giulietta estampillé Alfa se vend  65€ ... Comment justifier que celui de la Giulia soit facturé 360€ ? A priori il n'y a pas de pare-chaleur supplémentaire, vraiment juste la pièce en plastique moulé.

 

Autant les 150€ de M.O. qui doivent correspondre à 2h, vu qu'il faut démonter le parechoc arrière à la rigueur pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau : Pour information si tu pars sur le diamètre 90 pour le silencieux arrière ragazzon (référence 60 a la fin) tu n'as pas besoin de l'adaptateur de la sortie a 70 euros je crois 

 

Pour la sonorité je ne pense pas que cela résonne ou pose problème sur Autoroutes car tu garde la ligne/silenncieux intermédiaire d'origine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais sur alfisti, le diffuseur + l'adaptateur de la sortie + les frais de port ça fait un total de 358€. Au final c'est le même prix que chez Alfa à la difference que c'est en stock chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site on peut trouver un kit silencieux de veloce + plus diffuseur à 658€. 

http://www.qverde.nl/shop/categorieen/producten/?Alfa+Romeo+Alfa+Giulia+952+Uitlaten%2C+bumpers+en+diffusers/97E26F2E4729440680285DC4AAFAB507

 

On peut voir aussi le prix des différentes pièces qui constituent le pare-choc et la ligne d'echappement de nos giulias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 13:24, r22b a dit :

Je regardais sur alfisti, le diffuseur + l'adaptateur de la sortie + les frais de port ça fait un total de 358€. Au final c'est le même prix que chez Alfa à la difference que c'est en stock chez eux. 

Attention si tu pars sur la sortie en 90 de diamètre tu n'as pas besoin de l'adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, r22b a dit :

Sur ce site on peut trouver un kit silencieux de veloce + plus diffuseur à 658€. 

http://www.qverde.nl/shop/categorieen/producten/?Alfa+Romeo+Alfa+Giulia+952+Uitlaten%2C+bumpers+en+diffusers/97E26F2E4729440680285DC4AAFAB507

 

On peut voir aussi le prix des différentes pièces qui constituent le pare-choc et la ligne d'echappement de nos giulias...

Ok mais pour info la sonorité d'une veloce ne me suffit pas.. Soit je passe ragazzon soit rien...apres chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il recherche mais personnellement je recherche un peu plus de sonorité quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Salut je viens de monter l’arriere Ragazzon avec le central avec silencieux ..le son est juste pas assez présent à mon goût j’ai commander le tube central sans silencieux ce qui devrait être mieux-être je pense ..je l’ai monter en une matinée c’est assez facile .. instagram hqs007 pour plus de photos 

A9F38E54-1DE8-459F-A8DE-33080CC55945.jpeg

4255B00E-CC11-4247-A344-36CC9BB769D5.jpeg

A3FBF18F-7A49-40D0-AEDF-0190F660B611.jpeg

369A7541-13C3-466A-AB45-501381A405A5.jpeg

64FA8D0A-EB51-43E7-9FAD-8B031AA23E90.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca donne envie quand même

 

 

tu les as montés toi-même??

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne connaissait pas du tout si tu connaît un peu tu en as pour 2h Max et si ta un lift 1h je pense .. des que j’airai Reçu le central je ferais une vidéo , il y’en a déjà une avec le catback sur mon Instagram ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... c fait pour moi !! J’ai changer moi même l’echappement arriver en Ragazzon.. j’ai préféré faire par étape et je ne suis pas déçu !! Je trouve le rendu sonore assez satisfaisant pour moi.. je ne voulais pas kk chose de dérangent et pour le coup c juste parfait!! Sa descend bien bas dans les graves on entend l’échappement dans l’abitacle Maintenant .. mais sa reste confortable quand on roule pépère..

donc je ne pense pas acheter l’echa Intermédiaire ..

2802FE99-3793-4ADF-B6E1-4E9690F49765.jpeg

CBE15986-2191-4EAB-B6B5-2C3EB408E11D.jpeg

121C4C14-AAC3-4681-8110-5B66935E4628.jpeg

8A5B3533-9905-4E03-8367-2110E98A1AA2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Waow ! J'adore.

C'est justement une discution que j'ai avec mon père pour ça Giulia 2.0 Tb AT8.

 

On passera commande bientot je pense 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut tout le monde,

 

Ce changement aussi m’intéresse ^^

 

J'adore le bruit en haut régime mais c'est vrai que pour une voiture de 200 chevaux on entends rien de tout... après mettre un pot pour avoir un bruit de honda ça m’intéresse pas non plu... le changement d’après écoute ça me plaît pas mal...

 

Palmolux puis-je avoir un lien de celui acheté ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...