Aller au contenu

Échappement Sport Giulia 2.0


Boris_47

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, JLF a dit :

Bonjour Pedro,

 

D'apres moi c'est ici: https://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=359&cld=1302

 

ref: 50.0718.00

 

j'y pense beaucoup moi aussi 

 

Bonjour,

 

Merci,

Vous pesez qu'il faudra la démonter a chaque CT??

 

Étant donné que le niveau de db est marqué sur la carte grise et que les poins a contrôler sont de plus en plus nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ... pas la moindre idée je vais me renseigner.

Premier contrôle d'ici 4 ans si je ne m'abuse (Belgique) mais bon ça vaut quand même la peine de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 15:53, Pedro-Giulia a dit :

Salut tout le monde,

 

Ce changement aussi m’intéresse ^^

 

J'adore le bruit en haut régime mais c'est vrai que pour une voiture de 200 chevaux on entends rien de tout... après mettre un pot pour avoir un bruit de honda ça m’intéresse pas non plu... le changement d’après écoute ça me plaît pas mal...

 

Palmolux puis-je avoir un lien de celui acheté ?

 

Merci d'avance

 

 

J’ai acheter sa sur alfisti. Net... 

 

i compris des ressorts courts pour mon alfa.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Palmolux

 

Si je ne m’abuse, tu es de Belgique.

 

Etant de la région de Liège, j’aurais souhaité me « rincer » l’oreille au son de ta ligne d’echapement.

 

J’hésite encore entre Ragazzon et Supersprint pour le silencieux arrière de ma Giulia 2.0 turbo.

 

Si tu as un peu de temps à me consacrer, on pourrait se rencontrer..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai fini par craquer, j'ai remplacé le silencieux la semaine passée et je suis ravi.

D'une part le son est beaucoup plus présent et sympa (une sorte de grondement sourd) et d'autre part la deuxième sortie qui n'était que décorative fonctionne enfin ! Je suis allé chez Toninox (https://www.toninox.be/) et je suis très satisfait du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JLF a dit :

J'ai fini par craquer, j'ai remplacé le silencieux la semaine passée et je suis ravi.

D'une part le son est beaucoup plus présent et sympa (une sorte de grondement sourd) et d'autre part la deuxième sortie qui n'était que décorative fonctionne enfin ! Je suis allé chez Toninox (https://www.toninox.be/) et je suis très satisfait du service.

 

Pas trop compris pourquoi la 2eme est décorative??

Niveau bruit ?

Chez moi les deux sorties fonctionnent mais j'avoue que je me suis pas encore intéressé en détail même si j'ai envie de les changer aussi pour le bruit plus présent ...

 

Une petite vidéo pour le rendu?? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon modèle (le 2.0 essence de 2018) j'avais bien deux sorties mais une seule (la gauche) raccordée. (voir photos ancienne marmite vs nouvelle)

J'ai une petite vidéo mais pas sur que le son rende correctement via mon smartphone. je vais t'uploader ça sur Youtube et te filer le lien

silencieux1.jpg

silencieux2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JLF a dit :

Avec mon modèle (le 2.0 essence de 2018) j'avais bien deux sorties mais une seule (la gauche) raccordée. (voir photos ancienne marmite vs nouvelle) 

J'ai une petite vidéo mais pas sur que le son rende correctement via mon smartphone. je vais t'uploader ça sur Youtube et te filer le lien

silencieux1.jpg

silencieux2.jpg

Hum bon a savoir je pensait que toutes les Giulia avait les sorties doubles, je trouvait ça pas très jolie d'avoir une voiture avec 2 sorties et qui "fume" que d'un coté 😕

La mienne avec même motorisation 2.0 finition sport le fait pas mais ça pèche un peu au niveau bruit...

planetvo_ft94c2_25308112_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JLF a dit :

voilà je viens de poster la video: https://youtu.be/iXzTxI8LZu0    Comme je disais ça ne rend vraiment pas le grondement sourd réel. 
En plus la voiture était toute sale c'est pas sérieux tout ça 😉

Merci 🙂

 

ça change un peu quand même... la c'est juste niveau financier mais des que je peux je voudrai les changer moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

A propos du "niveau financier"... Cela coûte combien cette belle bête ? 😏

 

Ahh oui, pour répondre à la question de l'homologation des lignes. Chez Supersprint, aucune des lignes Giulia n'est homologuée CEE, donc pour le CT.

 

Chez Ragazzon, le silencieux arrière est homologué mais pas si vous placez l'intermédiaire en plus...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moejoe,

 

Le silencieux plus placement (une matinée de boulot) m'a couté 450.

Il est sensé se démonter en 10 minutes et l'ancien a été adapté pour le même prix pour pouvoir être replacé dans la foulée lors du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour, 

j'hésite entre juste l’échappement arrière ou le cat back (avec l’intermédiaire en plus)

la se pose la question du contrôle technique dans mon choix.

Il me reste jusqu’à octobre pour pouvoir me décider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 10:01, Miguel56 a dit :

Bonjour, 

j'hésite entre juste l’échappement arrière ou le cat back (avec l’intermédiaire en plus)

la se pose la question du contrôle technique dans mon choix.

Il me reste jusqu’à octobre pour pouvoir me décider. 

C'est à cause de cela que j'ai définitivement décidé de ne rien changer sur ma QV, et sur ma Ducat'... On est en France, le pays ou la voiture est on peut dire "supportée" pour un simple outil de déplacement, ne parlons pas des motos, la notion de plaisir automobile a quasiment disparue dans ce pays, et les mesures s'accumulent pour vous dissuader de "s'amuser" avec du son, de la puissance.....

Il faut savoir que les contrôles techniques vont encore alourdir leurs vérifs dans un temps assez proche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juillet le durcissement c’est surtout les diésel après 2006 qui vont être le plus impacté. Ils s’acharnent sur le diésel car le parc auto est plus tourné vers le diésel justement 

 

c’est pour ça que je me questionne sur l'intermédiaire Avec pare flamme niveau CT car ça me tente bien mais peur que tous les CT obligés de démonter pour de l’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miguel56 a dit :

En Juillet le durcissement c’est surtout les diésel après 2006 qui vont être le plus impacté. Ils s’acharnent sur le diésel car le parc auto est plus tourné vers le diésel justement 

 

c’est pour ça que je me questionne sur l'intermédiaire Avec pare flamme niveau CT car ça me tente bien mais peur que tous les CT obligés de démonter pour de l’origine.

de toutes manières, à chaque CT, tu seras obligé de changer de ligne pour "convenir" à ces...........Moi, j'avoue que j'ai la flemme de la faire; de plus, à tous moments, tu peux tomber sur un humhum de la maréchaussée qui te fera chier si tu fais trop de bruit...

 

En moto, les amendes existent pour " ralenti trop fort", histoire de dire que ton pot n'est pas homologué. En plus, rares sont les modèles qui le sont totalement, soit ils sont homologués bruit mais pas pollution( Akrapovic ou Termignoni, en moto) soit l'inverse....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Je déterre un peu le sujet car je compte changer l'échappement de ma 2.0t par un ragazzon. J'ai actuellement une seule sortie d'échappement, je vais commander le diffuseur type veloce et je me demandais si je vais savoir mettre un échappement double sortie si ma giulia est sortie d'usine avec une seule sortie. 

 

En d'autres termes si les supports d'échappement sont présents à droite aussi malgré tout... 

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai fais, depuis ma dernière réponse, c'est enlever l'intermédiaire pour le remplacer par un inox...

Le bruit est transfiguré pour un tarif de 2/300 euros...

J'en reviens pas de la différence...

Tu peux, peut-être, trouver un garagiste qui te ferais ça.

L'important est que le catalyseur soit toujours en place,qu'aucune transfo soit faite en amont de celui-ci, et que ta gamelle finale, si tu en as une, soit là aussi. J'ai opté pour ce montage, le son est un poil plus rauque et, à 2200/2600 tr/m, sonne bien.

 

Alors il est vrai que ma QV a deux sorties, mais un seul tube jusqu'à la gamelle finale...A voir donc pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jef43 a dit :

Intéressant, tu as la réf pour ce remplacement d’intermédiaire ?

Je l'ai fais faire par un artisan local, il s'appelle FBI MOTORS, mais je pense que tu pourrais trouver un gars capable de satisfaire à tes besoins..

 

Sa page FB: https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Automotive-Manufacturer/Fbi-motors-echappement-828691747327640/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...