Aller au contenu

Changement moteur 147 ts eco 105


chris 147ts

Recommended Posts

Bonjour, je vient d acheter une 147 1.6 twin spark dans un piteux état , autant je préfère car je vais la refaire entièrement et l équiper de façon a lui redonner son efficacité en l améliorant sans forcement en faire une bête de rallye mais la remettre en forme avec élégance.

alors premier temps le contrôle technique m as assassiné, quasi tout trains a refaire triangles gommes, plaquettes , des soucis moteurs ( voyants moteur orange et un bruit douteux dont jme doutais bien que ct moteur et dans le doute je l ai amené le jour de l achat chez le premier garage aux alentours je dirais pas de nom .... grosse enseigne française réputé pour: si t as une ...  paie toi un mécano.... en effet le garagiste me dit "oh ce bruit c est un galet de la distri qui merde et la vendeuse m avais dit la distri est a faire en urgence mais septique, ca fesai plus un bruit de soupape du moins plus interne qu externe au moteur bref ... du coup distribution complète contitech  et c est la que mes frayeurs on commencé, quand j ai ouvert le carter distri déjà des morceaux de carter intérieur me sont restés ds les mains , et en continuant j ai trouvé des bouts de carter , des entretoises métal ,un tas de déchets se promenant dans la distri , j ai pris peur bref ... alors j ai nettoyer tout ca changé le kit complet pompe a eau etc et le bruit disparu temporairement ok! malheureusement revenu tres vite même bruit même endroit bon! voyant moteur orange allumé , mes craintes sont vérifiées c était pas la distri, en redemontant le carter distri le galet tendeur neuf (en fer) pas le blanc en plastoc avait de nouveau du jeu anormal la je me dit qu il y a forcement un truc qui force ds le moteur il était neuf le galet .. et en effet un mois ou deux plus tard pim perte de puissance , une sorte de prés-serrage  et le piston coté distri en travers bielle éclatée bloc moteur perforé la totale ..  

donc ds un sens tant mieux car voiture ayant été refaite totalement dessous trains pneus freins etc mis en réglé etc manquait plus qu un moteur digne de ce nom donc j ai trouvé un moteur ayant 50000 km me le suis fait livrer (malheeur ) j aurais du aller le chercher jvous jure , moteur mal levé durite admission prise pliées support cardan droit cassé ds le transport moteur mal stoké et mal conditionné pour transport il se promenais sur sa palette quand le livreur as ouvert le camion il as fallu que je le tienne pour qu il puisse le descendre sans le faire tomber  de sa palette bref  ... 

donc moteur ok! 

je fait le changement alors petites modifs a faire , rien de bien méchant,  le support tringlerie fourchette boite en alu cassé remplacé par un en fer plus solide, moteur entièrement nettoyé et graissé, et également un soucis avec le support cardan droit etant une pièce séparée sur nouveau moteur et étant incorporé ds carter d huile sur l ancien  créant des petit soucis genre ecrou d alternateur et renfort moteur derrière différent mais rien de grave! c fesable .

aujourd'hui je vient d installer mon nouveau moteur et j ai ce fameux problème avec le calculateur (mdr g mis code entre parenthese  ca m as creer un script haha ! 

 alors ma question se pose mtn: 


est ce que en remettant le calculateur de l ancien moteur ça vas créer le même problème ou ça peu marcher ?

et dans le cas ou je garde celui la , est ce qu'a la valise, il peuvent me la remettre en route et combien ca coute?

et est ce qu'il se déplacent ou est ce qu'il faut la remorquer jusqu'au garage 

j ai envie d acheter le systeme obd avec sa license  ca devient necessaire aujourd'hui 

merci d avance de vos reponse 

voila les quelques photo de la reception du moteur en question , ce qu il ne faut surtout pas faire lors d un demontage moteur, mdr la on a peut pas mieux en tuto :D

 

22752229_10203626450218820_1981902697_n.jpg

IMG_20171023_155019.jpg

IMG_20171023_155035.jpg

IMG_20171023_155101.jpg

IMG_20171023_155108.jpg

IMG_20171023_155145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lance le demarreur avec la clé , ca fait un clac ds le tableau de bord et g le voyant code avec une ptite clé orange qui clignote , je sais pertinement que le bsi est en rapport avec un ptit transpondeur et un capteur  le systeme de securité est compose de trois elements, et bloque trois aussi pas d injection pas d elec au bougies et une troisieme je sais pas trop je pense capteur d oxygene et il est quasi impossible de demarrer sans programation.

ca m est arrivé sur une citroen a l epoque , j ai cassé la clé , pas de double ... j ai changé le neiman en recuperant le transpondeur de l ancienne et l inserant ds la nouvelle rien a faire ca marche pas quand meme , bilan j ai ete obligé de la faire depanner par citroen remorquage changement de clé 200 euro,  eux doivent avoir un code ou peuvent surement reinitialer le systeme 

du coup jme dit que meme si je change le bsi en remettant l ancien , je pense pas que ca colleras , partir du moment qu il a ete deconnecté je pense qu il faut le brancher et reinitialiser le tout  pas d autre options

Modifié par chris 147ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ca ! je vais changer calculateur et remettre d origine , y a que ca, mais apparement on me dit que ça suffirais pas qu il faudrais egalement changer tout: injecteur, bobines, etc sinon le calculateur les reconnaitrais pas ,ca seras en defaut aussi a la valise ca demarreras mais bugueras  , j eviterais pas un passage valise mais jpeut eviter que ca soit trop lourd  et eviter un remorquage aussi ! 

merci a toi en tout cas c'est cool d avoir pris le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...