Aller au contenu

Alfa 159 JTDM 150Ch Distinctive 2005


Recommended Posts

Bonjour,

Je présente mon Alfa 159 distinctive 150ch de 2005 186000kms

 

Je m’étais inscrit depuis un moment pour avoir des conseils du forum.

 

Donc en se moment j'ai un gros soucis au niveau de la direction assisté

 

J’explique en gros ce qui m'est arrivé :

 

En roulant sur le periph, un grognement et tremblement sur le volant a n'importe quelle vitesse, en roulant le bruit été moins fort, volant se durcissant très rapidement.

je m’arrête après avoir fait plusieurs kilomètres comme j'ai pu, la direction est hyper dure ( même pas pu me garé correctement )

J'ouvre le capot du moteur, je m’aperçois que le vase d'expansion de la DA est tout humide dessus, j'ouvre plus d'huile, vase vide ( rien de rien) et de la fumé sort, en partant pour allé acheter de huile de DA chez vert vert, je vois des trace d'huile au sol coté roues niveau soufflet  ..........

J'ai fais le plein de la DA et 0.5L il manquait (j'ai pris de la total "O_O" je fais ce que j'ai pu), j'ai redémarrer, le bruit c'est atténué et disparu, donc je repars car la direction est devenu normale, mais au bout de 20mn la direction ce durci petit a petit, mais cette fois-ci sans le bruit, avec la nouvelle huile plus aucun bruit..............

Et en refaisant le plein de nouveau de la DA 0.3L manqué (et au sol niveau de chaque roue avant des gouttes tombé O_O) et pu arrivé chez moi tant que j'ai pu direction hyper dure et quelques heures plus tard tout l’huile de DA est au sol. donc direction hyper dure a se jour et peu plus roulé.

 

Observation des dégâts apparent : les 2 soufflets de crémaillère détérioré.

 

Perso je pense que cela viens de la crémaillère qui est foutu.

Se qui est étonnant c'est venu d'un coup. et en plus 15 jours après le contrôle technique (je n'irai plus).

 

je souhaite avoir vos avis et conseils.

 

Merci.

 

 

 

 

IMG_2573.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher camarade,

 

Ne te fais pas trop de soucis. Je viens d'avoir la même chose, il y a 4 mois. Le coût est de 200 euros chez alfa. IL y a un défaut de vase qui contient le liquide de la direction assistée. De plus, il y a eu un changement concernant le liquide qui est maintenant mieux adapté à la technique. 

 

Le problème est connu. Si tu veux faire l'opération, un vase coute environs 80 euros et le liquide est en plus.

 

Attention de ne plus utiliser le véhicule parce que sinon là le coût risque d'être très élevé. J'ai utilisé mon assistance 0km pour rapatrier la voiture chez alfa.

 

Bonne chance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

avant de donner des diagnostiques à la va vite il suffit de mettre le liquide voulu dans le réservoir prévu a cet effet ,faire tourner la voiture et regarder ou il y a une fuite .Ce n'est pas parce que monsieur X a réglé un problème d'une certaine manière que les autres le feront de la même manière .Vu la quantité de liquide consommé il doit être facile de trouver la fuite.Sources connues, Crémaillère,bocal et durite entre pompe et crémaillère ,j'en sais quelque chose.

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse,

Les fuites viens de la crémaillères au niveau des deux soufflet qui font couvert d'huile et tout le bas de caisse, et tout c'est vidé pas la peine de purgé ou de faire un netoyage lol.

Niveau pompe rien tout est propre et sec

Niveau tuyau rien non plus

branchement des tuyaux a la crémaillères nikel.

Sur le dessus du bocal et autour du bouchon leger film d'huile et rien autour.

 

J'ai rajouté 1 litre huile de DA pour pouvoir rentrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord crémaillère hs sans doute ,si la fuite était que du côté chauffeur au niveau de la crémaillère il y a le raccord avec la durite mais de l'autre côté il n'ya rien donc pas beaucoup de d'autres solutions.Ce problème était pris sous garantie chez alfa il me semble sur les premiers modèles.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour a tous,

 

J'ai cherché pour savoir quel huile de DA pour la 159? j''ai trouvé la dexron3 sur Googoo c'est de huile de boite auto est ce bon? et aussi la motul HF?

 

Pour huile de boite meca , 75w90 ou 75w80?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consession ils conseillent de la tutela GI/R.

J'avais de légère vibrations dans le volant lors de braquage et un léger bruit , depuis que j'ai mis cette huile : plus rien ...

Faut dire que l'ancienne tirait plus sur le noir que le rouge.

La tutela GI /R est verte elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Alfahistes,

 

Donc le diagnostic, viens de la pompe de DA le clapé de dépression ne fais plus sont rôle, donc toujours en pression.

donc changement de la pompe de DA et la crémaillère.

Et le bruit de la pompe de DA est vraiment minime car on l'entend pas capot fermé et non plus dans l'habitacle.

 

J'ai commencé a remplacé la crémaillère sur pont de levage sans démonté le berceau en le sortant coté passagé moins de 3hrs démontage et remontage.

 

Par contre le bocal de DA il est niquel, c'est comme une mer d'huile ^^

 

Merci a tous

 

Modifié par Thierry F11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour a tous,

 

Il m'est passé un truc ce matin, au niveau pédale d'embrayage, j 'explique ....

 

Je démarre la 159 (après avoir roulé) et la pédale d'embrayage enfoncé et elle est resté bloqué au fond, je l'ai remonté avec la main, c'est vraiment très moue et je pouvais passé les vitesses sans problème, le point de patinage d'embrayage est très haut. et une fois chez moi, après un lapse de temps je la démarre et tout est revenu comme avant niquel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...