Aller au contenu

Alfa Rookie


Alfa303

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme traditionnellement sur la plupart des forum, je passe par la case présentation.

Je viens d'acquérir une Giulietta Distinctive 1.4L Multiair 170cv, finition Distinctive, elle a le toit ouvrant et les jantes en 18", pour un kilométrage de 28000km.

J'habite à la Ciotat dans les Bouches du Rhône (13).

 

Depuis la 147, j'ai toujours aimé les design Alfa, j'avais même essayé un 147 TI 2.0L essence en boite manuelle, un régal à conduire sur les petites routes sinueuses du 06,

mais à l'époque la réputation de la marque m'a fait reculer et je m'étais tourné vers une Toyota Yaris TS phase 2 (950kg, 105cv).

Cette voiture m'a également donné beaucoup de plaisir, tant en conduite que par sa fiabilité extrème.

 

Aujourd'hui, après 2 ans de punition sur une classe A 180 CDI, je me reprends un titine axée plaisir, après avoir poncé le marché de l'occasion, mon choix s'en est réduit

à une MiTo QV gris mate avec le cuir et la susupension active, 13 300km pour 14 500€, mais n'ayant pas été assez réactif elle m'est passé sous le nez à 24h près...

J'avais aussi repéré une Giulietta, celle à présent réservée, j'attends donc maintenant de recevoir les chèque de banque pour la récupérer... J'ai haaaaate !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin fais connaissance avec ma belle, et avec les 170 canassons  sous le capot.

Petit retour d'impression...

Tout d'abord, quelle ligne ! j'adore... Donc... 1er contact...

J'essai de connecter mon téléphone à la voiture, fail... Connecter le GPS Tomtom à la voiture, fail...

J'arrive à connecter le téléphone au GPS, bon, ça ira pour cette fois.

Je cherche un endroit pour poser mon téléphone... Fail... Décidément... Ce sera dans l'accoudoir.

Après une bonne demi heure de bataille avec l'électronique embarqué (on verra plus tard), contact...

Rhoooo ce doux son de vrai moteur, pas de chaudière à gazoil :wub::wub::wub:

 

Aller on prends la route, par la nationale, c'est mieux pour faire connaissance...

Mode normal, ok, la voiture a de la pèche, mais avec une petite latence en bas du compte tour...

mode Dynamic enclenché, et là ça change pas mal, ça part beaucoup plus facilement ! :mf:

Après une petite heure de route j'arrive chez un ami... "Aller viens on se fait le col !" - C'est parti !

 

En bas du col, mode Dynamic obligatoire, puis un bon coup de pied sur l'accélerateur, on amorce les virages avec confiance,

la voiture est bien campée sur des appuis, sortie de virage un peu rapide, le cul part légèrement, et le train avant a quand même du mal a passer les 170 canassons au sol, perte de motricité roue avant intérieure en sortie de virage, mais la voiture se remet en ligne et reprend la motricité proprement (moins bien qu'une golf 6 GTI, mais bon on est pas dans une sportive)... Biiiennn ! :mf:

On arrive en haut, et on attaque la descente, ça freine fort ! l'attaque est un peu trop franche d'ailleurs, mais bon, question d'habitude...

 

J'avais lu ici et là que l’accoudoir était mal positionner, "un peu haut", "gène les passage de vitesse"...

Pour ma part il est nickel, je fais 1m75, et il tombe pil sous mon coude, et la main posées sur le pommeau,

passage des vitesses "au poignet", parfait quoi...

Pour moi le seul gros défaut est le gros manque de rangements... Pourquoi ont ils condamné celui derrière le support GPS ??? :quoi::quoi::quoi:

 

Je pense que je vais vraiment beaucoup aimer cette caisse, malgré ses défauts

Modifié par Alfa303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui je ne connaissais pas les mandataires du marché d'occasion national, le contact a été très bon aussi à Toulon.

L'avantage étant qu'ils sélectionnent les occasions qu'ils vendent, du coup les voitures sont sans surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...