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Actuellement possesseur d'une 156 de 2003 1.8 ts qui fonctionne a merveille j'en ai acheté une autre a refaire pour ma femme une 1998 donc phase 1 144 cv 1.8 ts.

La voiture avait casser la distribution j'ai donc effectué un changement de moteur .

La voiture tourne parfaitement seulement le problème c'est que L’ABS se déclenche au moindre freinage sans glisse et a n importe quelle allure autant dire tout le temps.

Je n'ai aucun voyant d'allumé . Ma valise une Delphi ne se connecte pas au système pourquoi je ne sais pas?

Quand je débranche un capteur L’ABS s'allume et se met donc en Defaults et la voiture freine normalement en freinage simple.

j'ai nettoyé tous les capteurs ainsi que leur logement !

L ABS se déclenche toujours de façon systématique quoi que je fasse !

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci 

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Si c'étais le répartiteur la voiture ne freinerait pas correctement lorsque je débranche L’ABS (enfin un capteur)? Non?

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Salut ,

Un capteur défectueux : la rotation d'une roue ne doit pas être détecté .

Je connais pas bien comment est détecté la rotation , si il y a un aimant ou pas , à vérifier. 

Mais ça doit pouvoir se mesuré. .

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J'y ai bien pensé au capteur  défectueux mais comment le mesurer ?

Et avec un capteur défectueux le voyant ABS ne s'allume pas forcement?

 

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Je vais peux être dire une connerie ...

Il y a aussi l'ASR sur ton modèle?

Un capteur ABS HS = voyant allumé 

 

Ré initialiser l'ASR (Procédure à l'arrêt de mémoire il faut tourner le volant d'un côté puis de l'autre)

Il y a un post sur le forum à ce sujet

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Je ne sais pas comment c'est foutu sur la 156. Mais sur PSA lors d'une purge de frein si on ne purge pas la pompe abs avec la valise, on peut avoir ce genre de problème

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Après avoir regardé le principe de fonctionnement,  un capteur,  on va dire pas complètement HS , mais qui indique une mauvaise vitesse de rotation peux provoquer ce phénomène. 

Ça paraît difficile à mesurer  (à part avec un oscilloscope ).

Je ne dit pas que c'est ça, mais dans le principe,  c'est possible. 

Tu as vérifié qu'il étaient bien à leur place ?

Vérifier aussi la couronne dentée si possible  (sous le capteur ) qu'elle soit bien fixée. 

Chaque dent qui passe en face le capteur donne un signal de rotation .

Modifié par sylchr91

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Alors les capteurs sont bien à leur place c est la tête de cardan qui tourne à côté et il n'y a absolument aucune roue dentée !! Enfin du moins à l avant ! Je me demande comment ça peut fonctionner du coup ? 

 

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Donc de ce que je trouve sur le net c est que sur le roulement de roue est intégré une bague magnétique pour l abs ! 

Mais ça solutionne pas comment je vais trouver d ou vient le problème ! Peut être aller à la casse chercher un capteur d occasion et le placer sur la voiture .

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