Aller au contenu

Problème d'abs


voxane.lapin

Recommended Posts

Actuellement possesseur d'une 156 de 2003 1.8 ts qui fonctionne a merveille j'en ai acheté une autre a refaire pour ma femme une 1998 donc phase 1 144 cv 1.8 ts.

La voiture avait casser la distribution j'ai donc effectué un changement de moteur .

La voiture tourne parfaitement seulement le problème c'est que L’ABS se déclenche au moindre freinage sans glisse et a n importe quelle allure autant dire tout le temps.

Je n'ai aucun voyant d'allumé . Ma valise une Delphi ne se connecte pas au système pourquoi je ne sais pas?

Quand je débranche un capteur L’ABS s'allume et se met donc en Defaults et la voiture freine normalement en freinage simple.

j'ai nettoyé tous les capteurs ainsi que leur logement !

L ABS se déclenche toujours de façon systématique quoi que je fasse !

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un capteur défectueux : la rotation d'une roue ne doit pas être détecté .

Je connais pas bien comment est détecté la rotation , si il y a un aimant ou pas , à vérifier. 

Mais ça doit pouvoir se mesuré. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peux être dire une connerie ...

Il y a aussi l'ASR sur ton modèle?

Un capteur ABS HS = voyant allumé 

 

Ré initialiser l'ASR (Procédure à l'arrêt de mémoire il faut tourner le volant d'un côté puis de l'autre)

Il y a un post sur le forum à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé le principe de fonctionnement,  un capteur,  on va dire pas complètement HS , mais qui indique une mauvaise vitesse de rotation peux provoquer ce phénomène. 

Ça paraît difficile à mesurer  (à part avec un oscilloscope ).

Je ne dit pas que c'est ça, mais dans le principe,  c'est possible. 

Tu as vérifié qu'il étaient bien à leur place ?

Vérifier aussi la couronne dentée si possible  (sous le capteur ) qu'elle soit bien fixée. 

Chaque dent qui passe en face le capteur donne un signal de rotation .

Modifié par sylchr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les capteurs sont bien à leur place c est la tête de cardan qui tourne à côté et il n'y a absolument aucune roue dentée !! Enfin du moins à l avant ! Je me demande comment ça peut fonctionner du coup ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de ce que je trouve sur le net c est que sur le roulement de roue est intégré une bague magnétique pour l abs ! 

Mais ça solutionne pas comment je vais trouver d ou vient le problème ! Peut être aller à la casse chercher un capteur d occasion et le placer sur la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de capteur ne change rien ! Ce que je remarque c est que la voiture déclenche toujours l abs et que la voiture se met en " crabe" elle vire à gauche à chaque coup ! J en déduis que le problème viens de droite car la voiture dois freiner à gauche et déclencher l abs à droite ! Non ??

Roulement à changer et bague magnétique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon après des épisodes neigeux tempêtes etc... J ai pu tester mon freinage à savoir que ABS débranché la voiture freine droit nikel !!

Je voudrais bien me connecter à l abs avec la valise pour purger le bloc mais celle ne veux pas !!! Le bloc serai t il en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien une cible magnetique qui est monté sur les roulements, souvent lors d'un demontage/remontage de cardan (il y a qu'a voir le nombre de cas sur le net) la cible en prend un coup, parfois le capteur. Avec MES tu dois voir la vitesse de rotation de chaques roues en roulant. déjà tu cerneras d'ou cela vient (même si tu as déjà une petite idée). Rie de mecanique puisque debranché cela fonctionne bien

Perso j'avais l'impression que cela venait du capteur, en pensant qu'il voyait la roue à vitesse zero et donc déclenchait l'abs, mais si tu as deja changé le capteur....Je tenterais le changement de roulement/cible....Si tu as la possibilité d'en trouver un en casse pour tester, en faisant attention de lui pas mettre un coup de tete de cardan et de graisse au remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...