Aller au contenu

Superéthanol E95


peter76

Recommended Posts

Est-il possible de rouler avec du superethanol E95 (ou 1/2 ethanol et 1/2 ssplomb) dans les nouveau Stelvio essence, si possible cela définiera mon choix de passer du diesel à l'essence dont le prix défit toute concurrence même si la consommation est légèrement supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avant de commander mon stelvio Diesel j'avais posé la question a Alfa pour commander un essence et utilisé du superethanol E95 ça était un non catégorique de la par d' ALFA  France , les moteur ne sont pas fais pour ce carburant, et en plus aucune garantie du constructeur si on l'utilise .. voila leurs position au mois de juin 2017 .

donc j'ai commander un Diesel 180 cv que je récupère le 30 de ce mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'après un site de reprogrammation moteur de modifier la cartographie pour rouler au super ethanol pour la somme de 690 euros.

https://www.motortech.fr/reprogrammation/automobile/alfa_romeo/ztelvio/2017_2017/2_0_tb_200ch_essence--9807

 

Modifié par peter76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aucune garantie d'Alfa ,bien sur que la reprogrammation moteur existe, mais ce qui le fond de donne pas une garantie en cas de problème moteur , et faudra pas aller voir Alfa après ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

suite au derniere info 2 boitiers sont en cour d'homologation "deux marques" https://www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/. J'ai fait la demande a mon concessionnaire pour qu'il puisse avoir les thermes de la prise en charge garantie constructeur ou non avec le bioéthanol... J'attends donc les retours..Il est spécifié que sur les nouveaux boitiers il sera pris sous garantie les pièces en contact avec le carburant qui seraient defectueuses..il n'y a pas pour le moment plus de détail sur cette garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut Sergio

normalement si pas pris en charge par constructeur, il y a des boites comme flexfuel.com qui prennent en charge les pièce d'usures en contact avec le super ethanol, voir le site. Si possible je me dirigerais vers un essence 2.0 200 actuellement la forte consommation m'en dissuade peu de différence avec le 280 alors tu rajoutes le prix à la pompe ca va pas etre donné!! il reste les boitiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Chez biomotors font des boîtiers pour moteur a injection directe comme le Stelvio avec une homologation coût total avec carte grise 1390 euros pour les voitures inférieur à 14 chevaux fiscaux donc ya plus qu'à essayer...si quelqu'un peut me donner le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

Visite à ma concession pour le rappel N° 8228 et changement plaquettes avants. J'ai eu quelques éléments de réponse pour des Stelvio équipés pour fonctionner en superethanol E95.

Devant la demande importante des clients, Alfa Romeo doit determiner un fournisseur / installateur et ainsi la garantie constructeur sera effective sur l'équipement.

Je ne connais pas le délai de proposition en concession ni sur la vente d'un véhicule équipé ou de la possibilité de faire équiper chez un installateur agrée par Alfa Romeo ! Mais bon Alfa semble vouloir répondre à la demande de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...