Aller au contenu

Help démontage berceau avant ^^


Dedèm

Recommended Posts

Hello, je suis un petit poussin alfiste ^^ 

 

J'aurais besoin de votre aide, je vous éxpliques ma boite de vitesse est hs avec un trou dans le carter donc j'ai commencer le démontage pour pouvoir l'extraire. Enfête je n'est jamais vraiment fais de mécanique auto que deux trois broutilles, Je connais assez bien les moteur 2 temps donc j'ai des notions en mécanique et j'adore tous faire moi même donc je me suis lancer. J'ai utiliser pour le moment un tuto qui est de DARWED toutes et dit donc merci j'ai trouver que ca. Je suis assez bien outilés pour le moment je ne manque de rien , j'ai acheter le coffrer douille torx et La douille de 36 WTF lol. Bref j'ai démonter amortisseur cardan fusé étrier... tous ce qu'il y a a gauche et a droite + batterie support batterie et les bricole a débrancher. Maintenant je voudrais m'attaquer au berceau, j'ai repérer tous les écrou la crémaillère support moteur ect mais en dessous de la voiture parallèle au support anti couple moteur (je crois que ca s'appel comme ca)  il y a un support qui reli la boite de vitesse au berceau, je n'arrive pas a comprendre comment le démonter Aucune vise et accessible du coup je bloque je veux pas commencer a démonter le reste Si je bloque sur cette pièce, sinon le reste je pense que c'est ok . Merci d'avance désoler pour l’orthographe.

 

Véhicule : Alfa 159 1.9 Diesel 150 cv de 2006

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En effet come dit plus haut le limiteur de couple côté boîte reste sur le berceau. Il faut démonter les vis qui le relis a la boite.

Par contre je ne sais pas si tu la déjà démonté mais il faut que tu sorte la barre stab car elle ne passe pas a cause de la crémaillère si je me souvient bien

Par contre je ne vois pas pourquoi tu a démonter t'es amortisseur, fusée?

Si tu a des questions hésite pas je peut essayer de t'aider, j'ai fait mon embrayage et mon volant moteur y'a pas longtemps et le berceaux est un peu galère a tomber même si la mienne est un 2.0 jtdm c'est le même berceau

Bonne soirée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonsoir

 

Merci Dluisao pour ta réponse. Trop de blabla tue le blabla ^^

Jaayjaay Merci beaucoup pour ta proposition d'aide je pense que j'aurais besoin de conseil. Je précise que c'est la premier fois que je fais de la mécanique sur un auto autre que vidange complète j'ai pas mal de notions mais plutôt 2temps moto ... Donc voila j'yvais doucement je veux pas riper une vise ou même en casser une ! j'en fais des cauchemars .Je vais essayer de faire tomber le berceau toutes a l'heures réveille 7H :-)

J'ai filmer le démontage et je conte continuer jusqu'a la fin, vous pensez que ca intéresserais quelqun sur le forum? 

 

Merci encore pour les infos

Bonne journée tous le monde ( avec le sourire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Salut jean claude 

 

je vien d'aller sous la voiture, il me reste a plus qu'a deconnecter les deux support boite et moteur pour faire tomber le berceau et les boulons biensur ^^

Je vais commander ce soir uné clé plate de 14 pour les vises des supports. j'ai pris une photo peux tu me confirmer que c'est bien c'est deux visses a enlever pour le support de bras de boite

merci d'avance

1514902895779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...