Aller au contenu

Alfa 156 crosswagon Q4 fume noir..


harry 74

Recommended Posts

salut tout le monde..

voilà débitmètre d'air neuf, mais toujours le même problème (P0401 système egr débit insuffisant ) du coup j'ai un copain qui va passer pas tout de suite pour voir l'alfa ,je vous tiendrais au courant ...

salutation à tous...

Bruno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mystery...

Non ,elle était enlevée avant et la vanne egr est neuve et c'était pareil c'est pour cela que j'ai tout condamné....

une autre question cela ne pourrait pas venir de l'intercooler qui serait défectueux voir bouché.????

Parce que je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours ce souci  (P0401 système egr débit insuffisant ).

j'ai tout remplacé en neuf débitmètre d'air vanne egr turbo capteur de suralimentation etc....je suis allez chez un garage Alfa pour mettre la valise , le mécano m'a tout effacé et remis en ordre et rebelote ,je l'efface et sa revient....il y a de quoi y foutre le feu:(....

Bon d'accord elle fume comme un gasoil normal....plus comme un cargo...là il y a du mieux.... 

Voilà.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, pour l'egr, le calculateur prend la valeur du debimetre, si la valeur qu'il a dans la carto est inférieur à la valeur du debimetre il ouvre l'egr ce qui est censé faire diminuer la valeur donnée par le debimetre si la valeur ne change pas le calculateur détecte un défaut egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc Mystery il faudrait faire vérifier la carto de l'alfa ,parce qu'il y a peut être un problème????

Merci pour tout les renseignements....super...sympa......

Bruno....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à la cartographie sauf si elle a été touchée par quelqu'un pour un egr off ou une reprog mal faire.

Comme je te l'ai dit plus haut si ta plaque est toujours présente, c'est normal que tu ais le défaut.

Pour pouvoir vérifier les données correctement, il faut enlever ta plaque, brancher ton elm lancer multiecuscan et lire les données en temps réel

- air objectif

- air mesuré

- ouverture soupape rge

Ton air mesuré va être supérieur à ton air objectif et si tout marche bien, ta soupape rge va s'ouvrir et ton air mesuré va baisser pour se rapprocher de ton air objectif.

En fonction des valeurs que tu vas trouver on peut situer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à toute le monde...:hello:

je reviens sur mon crosswagon....pour l'instant en stand by coté moteur  ,j'ai remplacé les triangles supérieurs suite au c.t ,mais sans contre visite

et HORREUR :bouh::bouh:..........Flexible de frein gauche épluché sur 3 cm tresse tissus visible suite à un frottement sur le support du flexible tordu.....il s'en est fallu de peut que l'Alfa sur un coup de frein brusque finisse en charrette à bras.....

Mais OUF....pièce commandé et sera remplacé ce week-end et j'en profite pour lui remplacer les biellettes de suspensions au diable l'avarice....:rolleyes:....

et puis d'ici quelques temps je vais lui faire une petite folie ,je lui mets un V12...:unedent::gnark:....Non je vais juste booster un peut le moteur...

voilà d'autres nouvelles plus tard....

A Bientôt....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous...😀

Après quelques mésaventure avec mon Crosswagon 2005 avec 225.000km (freins moteur egr etc...)😡😡

Voilà enfin de bonne nouvelles la voiture roule nickel ,j'ai fait 2500 bornes env. pendant les vacances..15jours...

(H.Savoie/Paris/Bretagne/H.Savoie)

j'ai fait révisé le calculateur ,comme ça plus de souci avec l'egr et je suis descendu à 6,5L/ 6,7L

et j'ai croisé quelques Alfa ,mais surtout des 159 SW dont une superbe blanche....😍

Voilà..

Bruno...

BONNES VACANCES à TOUTES et TOUS en ALFA.....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Harry

 

donc plus de fumées, car aux dernières nouvelles, ton débit d'air était insuffisant ? Je viens de lire ton sujet, très intéressant au passage.

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MTO

J'ai quand même un léger nuage mais vraiment léger ,avant elle fumait comme un cargo....

j'ai un pote qui a réussi à me condamner la vanne Egr sur le calculateur,car comme je disais dans les autres messages la vanne a été remplacée en neuf et condamnée ,mais mon voyant se rallumait après 2 jours....

toute l'histoire est à lire dans les messages au dessus ....:smile::smile:

Merci pour ton message

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...