Aller au contenu

Alfa 156 crosswagon Q4 fume noir..


harry 74

Recommended Posts

Bonsoir...:hello:

j'ai acheté il y a quelque temps une Alfa 156 crosswagon Q4 avec 212.000km de 2005 en panne....

l'ancien proprio l'avais acheté il y a un an et demi et en rentrant de vacances un injecteur c'est mi à fuir..donc pour économiser un peut de sous il à bricolé la voiture et à fait plus de dégâts que de réparation..

il a foiré les goujons d'injecteurs les tuyaux et la rampe mis de la pâte bleu plus des joints et résultat en panne total...

Donc j'ai remplacé les 4 injecteurs et les joints plus refait le puits injecteur défectueux et les tuyaux la rampe Common rail ,elle roulait bien mais fumait déjà.... ensuite bruit bizarre sur turbo ,donc remplacement du turbo de la vanne Egr du capteur de suralimentation de turbo débitmètre d'air filtre à air gasoil refait la vidange après 200 km....MAIS voilà elle fume toujours comme un "paquebot" et toujours même problème sur la valise (masse d'air insuffisante sur vanne Egr) un truc comme ça.

j'ai beau effacer le problème ,mais il revient au bout de 2/3 jours....

je n'ose plus rouler avec tellement j'ai noirci les poumons des automobilistes qui me suivent..... :( ..

Alors je suis à 2 doigts de faire un anévrisme tellement j'ai fais chauffé mon cerveau :quoi::quoi:  il me reste plus qu'un neurone:angry:...c'est pour cela que je fais appel à vos idées et compétences........

MERCI à tous pour vos tuyaux.....

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu condamnes la vanne EGR (A part le voyant moteur) il se passe quoi?

Une plaque à la sortie de l'EGR.

Toutes la partie échappement ne serait-elle pas encalminée?

Modifié par JaiSi
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JaiSI....

Non je n'ais pas condamné la vanne Egr (neuve)justement je ne voulais pas la condamner pour l'instant pour décalaminer....

 ,l'ancienne était condamné et elle fumait quand même , il est vrai que la voiture n'avait pas tournée depuis 1 ans

mais depuis j'ai fais 5000 km ,c'est ce que ma dit le garagiste pour le problème de fumée (peut être de la calamine) mais j'ai quand même roulé et c'est toujours pareil.

Par contre je me suis aperçu que j'ai une petite fuite d'échappement au collier après le turbo ,est ce possible que la masse d'air sois insuffisante pour le recyclage des gaz d'échappement ?.

Mais je ne pense pas que ce sois ça qui la face fumer comme un cargo...:rolleyes:....

et j'ai aussi l'impression quelle ne donne pas toute sa puissance à bas régime (je n'ais pas eu l'habitude de rouler avec 150cv sous le capot) 

j'ai démonté toutes durites pour vérifier l'état et à première vu pas de coupures ou de détérioration...

je ne sais plus quoi pensée....peut être mettre une voile dessus pour rouler avec car pour l'instant elle dort au sous sol... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Harry,

 

Justement condamner la vanne EGR évite de renvoyer la "merde" dans le moteur.

Réparer la fuite, contrôler les durites.

Le turbo s'enclenche-t-il normalement?

La géométrie variable était-elle bien actionnée?

La N75 et les 2 durites (Mais ça fait pas fumer!)

Les injecteurs sont-ils les bons?

L'intercooler n'est pas bouché ou crevé?

L'ex-proprio n'aurait-il pas fait une reprog pourrie?

(j'ai la cartographie d'origine du Cross au cas où!)

Un coup de carbon cleaning (Google est mon ami!) pour décrasser l'ensemble.

Repartir de 0....Arrivée de gas-oil, filtre à air, à gas-oil, admission etc.

 

Désolé pour ce type d'infos...Mais vu que t'as déjà pas mal bossé sur le Cross!?

Faut absolument que tu le remettes en vie ce joli Cross ;)

 

 

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

je vais faire le tour de la voiture ,mais tout de suite je suis entrain de finir l'installation d'un pont  2 colonne dans mon garage pour pouvoir réparer au moins l'Alfa sans être obligé de me coucher dessous....

Bruno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir tout le monde..

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai (à première vu ) réparée mon alfa crosswagon :wub: ,j'ai condamné totalement la vanne Egr

je viens d'allé faire un petit essais sur route 10km ,mais demain je tente rouler plus longtemps pour voir....

elle va déjà nettement mieux plus de reprise beaucoup moins de fumée noir, quasiment plus....

le problème c'est que je ne peux pas trop voir si ce n'est que de courir derrière la voiture en même temps que de conduire...:unedent::unedent:

donc j'en j'aurais un copain pour me suivre (lui va courir derrière l'alfa :aro_mdr:)...

Voilà la suite bientôt

Bruno.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..:hello:

je viens de faire un essais sur route nickel.....sauf que après arrêt et  redémarrage le voyant moteur c'est rallumé et comme dab 

(masse d'air insuffisante sur vanne Egr ) alors que l'Egr est condamné (à l'entrée et sortie) comme sur la photo....je ne comprend plus.:quoi:

faut il condamné ailleurs????? ou faut il rouler un certain temps pour nettoyer le circuit.???

Merci pour vos réponse...

Bruno...

plaque-suppression-vanne-egr-24-19-jtdm-19-cdti-16v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,  je possède la même voiture depuis aujourd’hui  l’ancien propriétaire me l’a vendu car mon problème est à 100 % le même c’est un modèle de 2005 avec 194 000 km et ça fume comme un paquebot chalutier enfin bref la couche de zone sur Paris je rentre pas..!!

 Je possède un paquet de facture qui doit faire 4 cm mais en regardant bien je ne vois pas de débitmètre alors avant que je commence à mettre les mains dedans pour une plaque autre..

 Car ils valent falloir que je commence par quelque chose mais quoi.....

Merci de vos réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mystery_077

Mon débitmètre d'air est neuf de cette été mais je vais le nettoyer on ne sais jamais. j'ai mis une vanne egr neuve et elle fumait toujours autant ,c'est pour cela que j'ai condamné l'egr...

salut Afiste 042

je vais faire un trou de 8 mais avant de mettre l'Egr en neuf , la vielle vanne avais une plaque avec 4 trous je peux remettre celle là ?

elle fume quand même beaucoup moins voir plus du tout depuis que j'ai condamné l'Egr

Salut Corgiyz

Fait comme moi condamne déjà la vanne Egr nettoie le débitmètre d'air et voit après ce qui ce passe à moindre coup pour l'instant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année 2018 à tous...:hello:

Alfiste 042

pour la plaque j'ai donc remis celle avec 4 trous ai-je bien fait ou faut il faire un trous de 8 dans la plaque qui condamne la vanne egr.?

JaiSI

J'avais tout condamné mais j'ai toujours le même problème   (P0401 système egr débit insuffisant ) que je condamne ou mette une vanne egr neuve TOUJOURS le même code d'erreur que j'efface à chaque fois. Est ce que cela peut venir de la prise?

......Alors je ne comprend plus rien à cette voiture....:angry:

Pour refaire une reprog.et monter la puissance malheureusement je ne suis pas assez doué en informatique pour le faire...

j'ai acheté Il y a quelque temps l'ELM 327 interface support all OBDII pour supprimer les problèmes rencontré sur la voiture

est ce qu'avec ce matos je peux monter la puissance si je trouve quelqu'un qui puisse me le faire ?

Voilà je viens donc de tout effacer et je vais partir avec tout à l'heure mais je pense qu'il va ce réallumer plus tard....

je vous teins au courant...

Encore MERCI pour vos tuyaux....:rolleyes::rolleyes: 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle recommence le voyant c'est rallumé  ,je n'est pas eu le temps de remettre la valise, je pense que c'est toujours le même problème

 (P0401 système egr débit insuffisant ) et toujours au redémarrage , je vérifie demain...et si c'est ça que faire.?????

Bruno...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit précédemment pour moi ton debimetre est pas bon, puisque tu as un elm c'est facile, moteur chaud, tu regardes les 2 valeurs masse d'air mesurée et masse d'air objectif, voir si les 2 coïncides je pense que tu auras un débit mesuré plus grand que l'objectif, tu fais les essais au ralentit puis par paliers de 1000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mystery..

Je vais le remplacé malgré qu'il sois neuf (8mois) et après avoir fait ce que tu dit, je peux faire un réglage? et effacer le code erreur?

Et jusqu'à combien de tours je peux monter? je ne suis pas très doué en électronique :(:rolleyes:...

 Merci pour tes conseils...

Bruno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est d'avoir multiecuscan, tu sélectionnes les 2 valeurs, tu les lis en temps réel ensuite tu vas rouler avec normalement une fois que tu es rentré tu enregistres le fichier et tu l'ouvres dans multiecuscan tu pourras voir tes 2 valeurs et les comparer facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Je reviens vers vous après nettoyage De la vanne EGR, qui était franchement pas trop encrassée avec 194000km,

control des injecteurs ( qui a mis un défaut moteur avec un bruit d’alarme quand je démarre) passage à la valise pour contrôler les défauts  rectifié d’après ma connaissance  car nous avons débranché les injecteurs un par un moteur tournant,  mon ami garagiste a gentiment démonté la grosse durites d’enchengeur, car pour lui c’est une source pour détecter une fuite turbo, et malheureusement pour moi remplis d’huile Et effectivement je consomme de l’huile donc maintenant comment démonter ce turbo pour contrôle?

voila mais avancer si ça peux aider et m’aider merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...