Aller au contenu

Giulia Veloce essence : questions


Samuel Greco

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aurais quelques questions au sujet de la Giulia Veloce, réponses que je ne trouve ni auprès des vendeurs ni sur internet de façon claire...

1. Le système Q4 sur la Giulia présente quel type d'architecture ? Torsen ? Haldex (je suppose celui-ci) ? Système original Alfa ? Autre ?

2. Je vois une option "Cuir" planche de bord et contours haut parleurs spécifique sur le configurateur de la Veloce (en combinaison avec les sièges sport, donc) mais impossible d'obtenir le moindre visuel, histoire de savoir s'il y a des surpiqûres contrastantes, si le cuir s'étend aussi sur les dessus de portes ou autre. AUCUN vendeur ne sait vraiment de quoi il s'agit précisément...

3. On m'annonce 8000€ (!!) juste pour changer les inserts alu par ceux en bois clair, présents dans le pack Luxury... Ça vous semble logique ? Le vendeur prétexte une colle spéciale, une fabrication spécifique, etc.

4. Je vois un différentiel à glissement limité présent en option. Est-ce un vrai plus en conduite sportive ou uniquement utile sur circuit, sachant qu'il y a déjà les 4 roues (potentiellement) motrices ?

 

Je rêve d'une Giulia Veloce en Verde Visconti (comme sur le Stelvio) avec l'intérieur beige et bois clair, les sièges sport et la moquette du sol en noir (comme chez Volvo, Land, Audi, BMW, Mercedes,...) !

Merci d'avance pour vos réponses ! 😊

Bonne soirée !

Modifié par Samuel Greco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 17:52, Samuel Greco a dit :

Salut à tous,

J'aurais quelques questions au sujet de la Giulia Veloce, réponses que je ne trouve ni auprès des vendeurs ni sur internet de façon claire...

1. Le système Q4 sur la Giulia présente quel type d'architecture ? Torsen ? Haldex (je suppose celui-ci) ? Système original Alfa ? Autre ?

 

Salut,

 

De ce que j'ai lu c'est un système Haldex (certains parlent d'un Haldex inversé) avec répartition du couple jusqu'à 60% sur l'avant dès qu'il y a plus de 2,5% de glissement. Les anciens Q4 passaient par un différentiel autobloquant Torsen C avec répartition permanente de 57 ar et 43 av. Ce n'est donc plus le cas sur Giulia et Stelvio. Il diffère légèrement du système de chez Maserati d'ailleurs.

 

Le 19/11/2017 à 17:52, Samuel Greco a dit :

4. Je vois un différentiel à glissement limité présent en option. Est-ce un vrai plus en conduite sportive ou uniquement utile sur circuit, sachant qu'il y a déjà les 4 roues (potentiellement) motrices ?

 

J'ai pris le différentiel sur la mienne. Bien que je n'ai pas eu l'occasion de conduire une Giulia sans, j'ai eu entre les mains plusieurs propulsions sans. La différence est significative sur circuit en courbe, un peu moins sur la route (à moins d'avoir la même conduite...) Ça se ressent légèrement en entée de virage lorsqu'on garde le bon filet de gaz la voiture s'insère "toute seule". En sortie en revanche c'est le Q4 (et l'esp) qui prend le relais si on est trop optimiste sur les gaz ou que le revêtement est glissant. 

 

Au final est ce que l'option vaut le prix? A chacun de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...