Aller au contenu

Probleme ventilation habitacle


Justmen

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis avec mon alfa 156 sw 19jtd 115cv de 2002, elle a la clim bi zone automatique, je n'ai plus de soufflerie intérieur, j'ai vérifier les deux fusibles, les relais, le commutateur,  le ventilateur fonctionne en direct, y a t'il autre chose à vérifier? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eut sur ma 156 un soucis simillaire, la ventilation fonctionné puis s'arrété. Après contrôle tout était bon, commande, fusible, moteur de soufflerie, relais... . Elle me faisait du "morse" et un jour plus rien ! Au finale c'était bel et bien le moteur de soufflerie sous le tableau de bord côtés passagé qui était hs. Je l'ai remplacé par un occassion de chez Stock-it et depuis tout es rentré dans l'ordre ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le test avec l'ampoule pour voir si le ventilo fonctionnerait en mode ralenti, j'ai du 11 volts qui arrive, j'ai changé la commande central avec les trois boutons, vérifié les fusibles, les relais, tout fonctionne sauf le ventilo 🤔😥 quelqu'un aurait il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

j'ai eu un problème similaire sur ma 166. Chez alfa ils m'ont changé le moteur de soufflerie bien que je leur ai dit que le panne était connue. Finalement il m'a été facturé un moteur de soufflerie et la panne est revenue 15 jours après.ils ont donc cherché ailleurs et m'ont gardé la voiture plusieurs mois avec mon accord . un jour j'y suis allé pour voir ou ils en étaient au niveau de ma voiture et par chance ils travaillaient dessus .en fait il y avait un problème de masse oxidèe au niveau du pare brise coté passager . Voila si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, harry 33 a dit :

bonjour à tous 

j'ai eu un problème similaire sur ma 166. Chez alfa ils m'ont changé le moteur de soufflerie bien que je leur ai dit que le panne était connue. Finalement il m'a été facturé un moteur de soufflerie et la panne est revenue 15 jours après.ils ont donc cherché ailleurs et m'ont gardé la voiture plusieurs mois avec mon accord . un jour j'y suis allé pour voir ou ils en étaient au niveau de ma voiture et par chance ils travaillaient dessus .en fait il y avait un problème de masse oxidèe au niveau du pare brise coté passager . Voila si cela peut t'aider

Ok merci, je vais y regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, harry 33 a dit :

bonjour à tous 

j'ai eu un problème similaire sur ma 166. Chez alfa ils m'ont changé le moteur de soufflerie bien que je leur ai dit que le panne était connue. Finalement il m'a été facturé un moteur de soufflerie et la panne est revenue 15 jours après.ils ont donc cherché ailleurs et m'ont gardé la voiture plusieurs mois avec mon accord . un jour j'y suis allé pour voir ou ils en étaient au niveau de ma voiture et par chance ils travaillaient dessus .en fait il y avait un problème de masse oxidèe au niveau du pare brise coté passager . Voila si cela peut t'aider

Es ce que par hasard, tu ne saurais pas où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, davalfa159 a dit :

Salut, regarde le filtre à habitat il est peut être boucher.. Dans la boîte à gant

Du faite d'être bouché, cela joue sur le faite de ne plus avoir de ventilation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l aire ne passe pas et le moteur peut chauffer et surtout arrêter mais apparemment d après ce que dis sa ne viens pas de sa.. 

Le 20/11/2017 à 16:15, Justmen a dit :

Bonjour, j'ai un soucis avec mon alfa 156 sw 19jtd 115cv de 2002, elle a la clim bi zone automatique, je n'ai plus de soufflerie intérieur, j'ai vérifier les deux fusibles, les relais, le commutateur,  le ventilateur fonctionne en direct, y a t'il autre chose à vérifier? Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, davalfa159 a dit :

Moi le mien était complètement bouché et je n avais plus d' aire à passer. 

Tu entend le moteur tourner?

J'ai de l'air mais le moteur ne tourne pas, sinon j'aurais pas testé tout les relais et fusiblé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...