Miller Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 Salut, une nouvelle question: Certains le savent, ma voiture ne chauffe pas (aiguille ne dépasse pas les 50 degrés, et le chauffage de chauffe pas des masses...) Alors je me suis imaginé que c’etait la faute du régulateur de température qui reste toujours ouvert... Mais on collègue qui a eu des alfas m’a dit que les siennes n’on jamais chauffées au dessus, sauf en été, elles montaient a 80 degrés. Du coup qu’en est il pour vous? Est-ce normal? J’ai pas envie de changer des pièces pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 Salut Les alfa 156 ont rarement l'aiguille sur 90, mais légèrement en dessous (entre le trait et 90). Si ton aiguille reste comme sur la photo, il s'agit sûrement du calorstat. Je te déconseille de rouler comme cela trop longtemps. Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miller Posté(e) le 21 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 Merci, oui ca ne depasse jamais le 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 Je rejoins schtroumpf... ca sent le constat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angele14 Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 même moteur et pas de souci, je suis vers 80 voire 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 Calorstat ! La température doit être à 88°. Avec l'hiver, à changer rapidement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 + 3 Ah oui si elle reste collée à 50°....Faut pas trainer surtout que les T° extérieures commencent à descendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miller Posté(e) le 21 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 D’accord, merci pour vos réponses. Du coup avec le froid l’huile est moins fluide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 21 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2017 Le calorstat gère la température d eau et non d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miller Posté(e) le 22 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2017 Mais qui dit moteur froid dit huile froide non? Bon en inscrivant ma plaque sur oscaro j’ai plusieurs modèles, que pensez-vous de celui-ci ? Y a t il une référence à contrôler pour savoir si il va bien sur mon moteur? Et en ce qui concerne le changement de cette pièce, des précautions à prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 22 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2017 Oui pourquoi pas. J'avais pris un Gates...Mais ça se vaut! Pas de difficulté particulière et accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miller Posté(e) le 22 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2017 C’est commandé, je vous tiendrais au jus, si ca résous mon souci. Je ferais probablement un tuto 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 22 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2017 Bon courage sur le jtd 115... une vraie galère.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miller Posté(e) le 22 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2017 (modifié) Il a l’air asser accessible sur le côté. Il y a des précautions a prendre? Perso je ferais comme ca: -Debranche les durites de flotte, laisse pisser -Debranche la sonde -Demonte le régulateur de temp qui doit tenir sur le moteur par quelques vis Edit : Je viens de trouver un super tuto, y’a plus qu’a! Modifié le 22 Novembre 2017 par Miller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts