Aller au contenu

Alfa 159 2.4 JTDM 200 ch Sélective


turbo20V

Recommended Posts

 

Alfa Romeo 159 :

 

 

Finition : sélective

 

 

Motorisation : Cinq cylindres 2.4 JTDm 200 cv

 

 

Options : phares bixénon, rétroviseurs dégivrants, rideau pare soleil arrière, banquette rabattable 2/3 1/3, interface audio universelle Xcarlink pour piloter Ipod ou autres, Attelage démontable sans outil, tapis de sol alfa 159, alarme anti intrusion et anti soulèvement, chargeur CD dans le coffre, lecteur CD en façade, aide au stationnement avant et aide au stationnement arrière

 

 

Equipements de série : sièges cuir, régulateur et limiteur de vitesse, ordinateur de bord, climatisation automatique bizone, jantes alliages 17 pouces, double sortie échappement, 

 

 

1ére main et antécédents : 1ère main achetée chez Alfa France en région parisienne et rapatriée immédiatement à la maison en province. Le véhicule n'a fait que de la route et de l'autoroute. Aucun problème de FAP ni d'injecteurs. Le véhicule fonctionne à merveille, et l'attelage n'a servi qu'à transporter des vélos sur mon lieu de vacances. Je vends ce véhicule uniquement car j'ai craqué pour une panaméra 4S.

 

 

1ére date de MEC :juin 2006

 

 

Kilométrage : 117500 km

 

 

Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Révision à 113000 km. Pneus michelin HP Prémacy en très bon état, cuir des sièges entretenu chaque année. Aucune rayure sur la carrosserie ni coup. Entretien maniaque intérieur et extérieur. 

 

 

Factures diverses : distribution faite à 60 000 km en juin 2012, et une nouvelle distribution sera faite pour la vente. 

 

 

Prix :8490 euros

 

 

 

 

 

 

Contact par MP ou par Email via ARO

 

 

 

 

 

 

alfa face 4.jpg

alfa arriere 1.jpg

alfa face 3.jpg

alfa profil 1.jpg

DSC_0111.JPG

DSC_0113.JPG

DSC_0117.JPG

DSC_0116.JPG

Modifié par turbo20V
compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon prix est bien placé vu l'entretien, l'excellent état et le faible kilométrage. Maintenant, à la maison j'ai 4 voitures et un fourgon, il serait souhaitable que je réussisse à vendre correctement l'alfa et mon vieux fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'année est beaucoup moins propice que le printemps pour les transactions sur automobile. Peu de contacts , où alors des messages bizarres sur lbc du type " elle est bien jolie votre alfa! mais a-t-elle les sièges chauffants". 

 

Ben non c'est une des rares options qu'elle n'a pas et c'est étrange de poser uniquement cette question.

 

La remplaçante est depuis hier soir dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai lu des conseils qui orientaient les acheteurs sur des modèles après 2008. Mais sur ce véhicule, les problèmes sur les 1ères séries me semblent liés à l'usage qui en est fait (que de la ville et des petits parcours) et touchent plus fortement les Qtronic.

 

Sur le mienne j'ai changé la vanne EGR il y a 1 an environ pour un problème sur la partie électrique de la vanne, alors que la partie mécanique était quasiment aussi propre qu'une neuve.

 

Par ailleurs, sous garantie, j'ai fait faire les différents rappels constructeurs y compris mettre les câbles de boite plus courts (autre référence) afin de supprimer la vibration que cela faisait en 3 ème. Il a fallu que j'explique à Alfa que c'était une intervention gratuite prévue...

 

A part cela RAS, et si cela n'avait pas été l'envie irrépressible de passer sur une sportive, je n'avais aucune raison de changer de véhicule pendant encore quelques années.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien entendu, sous le capot pas de traces d'huiles, pas de corrosion et j'ai raccordé sur la batterie un module qui se déclenche lorsque la tension dépasse 13 V et qui induit des micro variations du signal afin de casser les cristaux de sulfate et de prolonger la durée de vie de la batterie. C'est une sorte de régénération permanente.

 

Enfin, la voiture a toujours été aspirée, et donc jamais de poussière ou de miettes ni dans le coffre ni dans l'habitacle.

 

Le véhicule est équipé d'essuies glace flate blade Bosch , plus esthétiques et efficaces que les essuies glace classiques.

 

Tout est d'origine et bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien et qui peut te "sauver" sur le prix demandé, c'est le faible kilometrage.

 

tu en aurai le double, tu pourrai diviser par 2 sa valeur.

 

Dons sois patient, meme si je sais que lorsqu on met en vente, on veut que ca parte de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...