Aller au contenu

Future en alfa 156 2.0 TS


Recommended Posts

Bonsoir Je me présente Fabrice 30 ans  je suis sur le point d'acheter une Alfa 156 2 L Twin Spark de 98 ou 99 elle est rouge jantes blanches et le gros Becquet c'est un kit d'origine alfa (comme celle en j'ai mis en photo mais sans les extenssion d'ailes ni bas de caisse)mais je peux pas vous dire lequel si quelqu'un connaît je pense qu'il pourra me renseigner je crois que c'est zender mais pas sûr... je voulais savoir si ce moteur est fiable y-a-t-il des points à regarder en particulier panne courante etc....cest une 1er main et le mec est maniaque elle a 145000km.j'attends vos réponses.merci

 

edwind1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Le 2L ts est un moteur très fiable, mais qui demande un minimum d'entretien. Faire régulièrement le niveau d'huile, car il aime en consommer, et ce jusqu'à 1L pour 1000 km sans que ça pose soucis. Si au démarrage il fait un bruit de diesel, le variateur de phase est à changer a la prochaine distri. Si le bruit est permanent, ça vient souvent des poussoirs hydrauliques, mais ça arrive souvent quand le moteur reste longtemps sans tourner. Distri tous les 60k km, avec dans le kit la courroie d'equilibrage des arbres a came. Les 8 bougies tous les 80k km, compte 100 euros en le faisant toi même et en commandant sur eBay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses alors c'est une voiture qui n'a jamais été matraquer un seul propriétaire que je connais depuis des années mais cependant les 7 dernières année elle n'a pas roulé beaucoup elle a fait 3000 km en 7 ans donc un petit peu peur pour les poussoirs hydrauliques par contre je ne savais pas qu'il y a eu aussi un kit pour equilibrage de l'arbre à cames je pense que la distrib avec l'équilibrage de l'arbre à cames et variateur de phase il doit y en avoir pour bonbon???

moi je bricole mes petites mécanique vidange triangle suspension ça va encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok son prix de vente est de 3000 € elle est super bien en carrosserie mais je vais la voir demain pour voir toutes les factures je sais que le mec la suivait 

 

Après niveau de la distribution je ne sais pas ce que c'est (donguigui) parlait la courroie d'équilibrage de l'arbre à cames??? Pour la distribution personne me dit la même chose certains la font tous les 100000km 5 ans certains la font tous les 60000km 3ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour équilibrage c'est une courroie supplémentaire qui très souvent n est pas comprise dans le kit, mais qui coûte une 30aine d'euros. Pour la préconisation, c'est 60k ou 5 ans ( source alfa Brive ). Perso les 60k je les fait en moins de 5 ans donc tranquille lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière info qui être intéressante, le ts accepté très bien l'éthanol, perso je roule avec ce carburant avec boitier additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé voir l'alfa elle est vraiment propre il y a les triangles à changer car un peu de jeu mais pas urgent sinon elle claque un petit peu et visiblement ça serait le variateur de phase niveau distribution c'est le 2 L 155 chevaux moteur à chaîne (je savais pas que certaines étaient à chaine) si je la prend c'est uniquement pour la roulé en été ou pour des rassemblements. Sinon elle sera au chaud dans un garage sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol cest une 1er main et elle a 20 ans le proprio n'a jamais fait de distrib 😱  pourtant c'est un ancien mecano et il est passionné de voiture alfa Porsche...

Je vais appelé alfa avec les coordonnées de la voiture mais elle est pas mal celle-là 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...